Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Un truc pour lequel ça marche pas par contre, c'est pour les médecins. Toute ma famille est composée de médecins, est pour le coup, c'est loupé pour moi, mon frère est bien devenu généraliste, mais il en a chié comme tout le monde... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ca depend des gens et du temperament des parents de leurs rapports familiaux.. etc .... , mais peut etre qu'un mome qui grandit en voyant ses parents danser la samba aura plus de facilité à faire ça que queqlu'un qui a vecu dans un milieu yogi. et vice versa.

A moins d'etre un fervent partisan de Rousseau et d'envoyer ses momes à la DASS pour etre sur de ne pas leur filer le moindre coup de main
GOD FINGER!!!!

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

D'ailleurs un bon exemple : le fils de john lenon a sortit un album il y a peu en grande pompe (je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas écouter donc je ne critique pas hein)... Tu m'etonne avec son nom le mec a une porte ouverte chez toutes le major
Modifié en dernier par Jeje le lun. 09 oct. 2006, 20:19, modifié 1 fois.

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Concernant les artistes, acteurs, présentateurs etc... il y avait un point de vue intéressant par Nathalie Heinich, sociologue au CNRS, dans l'Express y a quelques mois. Elle a sorti un livre appelé L'Elite artiste et je crois que les premiers échanges de l'interview parlaient de ce fait, de cette facilité d'entrer dans le milieu grâce au nom que tu portes, concept aristocratique s'il en est.

A y est, ai retrouvé : clic clic. Elle en parle rapidement dans un sujet plus vaste sur l'artiste aujourd'hui, sujet qui devrait sans doute susciter quelques réactions.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Les scénars du fils Hermann sont pas top ? J'avais bien aimé heu... Jour de colère, ou Lune assassine, un truc du style, là.
Enfin... mmmmh... à l'époque :kgrin:

Je pense qu'il y a un truc aussi, c'est que quand les métiers des parents sont envahissant, genre l'art, parce que souvent ton art, c'est ta vie (je dis ça pour englober musique bd écriture, etc), ou effectivement aussi pour la médecine, les gamins sont vraiment baignés dans le métier de leur parent... et pour peu qu'il trouve ça chouette, je trouve pas complètement étonnant qu'il s'y lance.

Après, que sur leur simple nom, il ait du succès, même critique (souvent), là comme ça, ça me fait le même effet que Beigbéder qui sort un album.
TAMATAMATAMATAMA

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

enfin pour medecine ya tellement de gens qui s'y lancent juste pour faire comme papa-maman-car-ils-gagnent-du-fric-et-qu'en-plus-je-sait-pas-quoi-faire-d'autre..
...
Alors au final ca ne leur plait pas des fois et ils arretent genre vers l'externat (4eme année) ce qui a bien niqué des places a des gens qui nourissaient ce reve depuis longtemps et que la barrière du concours a stoppé...
Enfin chui partit un peu sur un autre sujet a la fin la désolé

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Jepouille> ... Y'a aussi Notaire comme métier sympa, si on va par là.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Jeje > Le mome lennon n'est pas du niveau du paternel, mais ce qu'il fait n'est pas mauvais non plus par rapport à d'autres, et aux dernieres nouvelles, avoir le talent de john lennon n'est pas obligatoire pour avoir le droit de faire de la musique ou pour qu'on en parle. Sinon, ça fait plus de dix ans qu'il fait de la musique, ça fait plus de dix ans qu'il a ce nom, donc si t'en entends parler maintenant c'est peut etre qu'il y a autre chose que simplement le nom.

Et y a aussi des fils/filles qui ont ete dans le meme domaine que le papa et a qui ont ne reproche rien : Mozart, Dumas, Coppola, Romita... sans compter toutles les enseignes "pere et fils", (du notaire au tailleurs) , ou le fait que de nombreuses entreprises françaises, notamment les plus grandes sont des enseignes pere et fils ... mais eux ont l'avantage d'etre moins médiatisés. Pourquoi personne ne cause de Lagardere, Michelin, Bouyges, Leclerc Dassaut... bref, ce débat est partiel et caricatural, c'est un phenomene absolument pas spécifique au monde du spectacle, mais généralisé à l'ensemble de la société. mais causer du strass et des paillettes c'est plus simple.
Modifié en dernier par yak le lun. 09 oct. 2006, 20:59, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ai un ami fils de notaire, ben il est informaticien en herbe.
par contre, son grand père etait ophtalmo, et bah un de ses oncles (fils du grand pere donc) est aussi ophtalmo. en revanche la grand meme est supra catho, ben les ptits enfants pas du tout. comme quoi, se faire chanter hosanna quand on se fait laver par grand mère, ca traumatise.

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Si si je savais deja avant qu'il avait un fils le Lennon et que ce fils avait jouer de la musique, mais la je trouve que l'album qui vient de sortir fait un peu plus de bruit (genre a la fnac il etait relativement très bien placé). Ce que je voulais dire c'est juste que a la base il avait deja une porte assez ouverte dans ce domaine.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

JeP a écrit :Les scénars du fils Hermann sont pas top ? J'avais bien aimé heu... Jour de colère, ou Lune assassine, un truc du style, là.
Enfin... mmmmh... à l'époque :kgrin:

Je pense qu'il y a un truc aussi, c'est que quand les métiers des parents sont envahissant, genre l'art, parce que souvent ton art, c'est ta vie (je dis ça pour englober musique bd écriture, etc), ou effectivement aussi pour la médecine, les gamins sont vraiment baignés dans le métier de leur parent... et pour peu qu'il trouve ça chouette, je trouve pas complètement étonnant qu'il s'y lance.

Après, que sur leur simple nom, il ait du succès, même critique (souvent), là comme ça, ça me fait le même effet que Beigbéder qui sort un album.
alors toi, tu t'es matté du grey's anatomy aujourdhui si je n'm'abuuuuse ^^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Yak=> tu te mélange un peu les saucisses là... sans parler des moeurs relatives aux époques...

non, moi je te parle de maintenant :

période post révolutionnaire et démocratique, ou chacun est censé avoir sa chance en fonction de ses compétences.

Et le dernier endroit ou le droit du sang n'avait pas posé sa marque depuis 1789, c'est le domaine des arts. D'ailleurs miss machin du lien de Castel en parle.

donc non, c'est pas un faux débat. Parce que l'art, tout comme gérer une entreprise, ou mouler des enclumes, c'est pas un truc qu'on se passe par le sang.

Et en prétendant qu'il y a ici faux débat, tu te poses en partisant du laisser faire général, sous prétexte que c'est comme ça partout.

Et quand ton gosse voudra faire plombier par vocation mais que les liens du sang du clan "Laffond-lacaisse" auront totalement vérouillé la profession, tu lui expliquera quoi ? Que c'est comme ça partout, donc que c'est normal et qu'il n'y a pas à s'en faire ?

Non, je proteste énergiquement face à ce genre de réponse.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Non je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser faire, mais et dites moi, laissez faire quoi d'abord ?

Jusque là c'est que des presomptions, des affirmations jetées ça et là que je vois. Rien de nouveau par rapport au blabla des comeres à la fontaine.

Ce que je dit c'est que c'est quelque chose qui est généralisé et que si tu veux t'y attaquer, il faut s'y attaquer dans son ensemble et pas se cacher dans une niche. si t'en as marre des artistes fils à papa, soit cohérent et attaque toi aussi aux patrons fils à papa, aux medecins, ingenieurs et autres riches fils à papa.

je n'ai pas d'affinités particulieres avec les artistes ou leurs rejetons mais je trouve que c'est tellement commun et inutile de cracher sur eux. D'ailleurs on les accuse de quels crimes, y a des preuves ? Pour l'instant je n'ai que le mobile - papa veut aider son fiston - et des tas de sous entendus.
Modifié en dernier par yak le lun. 09 oct. 2006, 21:36, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Je sais pas, personnellement j'ai plutot l'impression que les "fils de" sont plus attendus au tournant que les autres, et qu'ils ont donc plus à prouver que les autres.

Charlotte Gainsbourg en a pas mal parlé autour de la sortie de son album : la difficulté d'ecrire en Français après son père et le poids de l'attente que son nom peut susciter.

A la limite le quidam de base il peut se permettre de sortir une pauvre bouse en premier album, il aura le temps d'apprendre et de s'améliorer. Le "fils de" il est médiatisé tout de suite et donc n'a pas trop le droit de se chier.

Sinon pour le coup des Lennon, méfiez-vous de ne pas confondre Julian Lennon qui fait de la musique depuis les 80's et Sean Lennon qui n'a fait qu'un seul autre album à son nom en 1998.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je pensais à Sean, mais j'avoue que je croyais qu'il avait fait plus qu'un album.
GOD FINGER!!!!

Répondre