gillou> Très loin de là. Le mec a une position stable pendant toute la démonstration et reste fluide et direct en même temps. C'est balaise a faire et beaucoup plus efficace que de la danse.
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Gillou. Ce n'est même pas une question que ce soit mal exécuté ou pas mais ce que je vois là c'est plus une danse remplie de fioritures...
D'ailleurs pour l'anecdote Bruce Lee s'est fait haïr des pratiquants de Kungfu chinois car il aurait fait la remarque comme quoi leurs démonstrations étaient justement bourrées de gestes superflus, devenant plus une jolie danse qu'une preuve d'aptitude au combat. Bruce Lee considérait qu'un style de combat efficace favorisait des gestes simples, directs allant droit au but sans gestes maniérés. Celà dit il ne dénigrait pas la totalité du kungfu vu qu'il en a pris des techniques pour compléter son jeet kun do.
Mechass a écrit :Bruce Lee considérait qu'un style de combat efficace favorisait des gestes simples, directs allant droit au but sans gestes maniérés.
D'ailleurs à ce propos, j'ai été assez étonné d'apprendre que les techniques employées pour les séquences de baston de Jason Bourne soient justement très influencées par cet art martial, et que les instructeurs sur le plateau de tournage étaient des mecs agguerris au Jeet Kun Do, et au "Kali Fillipino" avoisinnant, comme le monsieur ci dessous (je fais pas mention de ses petites capoerettes du début) :
A la base et au visionnage du truc, en bon inculte, ça m'apparaissait assez comme des inspirations de type Krav Maga ou autres techniques basées sur la simplicité des coups et l'efficacité : http://www.youtube.com/watch?v=G67Zyhh8 ... re=related