je viens d'aller voir un film très beau et passé totalement inaperçu, bien qu'à l'affiche depuis déjà semaines : NOUS ETIONS LIBRES (Head in the clouds)
voilà une trèèès belle histoire, vraiment magistralement interprétée par une charlize theron que je connaissais que pour l'avoir vue (et appréciée) dans Monster, cette fois je suis définitivement conquise par son jeu, sans hésitation.
les autres acteurs (Stuart Townsend, craquant, et Penelope Cruz) sont impeccables, et le film tire sensiblement et intelligemment les ficelles d'une passion en triptyque sur fond de Paris des années 30, de guerre d'espagne et de montée du nazisme en europe.
un scenar qui en gros aurait pu être un mélo crétin et gros comme une baraque, et qui en fait est un mesclun de fraîcheur, de vie, de mort, d'angoisse et de passions (woooh je sais pas écrire ça féé peeeur).
je suis une très piètre critique, mais je vous le recommande, avec une very spechieul mention à la palette des regards de Charlize Theron, qui a déjà tout d'une grande, comme la bagnole.
http://www.sonyclassics.com/headinthecl ... Flash.html

(non, ceci n'était pas du spoil