HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

velo vert a écrit :je pense que c'etait vers la : http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... ova#279213
merci VV.
disons que on subit des aventures rocambolesques depuis 8 mois et on en voit tout juste la fin ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

merci vv

bon courage alors :kbisou:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

cry (y a trois ans...) a écrit :héy au fait, c' est quoi la moyenne niveau prix pour un bon appareil photo numérique?
j' aimerai en acheter un avant de partir en martinique...
bon, il m'arrive un peu la meme chose. en gros. j'ai relu la discussion de cette epoque, mais en trois ans je suppose qu'un certain nombre de choses ont change.
c'est surtout pour prendre des paysages. en gros. genre pas cher.
apparemment beber connaissait des magasins ninjas, si quelqu'un est familier avec leurs cousins hongkongais je suis preneur...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Le drame c'est que autant pour prendre des portraits n'importe quelle merde à 20€ fera l'affaire, autant pour prendre des paysages et en tirer quelque chose de sympa il va falloir un minimum d'optique, c'est à dire un bridge.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

d'ailleurs, quel est le Bridge ultime, qualité-prix tout ça, ergonomie, tanani tout ça?

Bebeeeeeeeer?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Balak a écrit :Bebeeeeeeeer?
Huhu

Y a trois ans?arf les vacances, c'est si loin...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

tentacleboy
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 16:09

Message par tentacleboy »

Balak a écrit :d'ailleurs, quel est le Bridge ultime, qualité-prix tout ça, ergonomie, tanani tout ça?

Bebeeeeeeeer?
Niveau petit prix pour bonne patate il y a les PowerShot de Canon qui sont très acceptables pour moins de 300€.

Prix FNAC, donc chez les chinois (notamment les magasins HK qui vendent du neuf sur eBay), c'est moins cher évidemment.

Surtout, ne pas mettre plus de 300€ dans un bridge. A partir de 400€ tu peux te monter un kit réflex avec du matos d'occasion de très bonne qualité.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

la question vaut le coup d'être posée, mais la réponse peut être ailleurs,
-->c'est où un bon appareil photo numérique?....not in my butt, wankers!.

eh bah, c'est à london, la différence de prix quand on tape dans la gamme moyenne, paye l'aller-retour, pas la bière mais le trajet... bon c'est vrai qu'avec un jour de bière l'addition peut être salée... puis ya aussi la garantie constructeur, mais bon london...

le Bridge ultime... ?
mauvais refex..
le bridge me semble pas nécessairement le bon choix, vu que tu te traine le caillou de base, jusqu'à la fin, pour des tarots et un encombrement, plus fort qu'avec un compact qui démonte...



Canon - POWERSHOT G9 Compact :j'ai un peu joué avec et ça trou bien le cul, il fait ce que les bridges à 1000zeu d'il y a deux trois ans faisaient, soit des possibilité de réglages pouvant aller presque jusqu'au tout manuel, avec un zoom optique pas dégeu, puis canon contrairement aux autres fait ses propres capteurs, auto nettoyant (ptet pas sur celui là dailleurs)...c'est aussi lui qui coute un billet d'eurostar moins cher à london. Sony Cyber-shot DSC F828<-- ne vaut plus 1000oeufs mais fait tjrs la même taille...

enfin je dis ça, moi, j'ai récupéré une perle en plastique russe pour rien du tout et j'men contente tout à fait
Image
:kfbeuh:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

On va partir du principe qu'on parle seulement de numérique, parce qu'autrement, pour répondre à VV, ma réponse, c'est qu'un jetable avec une bonne pellicule fait de très bonnes photos de paysage.

Je n'ai jamais utilisé de bridge, parce que je préfère largement me promener avec un sac et 4 objectifs. Maintenant, pour un non acharné qui veut faire de la bonne photo, je pense que la souplesse des bridges est quand même super intéressante. Pour arriver à faire du grand angle, du zoom et de la macro comme un bridge avec un réflex, il faut trois objectifs et un encombrement non négligeable.
Pour savoir quel est le meilleur bridge du moment, je ne saurais pas dire. J'ai l'impression qu'ils commencent à être tous valables, donc je conseillerais de lire un comparatif type fnac et de choisir en fonction des attentes et des moyens.
Sinon, Il y a l'inverse : les compacts pros. Des compacts à focale fixe, qui permettent de faire des photos de très bonne qualité avec un encombrement minimal. Ce sont le Ricoh GR Digital II et le Sigma DP1 (plus cher et qui souffre d'une lenteur handicapante, mais fait de la super qualité).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

J'ai été un jour tenté de prendre un bridge un jour ... Mais y avait un risque qu'un beau jour, je sois tenté de passer au niveau au dessus, le reflex .......



Alors j'ai pris un reflex directement, comme ça, c'etait reglé ^^;;
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

hmm... ok merci.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Aujourd'hui, je retrouve ma voiture sur un parking avec la vitre arrière gauche en éclat. Un jeune qui passe me regarde et chante "Carglass répare, Carglass remplace !" VDM

fikey?

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

RIP Michael Turner

Message par niten »

:kpleure:
Michael Turner risque d'avoir un retard conséquent sur ses prochaines publications. C'est con, j'aurai bien voulu voir son dessin se développer quelques temps encore...
:kpleure:
RIP
Modifié en dernier par niten le dim. 29 juin 2008, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai beaucoup d'admiration pour son combat face à sa maladie (un cancer des os, je crois) depuis 8 ans, une belle volonté, vraiment impressionnant.


maintenant, son dessin...

mais bon, ça avait l'air d'être un sacré warrior.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Indeed :-\
Il n'avait que 37 ans (cancer des os en effet) ...

Ca me fait bizarre vu qu'on a arrêté Aspen Comics le mois dernier chez Delcourt ...

Répondre