yak a écrit :Beber, tu veux pas nous teaser un peu sur ce qui se passse dans Airmaster ?
Tu te rends compte de ce que tu demandes la ???
OUI !!!
AAAAlors. Normalement, si vous avez lu les deux ou trois premiers, vous connaissez Maki, qui n'a pas encore eu besoin de verser une goute de sueur pour gagner ses differents combats, ainsi que la manequin Kaori, Tokita, le mec au nunchaku, et Julietta, l'espece de zombi (tout est ecrit a la glaire, donc je peux me tromper dans les noms de perso, vous corrigerez de vous meme). Ce qu'il faut savoir, c'est que le monde du Street Fight etant assez petit, tous les mecs que vous voyez une fois sont condamnes a revenir encore et encore et pour certains d'entre eux, mais je ne dirai pas lesquels, a acquerir la classe internationale (la classe mal dessinee, mais internationale, c'est encore plus impressionant). Elle va rencontrer encore deux adversaire importants. D'abord le chef d'une grosse bande du lycee voisin, dont le combat sera l'occasion du dialogue qui pour moi resume tout Air Master :
"- On est venu vous rendre l'otage.
- Ah non, ca n'est pas possible.
- Pourquoi ?
- Il faut qu'on se batte pour recuperer l'otage.
- D'accord."
Puis, Maki et Kaori font une petite intrusion dans le monde du catch feminin, histoire de donner a Maki son premier fil a retordre, face a une catcheuse qu'on retrouvera plus tard.
C'est apres cela, que commencent les choses serieuses : elle rencontre Fukamichi, un otaku de street fight qui a organise un classement secret, le Fukamichi ranking, des combatants. Seuls les plus forts sont mis au courant et il y a de grosses primes lorsqu'un combattant reussi a monter d'un niveau. Si je dis que ca devient serieux, c'est que c'est a partir de ce moment la qu'on assiste a tout un tas de combats entre personnages secondaires, qui font tout le suspens de l'histoire, surtout que ca n'est pas du DBZ ou chaque nouvel adversaire tue le precedent avec le petit doigt, au contraire. Maki en profite pour se prendre quelques taules, jusqu'a ce qu'on ait decouvert un bon panel de personnages secondaires et celui qui est clairement presente comme le dernier boss, Biobo.
A ce moment, on franchit encore un pas dans la folie furieuse, lorsque Fukamichi decide de lancer un gigantesque "Battle Royal" dans des batiments en ruines avec absolument tous les combattants du coin. A partir de la, c'est un dechainement de glaire dans tous les sens et de "qui est le plus fort, l'elephant ou l'hippopotame ?", avec des rebondissements dans tous les sens.
Un jour, j'aurai plein de temps et des scans et je vous ferai la scanlation.