Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... C'est d'ailleurs une des meilleures raisons de tuer les religions: histoire que les peuples ne se fassent plus balader par des cyniques qui se servent de leurs fois pour s'enrichir et se maintenir au pouvoir.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

TRANTKAT a écrit :Rien, rien... y'a quand-même le p'tit Jésus dedans, hein !
ca plus ton dernier post, c'est exactement c'que j'me dis tout le temps...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Certes mais en termes de visions du monde, de modes de pensée etc la différence est de taille, on peut pas se contenter d'un vague en gros kif kif bourricot.

Sinon c'est fou qu'on en soit revenu au couplet "les USA sont méchants les religions aussi brûlons les", c'est une vraie fixette ma parole. D'autant que là pour le coup je ne pense pas qu'on puisse accuser les américains de grand chose, le père Kim me semble très bien se débrouiller tout seul pour mettre la panique dans son coin, et Washington semble affectée du syndrôme européen, dit du cause toujours ça t'occuperas pendant que je fais ma bombe dans ma cave.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Ya un mec qui vient du texas dans ma prepa et ben j'apprend plein de trucs qui font peur avec lui sur l'amerique... (il est venu en france car les etudes d'art sont moin,s cher qu'en amerique...)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

la nuance pour moi c'est que les USA sont une sacrée puissance mondiale... qu'une puissance mondiale soit menée par ses croyances, pour moi, c'est malsain.
Et je ne pense pas que l'extreme religieux des USA soit qu'une caricature ou un mythe... je connais peu d'americains qui ne jurent pas sur le saint christ sauveur de l'humanité.. le peu que je connais qui n'suivent pas la religion comme ca sont soit wicca, soit des excentriques...
Image

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

Castel a écrit : D'autant que là pour le coup je ne pense pas qu'on puisse accuser les américains de grand chose, le père Kim me semble très bien se débrouiller tout seul pour mettre la panique dans son coin, et Washington semble affectée du syndrôme européen, dit du cause toujours ça t'occuperas pendant que je fais ma bombe dans ma cave.
On peut pas les accuser d'être directement en cause, mais de ne rien faire pour essayer que ça s'arrange:

Avant l'essai nucléaire (raté?):
Rencontré le 14 septembre dernier dans sa résidence de Séoul, l’ancien président Kim Dae-jung, architecte de la réconciliation avec le Nord et Prix Nobel de la paix 2000, désapprouve les tirs de missiles mais pense que Washington ne fait rien pour calmer le jeu : « Les néoconservateurs américains ne veulent pas la paix dans cette région, nous dit-il. Ce sont des dogmatiques. Ils ne défendent pas les intérêts des Etats-Unis, comme le faisait le président [William] Clinton, qui soutenait nos efforts pour un dialogue pacifique, mais restent obsédés par une idéologie : celle des sanctions, qui n’a jamais marché, ni contre Cuba, ni contre l’Irak, ni contre l’Afghanistan, ni contre l’Iran. Ils font pression sur Tokyo pour qu’il impose aussi des sanctions, ce qui aggrave les mésententes régionales. Celles-ci, à leur tour, fournissent un prétexte à la droite japonaise pour réclamer le réarmement du Japon. Ce qui augmente la méfiance de la Chine. C’est une spirale fort dangereuse. »
source

Bon c'est qu'un point du vue bien sur, mais je pense qu'il est assez bien placer pour en parler. Après c'est sur, ça dit pas que Kim Jong Il n'aurait quand même pas jouer avec ses explosifs.

edit: Mais là vrai question c'est est ce que l'onu dans ces sanctions va nous interdire de sous traité nos dessins animé là bas :kgrin:

(hééé vous me faites flooder, je vais dépasser mes 15 messages par ans moi)
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Castel a écrit :Sinon c'est fou qu'on en soit revenu au couplet "les USA sont méchants les religions aussi brûlons les", c'est une vraie fixette ma parole.
Autant que celle d'aplanir ces sujets comme s'ils n'étaient pas sources de problèmes bien réels.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est vrai que les religions ont leur ombre qui traine autour de pas mal de choses qui grincent en ce moment. mais cependant, je suis sur que si elles n'existaient pas, on trouverait autre chose pour se mettre dessus. En Amerique du sud, ils ont a peu pres atteint le consensus spirituel, pourtant leur histoire recente est plutot agitée.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'qui a c'est qu'a un degré d'avancement technologique d'une societé, a un niveau d'acces au savoir, faudrait ptet voir a arreter d'etre aussi archaique...
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je suis pas sur que les deux soient liés. Nombreux sont les scientifiques qui ont prouvé par leur existence que faire de grandes decouvertes n'empechait pas d'etre de fervants croyants.
GOD FINGER!!!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

koneko a écrit :C'qui a c'est qu'a un degré d'avancement technologique d'une societé, a un niveau d'acces au savoir, faudrait ptet voir a arreter d'etre aussi archaique...
dis donc, sur quoi t'appuies tu pour assimiler la religion à "archaisme"?

la quete de spiritualité, la recherche de vérité, clair, c'est digne de l'homme de cro magnon.

c'est de la provoc gratuite ou juste du raccourci foireux?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Nombreux sont les scientifiques qui ont prouvé par leur existence que faire de grandes decouvertes n'empechait pas d'etre de fervants croyants"

non, mais nombreux sont les fervents croyants ont déja empéchés des scientifiques de faire de grandes découvertes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

hilikkus a écrit :... la quete de spiritualité, la recherche de vérité, clair, c'est digne de l'homme de cro magnon.
Hé! Insulte pas Papy, toi!
... D'autant que c'est sûrement lui qui, le premier, a ressenti la présence de quelquechose de plus grand que lui... d'une volonté construite supérieure à la sienne... et ça lui foutait les glandes.

La quète de spiritualité, c'est bien gentil, le problème d'une religion est d'en édicter les règles, les codes, les clés, les interdits et de ne devenir au final qu'un simple "fan-club"...
Combien, parmi les croyants, ont vraiment cherché Dieu dans leurs écrits saints ne serait-ce qu'en lisant ces derniers ?
Combien se sont penchés sur les écrits saints des cultures autres que la leur ?
Combien se réclamant de telle ou telle religion font vraiment preuve de doute (nécessaire au principe de quète de Dieu) et travaillent sur des pistes différentes, des courants de pensée (nombreux) autres que ceux du monothéïsme qui est "le Leur" ?
Combien lisent de la philosophie, de la sociologie, de la psychanalyse ?

Il y en a... mais ils sont en quantité tellement infinitésimale par rapport à la masse majoritaire de ceux qui se réclament d'une foi, composée d'individus primairement suivistes d'images et de dogmes simplistes liés à une croyance qui leur est imposée par leur environnement grégaire que OUI, on peut parler d'archaïsme.

En définitive, est-ce un choix, une liberté que d'être croyant ?

Je te rassure, il en va de même pour les dogmes liés à l'Utopie Démocratique. ^^;

kiki
Otaking !

Message par kiki »

euh je savais pas trop ou mettre ça :

http://www.dailymotion.com/video/xhmkb_ ... 1septembre
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Tres bien expliqué par kevin, c'est exactement ce a quoi je pensais.

Nombreux sont les scientifiques qui ont prouvé par leur existence que faire de grandes decouvertes n'empechait pas d'etre de fervants croyants.
Moi je tiens un discours anti-religieux, ca ne m'empeche pas de croire en l'existence de..

Y'a une nuance entre la croyance agnostique et l'aveuglement primaire archaique.
Image

Répondre