Attends je pense qu'il faut plusieurs jours à certains pour digérer le fait qu'un film comme le Chateau de Cagliostro a pu être produit en 5 mois
 !!
 !!Ca m'a fait tomber par terre et je viens a peine de me relever
 !
 !Patrou >
Ben leur rôle est essentiellement celui de créateur, comme l'a dit Thomas ... après, compte tenu de leur implication originelle (Savin > scénariste ... Thomas > character designer ... Stan > mecha / backrounds designs), ils seront peut-être crédités dans les "concept designs", "original story" ou dans le genre ...
Thomas a dit qu'ils continuaient a produire des dessins & co, pour donner des idées, des dessins de référence etc ...
Sinon Thomas si tes doigts te démangent y'a des questions qui ont été posées et qui n'ont pas encore eues de réponses
 comme concernant l'opening de la série : avez-vous deja travaillé dessus ? a quel moment de la prod d'une serie japonaise est-il habituellement produit (après les premiers ép ?) ... concernant les eventuels produits dérivés, serez-vous du genre a vendre la license avec parcimonie et/ou a garder un certain controle sur la qualité des produits, leurs concepts, le respect envers l'oeuvre originale ?
 comme concernant l'opening de la série : avez-vous deja travaillé dessus ? a quel moment de la prod d'une serie japonaise est-il habituellement produit (après les premiers ép ?) ... concernant les eventuels produits dérivés, serez-vous du genre a vendre la license avec parcimonie et/ou a garder un certain controle sur la qualité des produits, leurs concepts, le respect envers l'oeuvre originale ?Une autre question toute bête ... concernant les droits d'auteurs sur une série TV, comment ça se passe ? Qui sont les "auteurs" officiels qui peuvent avoir des retombées (réalisateur ? studio ? producteurs ? financeurs ?) ... y'a t-il des différences entre la France et le Japon ? ...