Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Quelques nouveaux mangas que j'ai sous la main :

- "Comic Beam Fellows" Vol.1&2 (Enterbrain)
Une nouvelle anthologie pas forcément géniale... Dans le volume 1, on trouve une couverture et une histoire de Yûji Iwahara pas dégueux, mais pas son meilleur job, et le volume 2 est entraîné par la couv' et l'histoire de Kaoru Mori. Apès, en ce qui me concernes, beaucoup d'histoires sont moches. Dommage.
Image
Image

- "Extra Existence" by Etorouji Shino (Wani Books)
Un histoire de SF/anticipation assez jolie, mais avec un thème assez classique (la Terre est attaquée par des extra-terrestres). Un auteur que je vais essayer de suivre.
Image
Image

- "DOGS Bullets Carnage" by Shirow Miwa (Shueisha)
Le retour de DOGS pour une nouvelle série, encore plus violente que la 1ère mais au style vraiment efficace !
Image
Image

- "Bloom Heart !" by Atsuko Ishida (Gentosha)
Je suis un peu déçu par la nouvelle série de Atsuka Ishida, je trouve un peu bâclée et au style trop délirant. Malgré tout, on retouve son style kawaii et léger toujours aussi agréable.
Image
Image

Et deux trucs à 2 Euros trouvé à Book Off :

- "Pocket Heart" by Yoshizaki Amane (Enix)
Un manga mimi au style léger façon shôjo. Pas fabuleux mais kawaii... ^^
Image
Image

- "Minori no hibi" by Hirokazu Inoue (Shonen Gahosha)
C'est pas toujours évident d'habiter chez un savant fou... C'est du gros n'importe quoi mais c'est bien délirant.
Image
Image

Et quelques couvertures de séries dont j'ai déjà parlé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Etourouji Shiono c'est effectivement tres sympa son travail.
C'est souvent tres (trop?) adulte ce qui peu parfois surprendre vu son style.
Je connaissais pas ce one shot merci pour l'info.

Ya moyen de voir des pages de l'histoire courte de Yûji Iwahara?

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Beh malheuresuement non, parce je peux pas scanner ce pavé sans niquer la tranche, et comme y'a pas de sur-couvertures...
Désolé. :ksad:

Ame bleue
Intervenant valeureux :)

Message par Ame bleue »

J'ai pu découvrir Manabi Straight en anime, il y a peu et par rapport à la couverture du manga, le design est vraiment fidèle. J'ai trouvé que l'histoire était enfantine (je n'ai vu que le premier épisode) mais j'ai complètement adhéré à la beauté et à la fraîcheur qui s'en dégageait. J'espère voir la suite bientôt. Déjà six épisodes sont visibles, pour qui ça intéresse.
Image

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Image
Elle me fait peur cette couverture.

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

vinhnyu a écrit :
Image
Elle me fait peur cette couverture.
C'est vrai ça, si le petit bonhomme tombe, il risque de se faire mal.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ame bleue> Ouais, le manga est mignon tout plein aussi... L'histoire semble assez légère, en effet.

vinhnyu> Ah ? Pourquoi elle te fait peur ? A quel point de vu ?

Ame bleue

Message par Ame bleue »

Peut être parce que la jeune fille a une forte poitrine et surtout un fort tour de taille, chose assez rare. En général, on a plutôt droit à de vrais canons de beauté dans les manga.. et pas que dans les manga :kpfff:
Celà dit ça fait du bien de voir un personnage "proche de la réalité" :)
Image

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

No soucy Raku :kclindoeil:

Ame Bleue: a ecouter les medias l'ideal masculin de ce debut de siécle serait une lolita anorexique de 17ans :klourd:

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Et bien ... j'hésite entre ses vêtements horribles ou ces couleurs mauves... :X

Et le pauvre petit bonhomme qui va s'éclater sa colonne vertébrale.

Mais j'aime bien les petites "grosses" de son genre ... surtout dans certains hentais... :X

Ame bleue

Message par Ame bleue »

Je n'avais pas vu ta réponse MERCIKI, mais ce que tu me dis, fait un peu peur. Tu as entendu ça où ? Vraiment j'ai beaucoup de mal quand je vois des filles qui n'ont que la peau sur les os. J'ai mal pour elles et j'ai peur qu'en tombant elles se brisent en petits morceaux.
C'est navrant de voir ça. Et surtout les pauvres filles qui se font attraper par cette maladie.
Il me semble qu'il y a une manga en VF qui est sorti à ce sujet si je ne m'abuse.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ame bleue a écrit :Tu as entendu ça où ?
On entend ça partout, à commencer par le monde de la mode où tu as peu de mannequin qui est un quelque chose entre la peau et les os... et c'est bien dommage !
TAMATAMATAMATAMA

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Exactly Jep.

Par contre Ame Bleue juste une précision en utilisant le terme anorexique j'entendais plutot maigrichonne. Je ne voulais pas jeter l'oprobe sur les pauvres filles souffrant de cette maladie, victimes de ces cannons feminins propagés par les medias. Les hommes ont leur grosse part de responsabilité là dedans aussi biensur.

Pour le manga je crois que c'est ça... C'est la cover de la vf pas taper pas taper ;)
Image
Faudrait que je jette un coup d'oeil, j'avais peur que ce soit mega glauque (vu le jusqu'au boutisme de certains auteurs japs) mais là les critiques disent que c'est plutot ironique.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

2 seulement cette fois :

- "Yozakura Quartet" by Suzuhito Yasuda
Le premier manga non "4 koma" du talentueux Suzuhito Yasuda. J'ai pas compris grand chose mais c'est très joli.
Image
Image
Image

- "Bad! Daddy" by Renga Kijima
Un one shot de Renga, et malgré son style agréable et aérien, c'est quand même bien léger. Il a du faire ce manga bien vite.
Image
Image

Et 2 couvertures pour la route :
Image
Image

Ame bleue

Message par Ame bleue »

Ha oui, si tu parles anorexie, je pense tout de suite à ça. Et puis il faut dire qu'il y a peu, il y a eu une période où on parlait beaucoup de ça, sûrement dû aux interdictions de défilés dans certains pays, si les filles étaients vraiment trop maigres.
Par contre, je n'avais pas vu que c'était le même auteur que Sugar Sugar Rune. Elle est très prolifique cette mangaka ! :)

Joli couverture que la dernière. Les variantes de couleur sont sympas mais à y regarder de plus près, je vois que la fille est une madame lapin. Est-ce bien raisonnable :)
Image

Répondre