quelqu'un aurait il des infos ou une page scannée de ces deux bds ??
est ce que comme semble l'indiquer les couv, il s'agit d'aventure façon "jeux vidéo de quête" un peu comme la bd zelda (par exemple)??
Jem a écrit :ca m'a l'air bizarre "Su-Pa-Lu" pour "Super", il me semble qu'en général on utilise "Su-u-Pa-a"...
Effectivement, mais je ne vois pas à quoi d'autres pourrait faire référence ce "suparu", peut-être un jeu de mots expliqué durant le récit. Ou simplement une licence artistique du mangaka qui cherchait un titre exotique. "Supaa" de suite, ça fait très Dragon Ball Z, avec "suparu", le décalage peut donner un effet humoristique qui a l'air assez présent au vu de la couverture.
@+
Chron
Chron a écrit :Effectivement, mais je ne vois pas à quoi d'autres pourrait faire référence ce "suparu", peut-être un jeu de mots expliqué durant le récit. Ou simplement une licence artistique du mangaka qui cherchait un titre exotique. "Supaa" de suite, ça fait très Dragon Ball Z, avec "suparu", le décalage peut donner un effet humoristique qui a l'air assez présent au vu de la couverture.
Est-ce que ça ne pourrait pas juste être "spar" en anglais ? Genre pour adversaire ou un truc comme ça ? Etant une buse en anglais, je ne suis pas du tout sûr de mon coup par rapport à la prononciation, mais bon...
EDIT : Ah bah c'est bien "spar"... c'est écrit en toutes lettres en rond tout autour du titre... et plusieurs fois en plus
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique
Ah ben comme quoi, il faut jamais jurer de rien, hein... Faut dire que j'avais pas épuisé 5 tubes d'aspirines à force de réflexion sur le coup non plus...
@+
Chron
Magara, de Osada Youkow, dont on a parlé un peu dans le coin pour un court trouvable sur Catsuka et les mangas Toto et C, sortis en France, apparemment.
Magara est une espèce d'Akira like hyper stylé. Quelques jeunes rebelles, dont Kôsei, qui a vu son père abattu en pleine rue dans son enfance, dans un pays où tous les habitants n'ont comme seul destin que de travailler à "l'usine" et ne pensent pas qu'il existe réellement d'autres pays. Le dessin est très dynamique, la narration très bien foutue, il y a de l'action qui bouge, des courses de moto où on comprend ce qui se passe, bref, c'est très classe. Le manga est suivit d'une série de nouvelles bien tordues et morbides.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
berseker a écrit :Magara, de Osada Youkow, dont on a parlé un peu dans le coin pour un court trouvable sur Catsuka et les mangas Toto et C, sortis en France, apparemment.
Magara aussi est disponible en France (et Gear Rally)
Il ne nous manque plus que :
- La première version de Toto (2 vol.)
- Hokuto no Ken - Raoh Gaiden (qui serait acquis)
- Tribal 12 (3 vol. - en cours)
- Et Guts & Blood - Shôki teikoku sôdôki, (texte de Yasuhiro Kawasaki).
Evidemment, on ne le répètera jamais assez : Yukô Osada, c'est le bieng.
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique