Enfin un ki à compris et ki répond juste (euh les transformeur kan même...)
Par contre si vous aviez lu mon texte de Freud, vous auriez vu kil n'avez rien à voir avec le semoule. (c koi c expressions bizarres)
Megatron pourrais tu approfondir le sujet et nous faire par d'un meilleure analyse kan à c oeuvres ke tu nous cite... Car comme le disais Platon
LÉTRANGER Maintenant, puisque nous sommes tombés daccord que les genres aussi se comportent de même entre eux en ce qui regarde le mélange, nest-il pas indispensable davoir une science pour se guider à travers les discours, si lon veut indiquer exactement quels genres saccordent avec les autres et quels genres se repoussent, ensuite sil y a certains genres qui pénètrent tous les autres et les lient entre eux, de telle sorte quils peuvent se mêler, et enfin si, dans les divisions, il y en a dautres qui, entre les ensembles, sont les causes de la division ?
[...]
THÉÉTHÈTE Quentends-tu donc par là ?
LÉTRANGER Quand on dit : lhomme apprend, ne reconnais-tu pas que cest là le discours le plus court et le premier ?
THÉÉTHÈTE Si.
[...]
LÉTRANGER Prenons nous maintenant nous-mêmes pour sujet dobservation.
THÉÉTHÈTE Cest ce quil faut faire en effet.
LÉTRANGER Je vais donc te faire un discours en unissant un sujet à une action au moyen dun nom et dun verbe; sur quoi portera ce discours, cest à toi de me le dire.
THÉÉTHÈTE Je le ferai comme je pourrai.
LÉTRANGER Théétète est assis. Il nest pas long, nest-ce pas ?
THÉÉTHÈTE Non, il est assez court.
[...]
LÉTRANGER Il dit donc des choses qui ne sont pas comme étant ?
THÉÉTHÈTE Cest assez cela.
LÉTRANGER Les choses quil dit de toi existent, mais sont autres que celles qui sont, car il y a, nous lavons dit, beaucoup dêtres qui se rapportent à chaque chose, et beaucoup de non-êtres.
THÉÉTHÈTE Certainement.
LÉTRANGER Quant au second discours que jai tenu sur toi, il est dabord de toute nécessité, daprès la définition du discours que nous avons établie, quil soit un des plus brefs.
THÉÉTHÈTE Cest en tout cas ce dont nous sommes convenus tout à lheure.
LÉTRANGER Ensuite quil parle de quelquun.
THÉÉTHÈTE Oui.
LÉTRANGER Et si ce nest pas de toi, ce nest assurément de personne autre.
[...]
THÉÉTHÈTE Quel autre pourrais-je lui donner ?
LÉTRANGER Et quand lopinion se produit chez quelquun, non pas spontanément, mais par lintermédiaire de la sensation, peut-on, pour désigner correctement cet état desprit, trouver un autre nom que celui dimagination ?
THÉÉTHÈTE Aucun autre.
LÉTRANGER Donc, puisquil y a, nous lavons vu, discours vrai et discours faux, et que, dans le discours, nous avons trouvé que la pensée était un dialogue de lâme avec elle-même, lopinion, lachèvement de la pensée, et ce que nous voulons dire par " je mimagine " un mélange de sensation et dopinion, il est inévitable quétant parentes du discours, elles soient, quelques-unes et quelquefois, fausses.
THÉÉTHÈTE Certainement.
LÉTRANGER Te rends-tu compte maintenant que nous avons découvert la fausse opinion et le faux discours plus vite que nous ne nous y attendions, quand nous appréhendions, il ny a quun instant, de perdre notre peine en entre prenant cette recherche ?
THÉÉTHÈTE Je men rends compte.
LÉTRANGER XLVIII. Ayons donc bon courage aussi pour ce qui nous reste à faire, et maintenant que ces matières sont éclaircies, rappelons-nous nos précédentes divisions par formes.
[...]
THÉÉTHÈTE Cest possible.
LÉTRANGER En outre, nous sommes précédemment tombés daccord que le sophiste rentrait dans lune des formes susdites.
THÉÉTHÈTE Oui.
euh! veuillez m'excuser pour ça.....
Maintenant ke j'en ai enlevé un bout ça veut plus rien dire !!!!!!
BOUUUUUUUHHHHHHHHHHH