J'abonde.velo vert a écrit :ouais, on est pas mal a suivre régulièrement ce topic, même si entre nous on l'appelle "l'article 35 en VO".
Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)
- berseker
- mouton câlin
en tout cas, c'est le seul que je connaisse :p
tu n'as plus qu'à tomber dessus. C'est édité chez YJC.
tu n'as plus qu'à tomber dessus. C'est édité chez YJC.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Beber> Et pour Magorobo, est ce que tu pourrasi nous en dire un peu plus sur l'histoire stp ?
En ce qui concerne le recueil de Kishiro, il n'est pas sorti en France (d'ailleurs si tu as la date de sortie, ça m'interesse, parce que j'ai l'impression que c'est post Gunnm, mais très éloigné du virage qu'il a pu prendre avec aqua knight).
Peut être qu'il y en a eu quelques unes dans les "grandes" versions de Gunnm (je n'ai lu que le premier), mais j'en doute.
D'ailleurs, je rappelle que les mini bd supplementaires disponibles dans les gunnm grand format, devrait sortir au en recueil au japon en decembre sous l'intitulé Gunnm Gaiden (dont une version accompagné d'une figurine articulée).
En ce qui concerne le recueil de Kishiro, il n'est pas sorti en France (d'ailleurs si tu as la date de sortie, ça m'interesse, parce que j'ai l'impression que c'est post Gunnm, mais très éloigné du virage qu'il a pu prendre avec aqua knight).
Peut être qu'il y en a eu quelques unes dans les "grandes" versions de Gunnm (je n'ai lu que le premier), mais j'en doute.
D'ailleurs, je rappelle que les mini bd supplementaires disponibles dans les gunnm grand format, devrait sortir au en recueil au japon en decembre sous l'intitulé Gunnm Gaiden (dont une version accompagné d'une figurine articulée).

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Beber, il a mis LA double page de bouncing breast du bouquin ! Coquin !
... Mais avec ce que sort Glénat comme vieilleries en ce moment (genre les premiers mangas de Tajima 0_°; ) il est possible qu'ils le sortent au regard du succès commercial de Gunnm... et malgré l'echec commercial de leur version d'Ashman.
Edit> Fik: C'est un bouquin sorti au Japon en '97, il contient des histoires courtes parues en magazine entre 85 et 91...
... on pourrait appeler ça une "anthologie" pré-Gunnm du boulot de Kishiro. On y trouve d'ailleurs -outre ses recherches stylistiques inspirées de droite et de gauche- les prémices de beaucoup d'idées qui fondent Gunnm.
Rakugaki a écrit : Le truc de Kishiro, c'est pas sorti en français ça, ou je confond ?
berseker a écrit :Pour la sortie en français du recueil de Kishiro, ma réponse est "peut-être". Je n'en sais rien, en fait...
Alors moi, (edit> comme Fik), je dis: c'est sûr que non.Chron a écrit :Moi, je dirais : "Je crois pas."
De rien... quand je peux aider...
... Mais avec ce que sort Glénat comme vieilleries en ce moment (genre les premiers mangas de Tajima 0_°; ) il est possible qu'ils le sortent au regard du succès commercial de Gunnm... et malgré l'echec commercial de leur version d'Ashman.
Gnéhéhé ! ^^berseker a écrit :Toi aussi, trouve les auteurs qui ont inspiré chaque planche !
Edit> Fik: C'est un bouquin sorti au Japon en '97, il contient des histoires courtes parues en magazine entre 85 et 91...
... on pourrait appeler ça une "anthologie" pré-Gunnm du boulot de Kishiro. On y trouve d'ailleurs -outre ses recherches stylistiques inspirées de droite et de gauche- les prémices de beaucoup d'idées qui fondent Gunnm.
- berseker
- mouton câlin
TRANTKAT a écrit :genre les premiers mangas de Tajima 0_°;

Lesquels ? Madara ? J'avais vu Brothers, que ça m'a déjà pas mal interpelé, s'ils ont fait plus vieux, où va-t'on ?
Comme dit par Tonton, c'est du jeune qui se cherche, pas du post-Gunnm en troidé.fik a écrit :j'ai l'impression que c'est post Gunnm
Alors c'est l'histoire d'une petite fille androïde et naïve, à la Arale mais sans caca et qui maitrise sa force et son vieux grand-père malade. Et il leur arrive plein d'aventures avec des kanjis compliqués qui me font un peu mal à la tête.fik a écrit : Et pour Magorobo, est ce que tu pourrasi nous en dire un peu plus sur l'histoire stp ?
Ca donne envie, non ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- vinhnyu
- Otaking !
Et moi qui pensait que c'était les aventures d'une fille qui voulait faire la meilleure glace pilée au monde grâce à ses dons héréditaires venant de son grand père. Je voyais déjà: "Im...Impossible... Ellle possède les mains du Pôle Nord!"berseker a écrit :Alors c'est l'histoire d'une petite fille androïde et naïve, à la Arale mais sans caca et qui maitrise sa force et son vieux grand-père malade. Et il leur arrive plein d'aventures avec des kanjis compliqués qui me font un peu mal à la tête.fik a écrit : Et pour Magorobo, est ce que tu pourrasi nous en dire un peu plus sur l'histoire stp ?
Ca donne envie, non ?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Je crois pas qu'il y ait plus vieux que "Brozerz" (en tout cas en terme de série)*, mais oui, ils sortent aussi Madara... eeeeeeeeh vouiche. Bon, pourquoi pas hein, j'ai pas lu.berseker a écrit :TRANTKAT a écrit :genre les premiers mangas de Tajima 0_°;![]()
Lesquels ? Madara ? J'avais vu Brothers, que ça m'a déjà pas mal interpelé, s'ils ont fait plus vieux, où va-t'on ?
* Alors que j'ai lu Brozerz 1 et c'est bieeeen chiant.
- berseker
- mouton câlin
Brothers, c'est 95, Madara, c'est 87 et on peut dire qu'on les voit bien, les 8ans, en ouvrant un volume de Madara :pTRANTKAT a écrit :Je crois pas qu'il y ait plus vieux que "Brozerz" (en tout cas en terme de série)*, mais oui, ils sortent aussi Madara...
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Alors, je l'ai reçu...
- Akiman (Akira Yasuda) "Turn A Gundam ~Tsuki no kaze~" (Kadokawa Shoten)
Heu... bon bah, Akiman est nul en manga. Une bonne grosse bouse, y'a pas d'autre mot. A éviter !

- Takahiro Awatake "Suzuki-shiki denjiki-teki kokudo kakuchôki" (Cosmic Shuppan)
Cet auteur est assez connu pour ceux qui fouillent sur le net japonais, et ce manga est comme ses illustrations... De filles à moitié nues et des bestioles bizarres. C'est très étrange, mais pas désagréable.

Et parce que j'aime beaucoup Tatako Shimura, une couverture d'un truc que j'ai trouvé à Book-Off pour le plaisir :

Et la couv' du Rockman ZX n°2 :

- Akiman (Akira Yasuda) "Turn A Gundam ~Tsuki no kaze~" (Kadokawa Shoten)
Heu... bon bah, Akiman est nul en manga. Une bonne grosse bouse, y'a pas d'autre mot. A éviter !

- Takahiro Awatake "Suzuki-shiki denjiki-teki kokudo kakuchôki" (Cosmic Shuppan)
Cet auteur est assez connu pour ceux qui fouillent sur le net japonais, et ce manga est comme ses illustrations... De filles à moitié nues et des bestioles bizarres. C'est très étrange, mais pas désagréable.

Et parce que j'aime beaucoup Tatako Shimura, une couverture d'un truc que j'ai trouvé à Book-Off pour le plaisir :

Et la couv' du Rockman ZX n°2 :