Annecy 2004

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>cest vrai que Bromberg a fait 2,3 trucs bien pour lanim en France

Cellulo, sur la cinquième? :P
@+
Chron

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

tom>mon accréditation je l'avais eu par le biais de cohl mais j'avais quand meme du la payer...par contre ,t'as le statut étudiant ce qui te donne une entrée pour une journée au mifa

pour les contremarques ,arriver à 8h30 avec les badges des copains et tout rafler en 10 min(le stand ouvre à 9h)-->exemple : les triplettes l'année dernière qui a vu ses places disparaitre en 5min

perso ,je trouve que ca vaut vraiment le coup par rapport à "l'entubage" que constitue angouleme où tu paye pour faire la queue 2h par auteur et voir le supermarché glénat ainsi que la boite de nuit soleil

l'année dernière c'était pas plutot environ 30 euros?

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

Je vois plus trop ce qu'est cellulo mais il a fait aussi animag qui passait 1 mardi sur 2 sur arte, d'ailleurs je sais même pas si c'est revenu cette émission, je guettais les programmes TV en faisant la queue à Carrouf l'année dernière mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai arrêté d'espérer.

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

Phoenix>moi l'année dernière j'ai pas arrêté de réclamer à Rivière (le directeur de mon école pour ceux qui veulent suivre) à peine l'autorisation d'y aller, mais il n'avait rien voulu savoir, me répondant qu'on était là pour travailler et pas perdre son temps dans les festivals, blablabla; bref il y avait juste moyen d'aller au festival le samedi, le dernier jour autrement dit, en payant tout de même l'accréditation totale. Toi tu ya été toute la semaine?? :? Dis-je avec un goût amer Tu m'diras c'est peut être aussi parceque je n'étais qu'en proba

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

j'y suis allé du mercredi au samedi en faisant péter quelques cours(pas bieeeeen!!!)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tom >

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :) !

Donc si j'ai bien compris, outre la tradition du Lapin a Annecy, il y a aussi celle du lancé d'avions en papiers sur Serge Bromberg, je connaissais pas ça a l'air sympa :P

Hmm j'ai rien contre les films de l'Est mais j'en ai pas encore mangé a outrance ^^

Sinon si j'arrive a me rendre au festival je prendrai certainement l'accreditation A ... même si le Mifa et les conférences l'interessent bcp ... je vais essayer de voir comment ça fonctionne au niveau des accréditations presse quand même au cas où ...

Sinon oui Bromberg il présente Cellulo depuis deja longtemps sur la 5, juste dommage que cette emission ne soit pas ouverte a absolument tout les horizons animés ... l'émission d'Arte "La Nuit s'anime" a en effet malheureusement disparue l'an dernier, desormais c'est dans l'emissions Court-Circuit qu'on retrouve parfois des sujets sur l'anim ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Je serais à Annecy cette année avec l'école(gratos héhé, quoique ça fait parti des frais déjà payés). On aura même un stand cool! Je pourrais voir du monde :D

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

p'tain c'est plus chère qu'imagina... 8O ....

moi qui voulias aller au conf.... j'suis un peu deg là....

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Interessant tout ca! Jme tatte encore pour aller a Annecy cette anné, c'est vrai que de Nantes ca fait une trotte et pi g pas de voiture donc en train ca va me couter bonbon encore :x .

De plus, jcrois qu'on aura des cours, que dis je, des exams sans doute en plein sur cette semaine, meme que si je zappe les exams bah jsui viré... (remarquez, je compte pas m'eterniser un an de plus dans cette école mais je fais comment si jsui pas pris ailleurs?? :? ). Pffffff.... C'est pas simple décidement le vie d'un Pivoman....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci de poser vos questions dans ce thread, qui contient déjà plein de réponses :o
Bubba, dans un thread doublon, a écrit :bonjours tout le monde... voila, j'aimerais me rendre pour la 1er fois a annecy mais le probleme c ke c loint de chez moi cette ville (j'habite Angouleme...) et les trajet en train sont long... cher et loint d'etre directe... donc si des gens parte de cette ville pour aller dans cette direction merci de me dire si ils seraient interaissés par du covoiturage... J'a possibiliter de partir de Paris aussi... et sinon vus ke c la 1er fois ke je me bouge le cul pour y aller je voulais savoir si c'etait tendus pour ce loger labas si il falais reserver longtemps a l'avance... et tous ca le prix pour avoir acser o site du festival... voila merci d'avance...
Phoenix a écrit :je peux te conseiller le camping du belvédère (10 min à pied du centre)....par contre faudrait voir à te dépêcher un peu paske là,ca risque d'etre un peu tard pour réserver

sinon si t'as pas trop d'argent à mettre ,tu peux ne rester que 3 jours et bien choisir tes projections

en tout cas ,ca vaut vraiment le coup

YL

Un mot utile de temps en temps...

Message par YL »

Tsuka a écrit :Donc si j'ai bien compris, outre la tradition du Lapin a Annecy, il y a aussi celle du lancé d'avions en papiers sur Serge Bromberg, je connaissais pas ça a l'air sympa :P
Ce serait sympa si c'était ça... :wink:
Hmm j'ai rien contre les films de l'Est mais j'en ai pas encore mangé a outrance ^^
Il y en a aussi de très bien, des films de l'Est, d'abord !
Sinon si j'arrive a me rendre au festival je prendrai certainement l'accreditation A ... même si le Mifa et les conférences l'interessent bcp ... je vais essayer de voir comment ça fonctionne au niveau des accréditations presse quand même au cas où ...
Pour information, l'accréditation presse donne un accès gratuit à l'ensemble des options pré-citées [et notamment un accès un peu privilégié pour le retrait des contremarques au rush matinal]...
Mais il faut pouvoir justifier d'un média "professionnel"... Peut-être qu'une solution serait de contacter le festival pour leur poser la question concernant les sites Internet ?
Sinon oui Bromberg il présente Cellulo depuis deja longtemps sur la 5, juste dommage que cette emission ne soit pas ouverte a absolument tout les horizons animés ...
Il y a cela diverses raisons, de fond (choix de programmation) comme de forme (questions de droits et de matériels à portée de la main). Ceci dit, "Cellulo" est sans doute l'une des meilleures initiatives où se soit illustré Bromberg, en effet...

Sinon, pour information [et dans la limite des informations disponibles à ce jour], deux auteurs japonais ayant un film en compétition feront a priori le déplacement à Annecy. Il s'agit de KATÔ Kunio (Aru tabibito no nikki) et de TOMINAGA Mai (dont j'ai oublié le titre de son dernier travail :( , en compétition dans la catégorie télévisée).
D'un tout autre côté, "l'événement" coréen a de quoi faire craindre divers retours de bâtons critiques, quand on sait quels films de long métrage seront mis en avant...

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

ptdr, c'est vrai que la seule fois où je suis allé à ce festival j'ai eu droit au concours d'avions en papier ^^;; C'était y'a un bail quand même pourtant.... C'était pjuste avant la projection de spriggan (avis aux experts, c'était qu'elle année ?)

Je vais peut être y aller cette année d'ailleurs (j'ai mes parents qui habitent par là bas... uhuh :p)

YL

En 1999 ? (hors compétition)

Message par YL »

Kyal a écrit :C'était pjuste avant la projection de spriggan (avis aux experts, c'était qu'elle année ?)
Hmm... A vue de nez, je dirais : l'année qui a suivi celle où le film a été n°1 au box-office nippon ? :lol:
J'ai bon ? J'ai bon ? :wink:
(nb : réponse sérieuse en intitulé)

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Ah ouai, bien joué m'sieur l'expert :o

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Mais il faut pouvoir justifier d'un média "professionnel"... Peut-être
>qu'une solution serait de contacter le festival pour leur poser la question
>concernant les sites Internet ?

Je sais pas si ça serait passé ;) (Catsuka est un *fansite*) ... Mais bon c'est pas grave, car de toute façon je ne pourrai malheureusement pas monter sur Annecy, manque de sious, manque de temps, pas de point de chute pour eviter l'hotel ...

>Il y a cela diverses raisons, de fond (choix de programmation) comme
>de forme (questions de droits et de matériels à portée de la main).

Hmmm, je vois ... c'est dommage quand même.

>deux auteurs japonais ayant un film en compétition feront a priori le
>déplacement à Annecy. Il s'agit de KATÔ Kunio (Aru tabibito no nikki) et
>de TOMINAGA Mai (dont j'ai oublié le titre de son dernier travail , en
>compétition dans la catégorie télévisée).

Merci beaucoup pour l'info :)

>D'un tout autre côté, "l'événement" coréen a de quoi faire craindre
>divers retours de bâtons critiques, quand on sait quels films de long
>métrage seront mis en avant...

Outre Oseam en compétition, j'ai vu passer des titres comme Hammerboy, Empress Chung et Wonderful Days ... peut-être pas les meilleurs choix en effet, même si en termes de long-métrages coréens récents, il n'y avait peut-être pas bcp d'autres choix ? (Doggy Poo m'intrigue, je ne sais pas si il est passé à Annecy ...)

Sinon il parait que Pinocchio 3000 (P3K) est plutôt bon (film 3D), produit par Filmax mais en grande partie réalisé en France.

edit :
>l'année qui a suivi celle où le film a été n°1 au box-office nippon ?

Roh, le taquin ;)

Répondre