Ca fait un bout que j'avais rien posté... Voila quelques trucs que j'ai acheté ces derniers mois :
Le 1er volume du nouveau magazine de Wani Magazine, Gelatin, vient de sortir. Dans la lignée de Robot, on y trouve une grande partie d'histoire en couleurs et quelques-unes en N&B. Le format est plus petit que Robot mais il est plus épais. On y trouve plein d'auteurs que j'aime beaucoup comme Naruco Hanaharu, Takamichi, Juu Yayakura, toi8, KEI, mota, Neonvision, Sakurako Gokurakuin, Daisuke Moriyama, Miggy, SABE, Shigeki Maeshima... On y retrouve d'ailleurs "Dragon Fly" de Shigeki Maeshima, la suite de ce qu'il publiait dans Robot. Et on y apprend que Range Murata va sortir un nouvel artbook nommé "Anime Works 1998-2006" ainsi que la sorti en 2009 d'une nouvel mouture de Robot. Très très bon bouquin !
Pour les fans des "Strikes Witches", Fumikane Shimada a sorti un beau artbook avec des ses différents travaux (qui se résument pour beaucoup à des jeunes filles mélangées à des avions). J'aime beaucoup son style très aérien... ça tombe bien. ^^
Enfin le 1er atbook de Kunihiko Tanaka !! C'est un gros artbook glissé dans un fourreau, le tout dans une boîte carton avec un 2ème petit bouquin en bonus. On y trouve beaucoup de ses travaux, mais malheureusement, le livre concentre surtout des vieux trucs des années 80 et 90 assez datés. On trouve quand même quelques illustrations récentes et plus anciennes sur Hoihoi-san, Monster Collection, Xenogears ou Fam & Ihrlie. Beaucoup des illu du début du bouquin rappellent la grande époque de Dragon Magazine... Une belle bête de toute façon.
Par contre, j'ai repompé l'image d'Amazon parce qu'il est trop grand pour être scanné.
Sinon, je conseille le Roman Album de Dennoh Coil, très interessant et assez complet.
J'ai un peu moins apprécié le Visual Collection toujours de Dennoh Coil, mais bon moi et le Gengashû... Il devrait plaire aux fans du genre.
Et bien sûr le Roman Album et le Art Of Ponyo !!!