Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
haribo
Otaking !

Message par haribo »

remontage de thread pour partage d'émocioñ :

je viens d'aller voir un film très beau et passé totalement inaperçu, bien qu'à l'affiche depuis déjà semaines : NOUS ETIONS LIBRES (Head in the clouds)

voilà une trèèès belle histoire, vraiment magistralement interprétée par une charlize theron que je connaissais que pour l'avoir vue (et appréciée) dans Monster, cette fois je suis définitivement conquise par son jeu, sans hésitation.

les autres acteurs (Stuart Townsend, craquant, et Penelope Cruz) sont impeccables, et le film tire sensiblement et intelligemment les ficelles d'une passion en triptyque sur fond de Paris des années 30, de guerre d'espagne et de montée du nazisme en europe.

un scenar qui en gros aurait pu être un mélo crétin et gros comme une baraque, et qui en fait est un mesclun de fraîcheur, de vie, de mort, d'angoisse et de passions (woooh je sais pas écrire ça féé peeeur).

je suis une très piètre critique, mais je vous le recommande, avec une very spechieul mention à la palette des regards de Charlize Theron, qui a déjà tout d'une grande, comme la bagnole.

http://www.sonyclassics.com/headinthecl ... Flash.html

Image Image

Image Image

Image Image

(non, ceci n'était pas du spoil :P )
no no no

haribo
Otaking !

Message par haribo »

aaah grand moment de solitude, quand tu nous tiens...

bref, pourf pouf, remontage de thread :

alors, je viens de voir qu'un nouvel internaute s'est connecté en invité sur catsouke sous le pseudo Aguirre.

Et là, l'unique neurone qui remplit ma boite cranienne a fait un étrange bruit, ressemblant à celui du néon qu'on allume.

Et jme suis dit : Bon sang mais c'est bien sûr, un des meilleurs films of the universe et de tous les temps (préhistoire incluse), c'est justement : Aguirre, la colère de Dieu, de Werner Herzog, avec le fantastique et non moins flippant Klaus Kinski.

Voilà ce film est un chef d'oeuvre absolu.

et je cherche désespérément depuis environ 16 ans la musique de ce film, signée par Popol Vuh (chai mm pas si ça s'écrit comme ça), mais jamais trouvé, ni sur Kazoob, ni sur emoule, ni dans les fnoc, ni nulle part. Mais la magie du net étant ce qu'elle est, on sait jamais, je lance un appel, a message in a bottle façon Police, sauriez-vous où je peux me procurer cette fabuleuse BO ? Forte récompense.
D'avance merci.

ps : un aut' film bien de la même équipe Herzog-Kinski, c'est Fitzcarraldo. d'ailleurs sur le tournage l'un a failli buter l'autre, voilà ce que ça donne quand 2 psychopathes travaillent ensemble.
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... tu n'imites pas très bien Sting.

... je trouve.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

s'passkeu chui moins beau que lui c'est tout. V_V - tsss -
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... en tout cas, à moi, tu me plaîs plus que lui.

...ça doit être les nichons. Je pense.

Naaaaaaaaaan: c'est ton régime qui fait déjà son effet! :D

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ouaaa toi t'es un mec fortiche, tu m'as mm pas vue depuis environ trois mois et pourtant tu sais déjà que j'ai commencé à perdre du surplus adipeux (des bourrelets quoi, en langage vulgaire, comme dirait l'autre et ses bidons)

34... ça fait quoi de jamais avoir fait dde régime ? jdis ça, j'en sais rien, mais je suppute que tu n'as jamais eu à passer par là.. enfin j'espère... mais jme demande ce que ça fait.. au mm titre que je m'interroge sur le fait d'être doté d'un appareil génital masculin, d'avoir les cheveux blonds, la peau noire ou encore de porter des santiags. toutes ces choses qui sont si loin de moi, et qui m'interpellent vraiment au niveau du vécu.

cela-dit, je pressens qu'un Soudanais oun une petite fille du Biaffrat ne se pose pas la question de savoir ce que ça fait de ne pas faire de régime. Quand on est au régime depuis la naissance, forcément, on n'a ptet pas la force de se poser des questions existentielles de cette importance. ouai là chui aigrie. monde de merde.
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Nan je n'ai pas fait de régime volontairement... mais avant j'étais un "p'tit gros"... j'ai fait ma poussée de croissance sur le tard, et d'un seul coup: à 16 ans. 20 cm de plus en 9 mois et pas un gramme. Forcément, ça mincit.

Ma solution recommandé par les talibans: carême tous les jours. Je ne mange que le soir, après mon travail accompli et avant de me pieuter... c'est ma pitance.
Parfois, je saute un repas, même.

Sinon, je suis comme toi: je m'interroge sur ce que ça fait de ne pas être comme moi. Finalement, ce qui est rassurant, c'est qu'on en est tout là.

...sauf les jumeaux... les triplés et compagnie. Mais eux, ils sont bizarres.
Et puis ils se demandent sûrement aussi pourquoi eux, ils ont pas le droit d'être "uniques"... Héhé!

haribo
Otaking !

Message par haribo »

merde chui en retard et je reponds comme une grosse conne, mais c'ets passkeu je t'aime, kevin

ben en fait, je crois que NOUS nous posons des questions certes, que c'est balbala le propre de l'humain balablaaa la conscience de soi et de l'autre balblbalbaaa mais je persiste à penser que c'est une forme de luxe qu'on ne peut peut-être pas se permettre (par manque de force, d'information ou de temps) quand on est vraiment dans la merde.

en fait j'ne sais rien. la petite fille du biaffrat qui pese deux grammes toute mouillée, je sais pas si elle se demande légitimement pourquoi elle n'est pas comme une grasse gonzesse qui floode sur le net. ce qui ne veut pas dire que je la soupçonne de se poser moins de questions métaphysiques qu'un autre, mais est-ce que définitivement ça ne reste pas une préoccupation "de luxe" ?

bon enfin pas l'temps

allez tco
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah oééééééééééééééé!

Ah d'accooooooooooord!

Ah c'est ça qu'tu disaaaaaaaaaaaaaaaaaaais...

Ah oué, mais on s'en fout! C'est pas not'problème!!

Nous, on est coincés dans la Matrisque! C'est déjà du boulot, nan?!
Bon.

J'voudrais bien les y voir, les biafrais, là, et tous les somaliens... tu leur montre une souris, y savent pas c'que c'est... Des incapables!

Moi j'dis: chacun ses soucis, pis c'est tout.

Est-ce que je leur demande, moi, de venir s'occuper de payer mes factures EDF?

Nan!

Nan, j'ai ma fierté, moi!

Crever la dalle, ces gens là, ils sont nés pour ça, j'y suis pour rien j'les ai pas forcé: C'EST LEUR BOULOT!

Nous, le nôtre c'est de culpabiliser en les regardant crever parce que l'économie mondiale est faite comme ça. Bon. Et l'économie mondiale, bin c'est nous, eeeeeeh oui! Oui c'est nous!

Eh bin moi, j'y tiens à ma place dans l'économie mondiale! Parfaitement! J'voudrais pas être à leur place à eux, moi!

Pourtant, ma place, elle est déjà pas facile à tenir, hein! rien que chez nous, y'en a pleins pour te la piquer! Alors si tu crois que j'ai le temps de penser au quotidien de ces gens qui sont là-bas... tu t'gourres!

Si on me montre des images, oui, là d'accord! Là, je prend un air de circonstance, et je les plains... et je culpabilise un peu, mais pas trop passqu'après c'est le tirage du Loto, et comme toutes les semaines depuis 15 ans, c'est peut-être la chance de ma vie.

J'arrète, Oké. ^__^

haribo
Otaking !

Message par haribo »

j'ai mon manteau su'ldos, mais j'ai envie de te dire que je voudrai sfonder une famille avec toi ^^

bon allez treve de plaisanterie, comme dirait l'aut', "faut partir maintenant madame"
no no no

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

haribo a écrit :ouai là chui maigrie. monde de merde
Tu vois que ça marche ^^

Tonton> Je me souviens quand j'avais visité ton site pour la première fois et que j'y avais vu tes "mensurations", je me suis dit que j'allais demander ton adresse à Stouka pour t'envoyer des biscuits par la poste. Bon, après je me suis dit que j'allais plutôt t'envoyer un cassoulet. Mais le facteur il a pas voulu, il a dit que les plats en terre cuite c'est pas facile à transporter et puis le cassoulet, ça tache.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

La Poste... c'est plus c'que c'était.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

la poste n'existe pas

c'est comme la belgique

un complot j'vous dit

ceci etait un message du comité pour le retour a un etat régalien et ultra pas-social

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Haribelle avait parlé de Gus Van Sant, et j'ordonne à tous ceux qui ne l'ont pas fait de voir Elephant.
C'est un film tout en suggestion, mais qui recèle pourtant une émotion insoutenable, que Van Sant diffuse lentement, comme un poison, sans aucun effet de surdramatisation. J'avoue avoir pleuré comme une madeleine à l'écoute de la - pourtant rouée - Lettre à Élise. Et le climax final dissonne sur une note d'horreur sublime, comme des doigts qui se plaquent avec violence sur le clavier d'un piano.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... ou pas.

Moi, j'ai trouvé cette distanciation un peu fastoche, limite artificielle.

Et en y réflechissant, c'est ce qui m'emmerde dans la "pensée de gauche" actuelle: son manque de parti-pris, en dehors du détachement.

... comme quoi.

Répondre