conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Anton a écrit :Kami devrait entamer la publication en vf de Yapoo à partir de la rentrée.
...à 8,95 euros... (contre 6,90 en italie, ça calme tout de suite. Le produit italien vaut quoi ?)
:klourd:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

L'édition italienne est honorable nonobstant le visuel de couve, sens de lecture jaonais, n&b, format d'édition original, double couverture avec un petit effet de relief dessus. Le plus drôle c'est que les italiens trouvent ça un peu cher (leur mangas en général coûtent moins cher). De toute façon avec les frais de port en commande ça revient au même, et pour peu que les visuels de couve de l'édition fr soient les originaux...

Pour ce qui est du contenu je n'ai lu que le volume 1, le 2 étant seulement sorti en début de mois. Pour l'instant l'histoire ne décolle pas vraiment (un volume d'exposition en somme).

Quelques planches tirées du dossier de presse italien.
http://mangaitalia.com/redazione/meimat ... vyapoo.jpg[/img]
ImageImageImage

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Beber, tu veux pas nous teaser un peu sur ce qui se passse dans Airmaster ? A lire ce que t'en pense, c'est une torture d'essayer d'imaginer ce que ça peut etre, vu à quel point c'est déja déjanté d'origine.

A propos de teaser, voici les premieres pages d'Eternals , ceux crées par Kirby, repris par le duo Gaiman/romita Jr. tout le monde a ete relooké et on aurait une histoire qui plongerait aux origines des persos, un remake qui prendrait pas mal de libertés par rapport à serie originelle de 1976.

Image
Image
GOD FINGER!!!!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ah oué je l'attend celui-là, le choix du Romita fils me semble vraiment judicieux graphiquement par rapport à Kirby et les Eternels et les Célestes. Je dois encore avoir les Strange de l'époque (ça doit dater de 78, quand je collectionnais du Marvel comme un ouf : nostalgie de l'enfance...) ds ma cave, quand Lug avait commencé à publier la série d'origine mais s'était arrêté au bout de quelques épisodes pour cause de censure (ou auto-censure, m'en souviens plus).
ImageImageImage

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

yak a écrit :Beber, tu veux pas nous teaser un peu sur ce qui se passse dans Airmaster ?
Tu te rends compte de ce que tu demandes la ???
:kpervers:
OUI !!!

AAAAlors. Normalement, si vous avez lu les deux ou trois premiers, vous connaissez Maki, qui n'a pas encore eu besoin de verser une goute de sueur pour gagner ses differents combats, ainsi que la manequin Kaori, Tokita, le mec au nunchaku, et Julietta, l'espece de zombi (tout est ecrit a la glaire, donc je peux me tromper dans les noms de perso, vous corrigerez de vous meme). Ce qu'il faut savoir, c'est que le monde du Street Fight etant assez petit, tous les mecs que vous voyez une fois sont condamnes a revenir encore et encore et pour certains d'entre eux, mais je ne dirai pas lesquels, a acquerir la classe internationale (la classe mal dessinee, mais internationale, c'est encore plus impressionant). Elle va rencontrer encore deux adversaire importants. D'abord le chef d'une grosse bande du lycee voisin, dont le combat sera l'occasion du dialogue qui pour moi resume tout Air Master :
"- On est venu vous rendre l'otage.
- Ah non, ca n'est pas possible.
- Pourquoi ?
- Il faut qu'on se batte pour recuperer l'otage.
- D'accord."
Puis, Maki et Kaori font une petite intrusion dans le monde du catch feminin, histoire de donner a Maki son premier fil a retordre, face a une catcheuse qu'on retrouvera plus tard.

C'est apres cela, que commencent les choses serieuses : elle rencontre Fukamichi, un otaku de street fight qui a organise un classement secret, le Fukamichi ranking, des combatants. Seuls les plus forts sont mis au courant et il y a de grosses primes lorsqu'un combattant reussi a monter d'un niveau. Si je dis que ca devient serieux, c'est que c'est a partir de ce moment la qu'on assiste a tout un tas de combats entre personnages secondaires, qui font tout le suspens de l'histoire, surtout que ca n'est pas du DBZ ou chaque nouvel adversaire tue le precedent avec le petit doigt, au contraire. Maki en profite pour se prendre quelques taules, jusqu'a ce qu'on ait decouvert un bon panel de personnages secondaires et celui qui est clairement presente comme le dernier boss, Biobo.
A ce moment, on franchit encore un pas dans la folie furieuse, lorsque Fukamichi decide de lancer un gigantesque "Battle Royal" dans des batiments en ruines avec absolument tous les combattants du coin. A partir de la, c'est un dechainement de glaire dans tous les sens et de "qui est le plus fort, l'elephant ou l'hippopotame ?", avec des rebondissements dans tous les sens.

Un jour, j'aurai plein de temps et des scans et je vous ferai la scanlation.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

*ç*

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

airmaster a écrit :"- On est venu vous rendre l'otage.
- Ah non, ca n'est pas possible.
- Pourquoi ?
- Il faut qu'on se batte pour recuperer l'otage.
- D'accord."
Ca, c'est mortel !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Danke beber, au prochain pique nique, t'en raménes dis ?

anton > je sais qu'au moment où c'etait sorti, les gens accrochaient moins au style de kirby, j'imagine que la concurrence devait etre bien rude avec l'emergence du style à la Byrne, Perez. Moi j'avais decouvert les eternals dans une boite de vache qui rit ou un truc du genre, où il y avait en promo a l'interieur des vignettes de l'album des super heros marvels de Panini, sur l'une d'elles, c'etait Ikaris et son super costume flashy rouge bleu avec des eclairs jaunes... je le preferais meme à celui de captain Marvel, c'est dire... c'etait au debut des années 80...
GOD FINGER!!!!

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

wooh cool pour Yapoo !
je connais pas kami, je me demande si la qualtié suivra, mais l'intention est bonne ^^ même si les couvs plastifiées seront surement trop chères à reproduire.

pour l'histoire j'ai pas l'impression que c'est axé action, c'est plus dans le registre d'Egawa : des grandes discussions métaphilosophiques avec la bite à l'air.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pour info le résumé du bouquin par l'éditeur, bouquin dont la publication en France (en 3 volumes) a commencé avec le vol. 1 l'année dernière.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 99-0666048
Yapou, bétail humain, fresque postmoderne qui sera publiée en trois volumes, est l’un des textes les plus extraordinaires qui soient. À l’image d’un Jules Verne extravagant et pervers, Shozo Numa explore le système de domination que subit le Yapou (descendant de l’homme nippon rabaissé au rang de bétail) sur l’empire EHS, au XLe siècle. Un vaisseau spatial chute sur Terre, dans les années 196X, près d’un jeune couple (une Allemande et un Japonais). Après avoir porté secours à son occupante, ceux-ci entreprennent un voyage dans le temps pour rejoindre EHS, découvrant un univers dominé par une noblesse blanche d’origine germanique régie par les femmes, qui ont asservi les Yapous, voués à satisfaire leurs besoins et idolâtrer les Blancs. Ce voyage mènera à la transformation du jeune Japonais en Yapou au service de son ancienne fiancée, désormais membre de la noblesse d’EHS.

Reprenant la tradition de Jonathan Swift et du voyage fictif, cette dystopie délirante, marquée par une feinte érudition et de constantes adresses au lecteur, représente la quintessence littéraire de la détestation de soi des Japonais traumatisés par l’Histoire. Yapou décrit un monde total, traversé par un humour noir et grinçant, où tout, de l’organisation sociale aux gadgets technologiques, en passant par le système philosophique et idéologique, est scrupuleusement répertorié. Grand texte du masochisme, hanté par les notions d’impérialisme, de suprématie raciale, d’eugénisme, de domination sexuelle, Yapou a été honni par le Japon d’après-guerre.

Ce livre culte est considéré comme le texte le plus étrange jamais publié au Japon.

Yapou, bétail humain est le plus grand roman idéologique qu’un Japonais ait écrit après-guerre.
Yukio Mishima
Image
ImageImageImage

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Hiiiiii le tome 22 de HxH est sortiiiiiiiiiiii!!! ****fan-girl mode****

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Fait gaffe tu réagis comme les collégiens de 14 ans là :kgrin:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est une collegienne de 14 ans en effet.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Hé, on t'a pas sonné! C'est pas moi qui sursautait et criait comme une meuf devant l'Armée des Morts!...

:kinterro: ...ah tiens, si, c'est moi...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Read this!

Image

:kpfff:

Répondre