C'est pas mal, sans plus. Vraiment destiné aux curieux qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont lu les 8 numéros du Virus manga et/ou qui possèdent le Guide Phénix Asuka n'y apprendront strictement rien.Anton a écrit :Je ne comptais pas l'acheter (avec 59 pages je pense que c'est plutôt un ouvrage de vulgarisation), juste un avis par curiosité.
conseils de lecture
- patrouchef
- Grenouille enragée
alors dans mes dernières lectures, j'ai trouvé très bon :
"Le codex angélique" :

Dans la France de la fin du XIXème siècle, Thomas vit seul avec son Oncle dans le manoir de ce dernier, qui s'est enfermé dans ses recherches scientifiques afin de redonenr vie à sa soeur, la mère de Thomas, en état de stase. Dépité, son oncle va se tourner de plus en plus vers les sciences occultes, et Thmas va l'y aider.
Le dessin est vraiment très sympa, hyper détaillé et les couleurs sont bien foutues et rendent très bien les ambiances. L'histoire est attrayante, et la petite dose de Kult vers la fin ne pourra que plaire aux amateurs du genre.
ça sortira le 7 Juin.
Sinon y'a ausi "Le trône d'argile" :

Pendant la guerre de cent ans, le clan des Bourguignons tente une nouvelle fois de renverser les Armagnac et mettre à mal le trône de France, déjà bien entamé par les conquêtes anglaises. Le tout vécu par Tanneguy du Châtel, personnage historique.
Là encore, un dessin intérieur fidèle à la couverture, très détaillé et qui se tient bien, avec de belles couleurs. Le découpage est plutôt dynamique, ce qui rend le scénar bien vivant. Pour les amateurs d'histoire qui veulent autre chose que du Jacques Martin.
"Le codex angélique" :

Dans la France de la fin du XIXème siècle, Thomas vit seul avec son Oncle dans le manoir de ce dernier, qui s'est enfermé dans ses recherches scientifiques afin de redonenr vie à sa soeur, la mère de Thomas, en état de stase. Dépité, son oncle va se tourner de plus en plus vers les sciences occultes, et Thmas va l'y aider.
Le dessin est vraiment très sympa, hyper détaillé et les couleurs sont bien foutues et rendent très bien les ambiances. L'histoire est attrayante, et la petite dose de Kult vers la fin ne pourra que plaire aux amateurs du genre.
ça sortira le 7 Juin.
Sinon y'a ausi "Le trône d'argile" :

Pendant la guerre de cent ans, le clan des Bourguignons tente une nouvelle fois de renverser les Armagnac et mettre à mal le trône de France, déjà bien entamé par les conquêtes anglaises. Le tout vécu par Tanneguy du Châtel, personnage historique.
Là encore, un dessin intérieur fidèle à la couverture, très détaillé et qui se tient bien, avec de belles couleurs. Le découpage est plutôt dynamique, ce qui rend le scénar bien vivant. Pour les amateurs d'histoire qui veulent autre chose que du Jacques Martin.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Little Lou
- Freakette

Tiens, tiens..Le tigre blanc sur la couv' me fait quand même furieusement penser à un perso de "Arctic Nation" dans Blacksad... Après, c'est ptêt que moi, hein.
Rhooooo, yak langue de pute...Je connais, et ouais, y a plein de filles qui s'envoient en l'aire à chaque chapitre mais qui sont tres quaouaillies. rakugaki va etre raide.

- Chichi
- Hybrid Bunny

Scénario : Sarn, Amélie
Dessin : Nauriel
Couleurs : Champelovier, Simon
Editeur : Dargaud
Dépot Légal : 02/2006
Je sais pas si qqun a déjà parlé de ça, j'ai feuilleté rapidement et ça a l'air sympa même si c'est très classique ;
par contre les couleurs je suis pas trop fan ça fait un peu fade et plat.

Mais... mais... ça veut dire quoi ça ???yak a écrit :Je connais, et ouais, y a plein de filles qui s'envoient en l'aire à chaque chapitre mais qui sont tres quaouaillies. rakugaki va etre raide.

Bon... c'est vrai que ça à l'air sympa ce manga.

Je pensais que c'était en français au début (comme c'est le thread de la VF), mais non... dommage ^^
- jesus_kryst
- Otaking !
damned je trouves que tu resumes de maniére lapidaire mais bon t'as pas tort.Je connais, et ouais, y a plein de filles qui s'envoient en l'aire à chaque chapitre mais qui sont tres quaouaillies. rakugaki va etre raide.
c'est le thread Vf au temps pour moi mais ou est ce qu'on ranges les mangas jap qu'on veut faire découvrir déja ....
lou>>moi je dirais que c'est juste un tigre a la disney qui ressembles a n'importe quel tigre a la disney ,que ce soit celui de blacksad ou celui du livre de la jungle...
le lion fait aussi penser a scar aussi
patrou>>bon being on fnaqueras ca ,c'est ecrit trop petit pour lire sur le site de delcourt mais le graphisme du 1er est sympa .
- JeP
- Laborieux Optimiste
L.Lou : en même temps, c'est un tigre blanc quoi... partant de là, je pense que ça peut très bien être un hasard. T'as jamais remarqué que le roi singe dans le livre de la jungle, et Louis dans Super Baloo ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ?
Chichi : niveau couleur, y'a beaucoup de pire sur le marché quand même.
Chichi : niveau couleur, y'a beaucoup de pire sur le marché quand même.
TAMATAMATAMATAMA
- cry
- Beau Booty
même que baloo dans super baloo et baloo dans le livre de la jungle sont pareils, c' est très bizarre 

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
Jesus > Là pour la VO : viewtopic.php?t=2007 

- fik le roux
- Fikey evil twin
Patrou> Tiens c'est marrant que tu parles déjà du "Codex Angelique" alors qu'il n'est pas encore sorti, je suppose que tu as reçu la mini impression qu'ils envoient aux libraires.
J'attendais la sortie pour lui faire un peu de pub. Héhé.
Quand il sortira, achetez le, il est franchement pas mal (et je ne dis pas ça parce que le dessinateur est un ami, je n'achete pas tout ce que font mes connaissances).
Voilà.
J'attendais la sortie pour lui faire un peu de pub. Héhé.
Quand il sortira, achetez le, il est franchement pas mal (et je ne dis pas ça parce que le dessinateur est un ami, je n'achete pas tout ce que font mes connaissances).
Voilà.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.