trés intéressant tout ça
pour une fois qu'un 'youtubeur gaming' creuse et connait vraiment ses sujets avec des vraies infos et anecdotes.. ça change des crétins gameurs-hommes sandwiches de l'an 2000..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Dril Dozer le jour ou pokémon a rencontré Gainax.
.. jeu que Imaishi kantoku a apparemment beaucoup aimé avant de faire Gurren Laggan..
Design by Ken Sugimori (papa des Pocket monsters et de Pulseman)
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CHEF D'OEUVRE ! (même 20ans après)
La quintessence des artisans SNK
The Last Blade 2 résiste aux outrages du temps avec une insolence qui devrait faire réfléchir bien des développeurs actuels. Les pixels surmultipliés, les couleurs par millions, les polygones à foison, rien ne peut altérer ce monument vidéoludique. Les jeux récents sont infiniment plus fins, plus colorés, avec un son sans aucun parasite... mais aussi trop souvent plus insipides et aseptisés (pour la plupart, il y aura toujours de nouvelles perles). Ce titre démontre tout le talent qu'avait SNK.
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Pourtant je me dis qu'il y a moyen avec la 3D quand on voit ce que les gars de Arc System Works savent pondre...
Ouais Last Blade c'etait quelque chose. SNK avait le chic pour insuffler ce supplément d'âme dans ses jeux et cherissait ses persos. je me souviens de la jaquette de la version CD completement en décallage par rapport au type de jeu...
ils nous avaient déjà fait le coup avec un Geese Howard sur son trône Napoléon-2nd empire, pour Real Bout.
Last Blade est un jeu ou l'univers et l'ambiance est trés marqué "historiquement" tant dans le scénar que la musique ou l'univers.
Période Bakumatsu de 1853 à 1868, durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste en s"ouvrant à l'étranger/l'occident.
La musique est d' ailleur typée de cette même période.(période romantique)
Je pense que la couv a été pensé plus ou moins comme un tableau peinture classique occidentale.
On est clairement devant une logique d'ancrer le jeu dans un contexte historique.La couv ressemble à portrait peinture du 19ème.
.. c'est toujours marrant ce côté "gaiden", élargissement de l'univers de base par différents supports, propre au prods nippones.(goods,drama, doujin etc..)
...En ce moment j'essaye de one créditer Darius Gaiden..et c'est pas simple..
jeu que j'avais depuis un moment mais que je n'avais pas trop creusé (enfin pas plus que ça), je le trouvais un peu délavé et old school dans l'approche à vrai dire(1994).
En réalité, il est probablement un des derniers grands classiques du SGT, avant la vague danmaku, et l'augmentation de la vitesse de jeu ou des boulettes à gogo.(enclanchée avec des titres comme V-five, Batsugun, Donpachi etc...)
Il dispose en fait d'un systeme de scoring trés poussé,(plusieurs manières de scorer sur les boss en les détruisant partie par partie ou directement),une bombe aspirante qui modifie son niveau de destruction en fonction du nombre de boulettes à l'écran, capture de sous boss avec manip commande digne d'un jeu de fighting (1/4 de cercle etc..)
ajouter à ça des niveaux à embranchement (typique de la série)25 zones en tout qui donne une grosse replay value.
Musique trés soignée qui donne une ambiance aquatico-électro-planante trés particulière au jeu)(merci Zuntata groupe spécialiste des Stg Taito)(ils ont aussi oeuvré sur le non moins célèbre et culte Layer Section)
Bref, un grand STG à l'ancienne à redécouvrir.
Haaaaa...
Aujourd'hui la Sega Saturn fête sa sortie au Japon, 23 ans déjà !
La console du gameplay, de l'arcade, du fighting 2D, des otakus, des T-rpg,des shooting games....
méprisées du public occidental, adulées des hardcore gamers japonais...
elle cristalise l'esprit du jeux vidéo des années 80/90..bref, les vrais savent.. happy birthday!
Modifié en dernier par hidro.j le jeu. 23 nov. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
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