Nouveau magazine !!
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oula zen Patrouchef, en plus ce n'est pas dans ce sujet qu'on parlait du shojo chez Vegetal ^^;
Perso comme je l'ai dit je ne suis pas fan de shojo (ma copine si), mais je m'interesse quand même a la collection car il n'y a pas que du shojo et que l'initiative me touche. De plus, j'aime bien le graphisme de Clamp, de Angel Sanctuary, de Nana, de La Vie En Rose ... je ne suis refractaire qu'au graphisme *habituel* qu'on trouve dans la majorité des shojos, et je ne demande donc qu'a decouvrir d'autres titres qui me seduiraient plus par le graphisme, pour m'y interesser.
Toutefois tu as entierement raison, il n'est pas bon de critiquer Vegetal uniquement car ils s'orientent principalement sur le Shojo. Ce serait une reaction un peu bête, d'autant plus que ce creneau n'est pas encore assez représenté en France comparé au Shonen.
Tsuka
Perso comme je l'ai dit je ne suis pas fan de shojo (ma copine si), mais je m'interesse quand même a la collection car il n'y a pas que du shojo et que l'initiative me touche. De plus, j'aime bien le graphisme de Clamp, de Angel Sanctuary, de Nana, de La Vie En Rose ... je ne suis refractaire qu'au graphisme *habituel* qu'on trouve dans la majorité des shojos, et je ne demande donc qu'a decouvrir d'autres titres qui me seduiraient plus par le graphisme, pour m'y interesser.
Toutefois tu as entierement raison, il n'est pas bon de critiquer Vegetal uniquement car ils s'orientent principalement sur le Shojo. Ce serait une reaction un peu bête, d'autant plus que ce creneau n'est pas encore assez représenté en France comparé au Shonen.
Tsuka
- Gwen
- Otaking !
ma premiere prise de bec sur ce forum! ouééé! j'aurais pas mis longtemps!patrouchef a écrit :ce n'est pas parce que vous aimez pas le shojo qu'aucun editeur ne devrais en sortir bordel !
fo arreter d'etre sectaire les gars ! si vous voulez pas lire de shojo, n'en lisez pas ! mais arretez de discrediter ceux qui aiment ça et les editeurs qui font des efforts d'écléctisme!

bon. Où ai-je mis "j'aime pas le Sohjo!!!" ????
Et meme si je n'aimais pas ça, ça ne me generais pas que chaque editeur ait sa collec' Shojo.
ce que je dis, c'est que je trouve ça bizarre de la part de soleil de creer une telle collection vu que a la base ils font pas du tout de manga, et que le peu de manga qu'ils font est...hum...comment dire.....enfin voila, quoi.
mais bon, je m'y connait tres tres peu en Shojo, et si Soleil peut me faire découvrir 2/3 trucs bien cools, bah j'irai les remercier (si si, promis juré!).
je sais pas, moi....c'est comme si vent d'ouest sortait une Bd de cul!...
hein?....quoi?......bon, ok!

oui, pour finir, je ne discredite absolument pas ceux qui lisent les shojo ou toutes autres formes de BD que je ne lis pas, au contraire, si ça peut m'apporter quelque chose....
(tiens! y a de ça 1mois, je pouvais pas blairer les comics, et me voila aujourd'hui rendu a m'interresser a "hellboy", "out there" et "red star"!!! qui l'eut cru!!!)......
- patrouchef
- Grenouille enragée
j'avais pas specialement envie de gueuler contre toi, mais ces derniers temps j'arrete pas de voir des mess de ce genre alors j'ai tres vite pris la mouche.
et puis de toute façon, mon autre pseudo est "schtroumpfs grognon"
...et si vent d'ouest veux sortir du cul, ben qu'ils le fassent !
et puis de toute façon, mon autre pseudo est "schtroumpfs grognon"
...et si vent d'ouest veux sortir du cul, ben qu'ils le fassent !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- patrouchef
- Grenouille enragée
- eiji_mazana
- Drunken master
désolé je m'incruste sans avoir lu le debat (si je dit une connerie frappé moi vous avez le droit
)
le shoujo devrais etre defendu pour ses idées, j'adore watase et takahashi mais graphiquement parlant on ne peut pas en vouloir aux gens ki ouvrent un bouquin et le referme au bout de kelkes pages....
Il faut bien le noter, a par certaines expetions comme les deux ke j'ai cité,rare sont les mangaka de shoujo ki font des efforts pour toucher les deux sexes(puisque par nature ca ne concerne ke les femmes-__-) donc ke la plupart du lectorat (en majorité masculin) ne se retrouve pas dedans n'est pas etonnant.
Et meme si c'est tres dommage pour certains titres on ne peux pas vraiment les blamé sur ce pt là non?
Ke voulez vous les "bucherons canadiens en sommeil" ke nous sommes ne comprendront jamais les femmes

le shoujo devrais etre defendu pour ses idées, j'adore watase et takahashi mais graphiquement parlant on ne peut pas en vouloir aux gens ki ouvrent un bouquin et le referme au bout de kelkes pages....
Il faut bien le noter, a par certaines expetions comme les deux ke j'ai cité,rare sont les mangaka de shoujo ki font des efforts pour toucher les deux sexes(puisque par nature ca ne concerne ke les femmes-__-) donc ke la plupart du lectorat (en majorité masculin) ne se retrouve pas dedans n'est pas etonnant.
Et meme si c'est tres dommage pour certains titres on ne peux pas vraiment les blamé sur ce pt là non?
Ke voulez vous les "bucherons canadiens en sommeil" ke nous sommes ne comprendront jamais les femmes

- patrouchef
- Grenouille enragée
alors, non,ce n'et aps du shojo, c'est du shonen ; pour du shojo, le meilleur exemple, c'et sailor moule, et pas mal de trucs de clamp ( sauf angelic balayeur et chobit, (le manga pour les cho d'la...)...
ensuite, je ne critiquais pas les gens qui n'aiment pas le shojo, ou qui referment le bouquin paske els pages leurs plaisent pas
je critique els gens qui disent"baaah le shojo c'et de la merde, t'as vu ce truc ? le graphisme est laid, etc etc..."
et je dois dire que la majoritées des reacs concernant le shojo vont dans ce sens.
enfin, je ne suis vraiment pas fan de shojo, je dois avoir 3 ou 4 titres a tout casser dans ma bibli, mais je ne supporte pas voir un style graphique demoli sous pretexte qu'on ne s'y accroche pas.
ensuite, je ne critiquais pas les gens qui n'aiment pas le shojo, ou qui referment le bouquin paske els pages leurs plaisent pas
je critique els gens qui disent"baaah le shojo c'et de la merde, t'as vu ce truc ? le graphisme est laid, etc etc..."
et je dois dire que la majoritées des reacs concernant le shojo vont dans ce sens.
enfin, je ne suis vraiment pas fan de shojo, je dois avoir 3 ou 4 titres a tout casser dans ma bibli, mais je ne supporte pas voir un style graphique demoli sous pretexte qu'on ne s'y accroche pas.
- patrouchef
- Grenouille enragée
c'est pas en gros, c'est exactement ça ( mais Cheuron est le mieux placé pour en parler)
et l style depend en generale du pag de prepu dans lequel il parait au japon.
comme les truc de katsura paraissent dans le shonen jump, le tyle est shonen, a savoir pour garçon ; et vice versa pour les filles.
mais rien n'mpeche un mec d'acheter du shojo et inversement, c'est une categorie generale, un peu comme picsou mag et minnie mag en france ^^
et l style depend en generale du pag de prepu dans lequel il parait au japon.
comme les truc de katsura paraissent dans le shonen jump, le tyle est shonen, a savoir pour garçon ; et vice versa pour les filles.
mais rien n'mpeche un mec d'acheter du shojo et inversement, c'est une categorie generale, un peu comme picsou mag et minnie mag en france ^^
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
sauf que picsou et minnie mag (rabaptisé witch mag, d'ailleurs, faut suivre les enfants!) c'est vachement bien.... ouais, si d'abord.
ouarf, allez, ça vous arrive jamais de faire une crise d'intolerance sur certain sujets?
bon, et puis si comme le dit le père patrouchef, les shojo sortis par Vegetal sont la creme de la creme, je peux dès lors affirmer officiellement que les shojos sont vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé.
remarque, akata a sorti fruit basket et j'aime pas ça non plus.
donc faut etre juste.
et puis si ya un public pour ça tant mieux, hein.
yen a bien qui lise Michel Vaillant.

ouarf, allez, ça vous arrive jamais de faire une crise d'intolerance sur certain sujets?
bon, et puis si comme le dit le père patrouchef, les shojo sortis par Vegetal sont la creme de la creme, je peux dès lors affirmer officiellement que les shojos sont vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé.
remarque, akata a sorti fruit basket et j'aime pas ça non plus.
donc faut etre juste.
et puis si ya un public pour ça tant mieux, hein.
yen a bien qui lise Michel Vaillant.