Reformulation
- patrouchef
- Grenouille enragée
houm desolee j'ai lu 3 pages apres j'ai arrêté, j'arrive un peu après la bataille mais bon je trouve ca intéressant que chacun dise un peu ce qu'il pense au sujet des critiques envers le manga en general, et j'ai pas eu l'occasion d'accéder au net plus tot. je suis pas une grande lectrice de manga mais je trouve injuste les remarques sur le genre.
en fait je rejoins un peu ce que trantkat a dit.
t'achètes pas un manga, un comic ou une bd. t'achètes une histoire.
déjà.
on achète pas une bd seulement pour les jolis dessins. ou alors tu le fais 2 ou 3 fois et tu comprends la leçon. (ceci dit y'en a qui le font ils achètent TOUS les Largo Winch et ils trouvent ca trop classe parce que bien dessiné bien propre et bien réaliste et ils sont contents. je cite une bd belge je pourrais aussi bien citer un manga ou un comic, y'a de la merde chez tout le monde en l'occurence.)
le truc avec la bd franco belge c'est que d'une part c'est cher. d'autre part de plus en plus souvent c'est très mal raconté (si c'est moche et bien raconté ça passe mieux déjà). alors tu achètes pas et c'est normal. t'as pas envie d'avoir la meme impression d'arnaque qu'apres avoir payé 8 euros pour voir un navet au ciné.
un manga coute moins cher. les histoires sont bien menées.
enfin bref le manga n'est pas de la bd "discount", au rabais.
tout comme les bd franco belges ne sont pas ringardes.
il y juste de l'etroitesse d'esprit. ca fait très "we are the world we are the children" ce que je dis là, mais ces débats débiles pour savoir si c'est l'éléphant ou l'hippopotame qui est le plus fort ca agace a la longue. j'ai l'impression de la même etroitesse d'esprit que certains ont en s'enfermant dans un style de musique dans les lycées "moi j'écoute du metal/du hip hop/du chopin et je chie sur le reste" "moi je lis du manga/des comics/ de la bd franco-belge (rayons les mentions inutiles) et je chie sur le reste".
voilà. désolée si ca a déjà été dit, ou si ca a rien a voir avec les pages 4 et suivantes.
merci.
en fait je rejoins un peu ce que trantkat a dit.
t'achètes pas un manga, un comic ou une bd. t'achètes une histoire.
déjà.
on achète pas une bd seulement pour les jolis dessins. ou alors tu le fais 2 ou 3 fois et tu comprends la leçon. (ceci dit y'en a qui le font ils achètent TOUS les Largo Winch et ils trouvent ca trop classe parce que bien dessiné bien propre et bien réaliste et ils sont contents. je cite une bd belge je pourrais aussi bien citer un manga ou un comic, y'a de la merde chez tout le monde en l'occurence.)
le truc avec la bd franco belge c'est que d'une part c'est cher. d'autre part de plus en plus souvent c'est très mal raconté (si c'est moche et bien raconté ça passe mieux déjà). alors tu achètes pas et c'est normal. t'as pas envie d'avoir la meme impression d'arnaque qu'apres avoir payé 8 euros pour voir un navet au ciné.
un manga coute moins cher. les histoires sont bien menées.
enfin bref le manga n'est pas de la bd "discount", au rabais.
tout comme les bd franco belges ne sont pas ringardes.
il y juste de l'etroitesse d'esprit. ca fait très "we are the world we are the children" ce que je dis là, mais ces débats débiles pour savoir si c'est l'éléphant ou l'hippopotame qui est le plus fort ca agace a la longue. j'ai l'impression de la même etroitesse d'esprit que certains ont en s'enfermant dans un style de musique dans les lycées "moi j'écoute du metal/du hip hop/du chopin et je chie sur le reste" "moi je lis du manga/des comics/ de la bd franco-belge (rayons les mentions inutiles) et je chie sur le reste".
voilà. désolée si ca a déjà été dit, ou si ca a rien a voir avec les pages 4 et suivantes.
merci.
- Chichi
- Hybrid Bunny
"un manga coute moins cher"
heu alors là ça devient de moins en moins vrai. il est loin le temps où les manga étaient à 30 francs (oui je parle encore en francs, je suis une vieille) maintenant certains arrivent presque jusqu'à 8 euros. Et en plus, généralement les séries sont bien plus longues que pour les bd. Donc ça revient peut-être plus cher.
heu alors là ça devient de moins en moins vrai. il est loin le temps où les manga étaient à 30 francs (oui je parle encore en francs, je suis une vieille) maintenant certains arrivent presque jusqu'à 8 euros. Et en plus, généralement les séries sont bien plus longues que pour les bd. Donc ça revient peut-être plus cher.
- bistroboy
- Fesse gauche
hola y'en a meme qui grimpe plus que ça,et je ne parle pas que de one-shotmaintenant certains arrivent presque jusqu'à 8 euros
genre,Gantz coute dans les 10 euros et c'est une série....donc c'est clair que ça peut faire mal ,a terme, niveau caisse d'epargne .....
juste une petite question qui me turlupine,pour quoi ne pas adapter le format manga en Europe???Question de tune?De bonne volonté/mauvaise foi??
Plutot, c'est histoire d'etre le plus proche de la VO version recueil, dans le format pour lequel le manga a ete conçu pour etre lu ... (le contre exemple etant la parution de certain comix en format album cartonné papier glacé tout ça genre hipflask qui est meilleur... evidemment si c'etait gratuit, on publierait bien tout ça sous tous les formats possibles histoire de ramasser un max de lecteurs mais la thune, c'est un probleme universel)bistroboy a écrit : juste une petite question qui me turlupine,pour quoi ne pas adapter le format manga en Europe???Question de tune?De bonne volonté/mauvaise foi??
GOD FINGER!!!!
- bistroboy
- Fesse gauche
soyons pas sectaire,les deux,et puis en n&b aussiGwen a écrit :le format au niveau du nombre de pages ou au niveau du fomat hauteur/largeur?bistroboy a écrit : juste une petite question qui me turlupine,pour quoi ne pas adapter le format manga en Europe???Question de tune?De bonne volonté/mauvaise foi??
Yak>>pas tout compris ,ce qui veut dire qu'il va faloir me coucher
- bistroboy
- Fesse gauche
pour la fatigue c'est réciproque,^^
en fait,ma vrai question serait plutot:si on fout tout en format manga,est ce qu'on arriverait pas a faire baisser les prix,d'une part,et d'autre part produire plus histoire de nourrir le dessineuh qui se cache derrierre tout ça(un peu,hein,c'est pas la revolution non plus^^),bon aprés c'est sur faudra s'adapter,faire des serie longues,du bouncing breast ecchi yuri hentai petite culotte
tout en admettant que c'est un format plus accessible,blablablaemporterpartout,blablalablablbalblaballa
mais bon en gros la question de l'histoire reste toujours prédominante;
est ce que si on arrive a faire ça,les "merdes" pas rentable iront se faire voir en format A5 ,et les bien rentables en couleurs en A3
mais bon la il est tard,et j'ai sommeil,et puis je vais pas vous emerder plus longtemp avec mes questions a deux freedents
en fait,ma vrai question serait plutot:si on fout tout en format manga,est ce qu'on arriverait pas a faire baisser les prix,d'une part,et d'autre part produire plus histoire de nourrir le dessineuh qui se cache derrierre tout ça(un peu,hein,c'est pas la revolution non plus^^),bon aprés c'est sur faudra s'adapter,faire des serie longues,du bouncing breast ecchi yuri hentai petite culotte
tout en admettant que c'est un format plus accessible,blablablaemporterpartout,blablalablablbalblaballa
mais bon en gros la question de l'histoire reste toujours prédominante;
est ce que si on arrive a faire ça,les "merdes" pas rentable iront se faire voir en format A5 ,et les bien rentables en couleurs en A3
mais bon la il est tard,et j'ai sommeil,et puis je vais pas vous emerder plus longtemp avec mes questions a deux freedents
mm, c'est vrai que vu le rythme des histoires, le decoupage, faire tenir un manga sur des albums à 12,50 en le decoupant c'est un peu dur. A moins de faire comme pour les shirow ? pourtant il y a des titres qui prendraient une autre dimension...
Un autre probleme, c'est le prix. si c'est trop cher, ça refroidit les acheteurs.
Un autre probleme, c'est le prix. si c'est trop cher, ça refroidit les acheteurs.
GOD FINGER!!!!