Le "full digital" bien ou pas bien?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>Quoique les coréens viennent s'ajouter avec leur film >www.wonderfuldays.co.kr qui n'a pas du tout l'air mauvais! Mais là y a >trois médias dessins/maquettes/3D.

Il y a 3 grosses ba de ce film et je dois dire qu'elles me laissent dubitatif. L'intégration des différentes techniques ne me paraît pas encore au point (les décors jurent vraiment avec les persos) et les phase 3D, surtout la course de moto, font jeux vidéo.

Maintenant je suis vraiment curieux de voir ça, après la bonne surprise My Beautiful girl Mari ( scénario mature, esthétiquement intéressant mais manquant de profondeur ds le rendu des dessins) il semble que les ambitions coréennes ds l'animation se réveille. Déjà qu'ils frappent un grand coup ds le cinoche live depuis quelques années... Et puis ils ne partent pas de 0, avec tout ce qu'ils sous-traitent pour le marché japonais et même international, ils doivent avoir les moyens techniques de leurs ambitions.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pareil ... techniquement ça épate, comme souvent, mais l'esthetique globale ne me convient pas ...

Comme dis Anton, ça fait encore trop penser aux jeux videos souvent, soit c'est trop froid, trop gratuit, trop en decalage ... faut pas en mettre trop plein les yeux non plus ... la narration c'est aussi important ...

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...

Message par Chron »

> faut pas en mettre trop plein les yeux non plus ... la narration c'est >aussi important ...

Je pensais pas qu'un homme qui voue un culte au Pacte des Loups puisse un jour dire ça... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Je pensais pas qu'un homme qui voue un culte au Pacte des Loups >puisse un jour dire ça...

Et oh j'aime beaucoup Christophe Gans mais je ne venere pas le Pacte des Loups ... je suis juste un des seuls a l'avoir apprecié parmi nombre de mes amis ;)

Ce dont je parlais c'etait le fait que ces bandes annonces font plus "demos" que "trailer". On ne sent pas assez de quoi ça parle ... ça fait montage empirique pour en mettre plein la vue ...

Sinon Mari Iyagi est en effet un tres beau film, le rendu est un peu special mais on s'y habitue. De manière officieuse, il y a même un fansub fr qui existe, effectué par Salladin qui passe de temps en temps par ici :)

Tsuka

Invité

Message par Invité »

Ben mOa aussi j'aime bien Christophe Gans et Le pacte des loups, bon un rien trop tiré sur la corde (temps plutôt) mais ça me va!j'ai le dVd!
Au fait il en est avec son Nemo? poubelle?

Bon c'est vrai que l'harmonie ne semble pas être parfaite dans WonderFulDays, mais l'animation me semble correcte puis bon un film ne se juge pas par le trailer, sinon tu peux zapper tous les films amèricains, ils le méritent pour la grande majorité :)


bye

shodaNy

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ben mOa aussi j'aime bien Christophe Gans et Le pacte des loups, bon >un rien trop tiré sur la corde (temps plutôt) mais ça me va!j'ai le dVd!

Roooh nous sommes donc plusieurs a ne pas l'avoir detesté :lol: !!!
J'ai aussi le dvd, version collector 3 dvd "malheureusement", car quand je vois la nouvelle version 4 DVD qui coute bien moins cher ;__; ...

>Au fait il en est avec son Nemo? poubelle?

Ah mon avis oui c'est à la poubelle depuis longtemps.
Tout comme son projet de film live de Patlabor qu'il avait évoqué dans une interview (MCM) il y a au moins 6 ans.

Là il travaille sur le film live de Bob Morane et apres il enchaine sur le film live de ... Rahan ^o^;;;;

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 15308.html

>Bon c'est vrai que l'harmonie ne semble pas être parfaite dans >WonderFulDays, mais l'animation me semble correcte puis bon un film >ne se juge pas par le trailer, sinon tu peux zapper tous les films >amèricains, ils le méritent pour la grande majorité

Pour Wonderful Days je suis d'accord pour dire que l'animation est de qualité, c'est sur, ça en jette.
C'est l'oeuvre finale qui m'intrigue, wait & see ...

Tsuka

Invité

Message par Invité »

Roooh nous sommes donc plusieurs a ne pas l'avoir detesté !!!
Quoi des gens l'ont détesté???!!!

Des millions de gens ont aimé Taxi1/2, mais ça prouve rien sur la qualité d'un film! (ça dénonce héhé)

Sinon j'étais pas au courant des 4DVD arf!!! c'est vraiment un business pourrie! ils peuvent pas juste faire des ptites updates? non! faut ressortir un autre collector comme ça les cons...fans débourseront c'qu'ils ont économisé en 5ans lol
t'façon j'ai ma "dose" avec le premier collector.


See YOO

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Roooh nous sommes donc plusieurs a ne pas l'avoir detesté !!!
>Quoi des gens l'ont détesté???!!!

Dans mon entourage, beaucoup ^^ !

>Des millions de gens ont aimé Taxi1/2, mais ça prouve rien sur la >qualité d'un film! (ça dénonce héhé)

C'est clair ;) ... surtout comparé au Pacte des Loups ^o^ ...

Mais bon en entendra toujours plus de critiques sur ce dernier que sur Taxi, car beaucoup de gens ont cru que le Pacte des Loups etait un film d'epoque, un film serieux, alors que c'est un pur film de divertissement, comme le dit Gans lui-même. Le "probleme" c'est qu'il filme tellement bien et qu'il aime tellement de styles differents, de cinémas, d'auteurs que ça donne un film trop "varié" pour pas mal de gens ... c'est dur de les faire sortir des stereotypes ...

Alors que Taxi, c'est basique et "efficace" on ne demande que ça a ce genre de film ...

Et pour le Pacte, de manière plus officieuse, beaucoup de Critiques ont aussi fait payer a Gans le prix que le film a couté. Pour un film français ça representait beaucoup a l'epoque, mais toujours moins qu'un blockbuster nanard americain ...

Marrant surtout comment les critiques attaquaient le film sur ses references, ses "mélanges", son scénario ... et en même temps sur le budget. Alors qu'en y reflechissant un peu ça n'a rien a voir, ce n'est pas cela qui coute dans un film. Ils ne pouvaient evidemment pas l'attaquer sur la réalisation et l'esthetique, qui sont tres reussis.

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le Pacte des loups était sympa et Gans montre de vrai progrès ds son taff. Faut pas oublier que c son 2nd long seulement et il s'en tire pas mal vu l'ambition du projet pour le cinéma fr.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...

Message par Chron »

En tout cas, Tsuka mord à l'hameçon à chaque fois, et monte au créneau à chaque fois que le taquine là dessus... ;)
En tout cas, c'est pas pire que Highlander endgame, que j'ai enfin vu sur Canal après l'avoir tant fustigé sur DBD Zone. Faut dire que c'est bien ridicule là, même si c'est pas le pire des 4... ^^;
@+
Chron (mais si j'avais aimé le pacte des loups...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>En tout cas, Tsuka mord à l'hameçon à chaque fois, et monte au >créneau à chaque fois que le taquine là dessus...

Et oh je defend mes gouts c'est tout >o<;; !!

Sinon Anton rappelle que ce n'est que le 2ème film de Gans, si on ne compte pas son sketch de Necronomicon.

On peut certes dire que certains realisateurs arrivent a imposer leur talent des leur 1er film, a voir si c'est le cas pour Gans ... mais en tous cas je pense qu'il a un vrai potentiel, vu sa passion et tout ce qu'il a en tête quand il parle de ce qu'il fait.

>En tout cas, c'est pas pire que Highlander endgame, que j'ai enfin vu sur >Canal après l'avoir tant fustigé sur DBD Zone. Faut dire que c'est bien >ridicule là, même si c'est pas le pire des 4... ^^;

Et voilà !! on critique les films avant de les avoir vu ?! mais ché koi chaaaaa ><; ,?!!

>Chron (mais si j'avais aimé le pacte des loups...)

mouais, ça se saurait ;)

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Hey Respect Christophe Lambert!!
je déconne...

et puis on ne compare pas c'qui n'est pas comparable!

'voir.


ps: ayé j'ai mon login! ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Hey Respect Christophe Lambert!!
>je déconne...

Mais non respect, je suis sur qu'il est awaaaare comme Jean-Claude ^o^

>ps: ayé j'ai mon login!

Cool :) Et tres bon choix pour ton avatar, ça fait plaisir d'en voir un des nouveaux que j'ai mis ^_^

Tsuka

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Cool :) Et tres bon choix pour ton avatar, ça fait plaisir d'en voir un des nouveaux que j'ai mis ^_^

Merci, apparement il était fait pour moi! la classe 8)

Quant à Lambert, il n'arrive même pas aux fesses musclés de Jean-clod! héhé


à plus

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Merci, apparement il était fait pour moi! la classe

Tant mieux, Le Gipsy est un sacré bonhomme ;)

J'ai vu qu'Anton s'est choisi Porco Rosso ... hmm un personnage mysterieux ;)

>Quant à Lambert, il n'arrive même pas aux fesses musclés de Jean-clod! >héhé

Ca serait sympa ça comme sondage, "quel est l'acteur que vous trouvez le plus aware ?" ^^
Malheureusement je ne vois en effet pas beaucoup d'acteurs de la trempe de Jean-Clod ^^;;

Tsuka

Répondre