Et si le Gipsy...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ouais tout a fait, j'avais pensé a Banderas, mais il faudrait qu'on lui
>gonfle la carrure a grand coups de CG...

Mwhuhu tout est possible, genre Banderas en 3D quand on voit le Gipsy de pied bien moulé ^^; ... ils vont bien nous faire un Hulk tout en 3d donc bon ^^ ...

>et ouip, je vais changer d'hébergeur j'en ai plein le dos de ifrance, je
>vais prendre wanadoo, ça m'a l'air très rapide et sans pubs.

Ah oui Wanadoo c'est bien aussi, faut être abonné sinon evidemment.
Parce que c'est vrai que Ifrance je trouve ça de moins en moins rapide et avec de plus en plus de pubs (presque pire que Lycos)

>merci pour tes compliments, ça fait plaisir,

De rien :)

> surtout que j'aime bien ce
>dessin (et c'est rare quand je suis vraiment satisfait d'un dessin... et
>quand c'est le cas, ça dur rarement plus d'une journée...).

Tant mieux alors ^_^;
Sinon je voudrai juste savoir, ton trait m'a l'air trais spontanné, pour dessiner des corps tu fais des squelettes ou tu arrives a faire directement les formes principales proportionnées (même si stylisées et un peu cartoon) ?
C'est que les visages j'aime bien en faire et ça me pose pas trop de problemes, mais comme je fais quasiment que ça c'est un peu lassant a force ... je me met recemment aux corps qui vont avec (^^) mais je galere, ce que je fais n'est ni original ni dynamique ni parfaitement proportionné :-( ... peut être car j'essaye de les faire de manière trop "académique" ...
Bref je serai rassuré de savoir qu'avec un peu plus d'assurance on peut se lacher et arriver a faire des choses fun et vivantes comme tes dessins :) ?

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

avant je faisais tout au feeling, je me lançais en commençant par le contours du visage, puis les yeus, puis le nez etc.. et ensuite selon l'attitude du visage j'imaginais une position.
et je raturais comme un taré!

donc depuis quelque temps, je fais tout avec un bon gros "squelette", c'est a dire je décide de la pose, je la décompose en un mouvement de crayou simple qui indique une (ou plusieurs) ligne de force, ensuite je place les éléments principaux du corps en simplifiant en formes géométriques.
si ça m'a lair équilibré, j'attaque les détails, en commençant par l'expression du visage et les mains.
c'est vraiment la meilleure chose a faire si on veux bien dessiner en réduisant au maximum la dose de "hasard" qu'il y a dans un dessin en construction...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Nom d'une païpe en holz (spécial dédicace Chron), quelle heure il est?
Je viens de finir mon Dark Gitan.
Je sais vraiment pas ce que ça vaut, mais j'lai fini.
en meme temps j'ai les yeux qui se ferment tout seul.
donc si ça s'trouve demain je regretterai de l'avoir posté...
bah.

Image

Attention: Surcharge de Testostérone.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

V'lan ! Juste avant de m'effondrer sur mon clavier, Balak me fout une baffe ! je vais m'encastrer dans le mur, je reviens et rampe jusqu'au clavier :
Dark Dracu !! Trop bieng ton Dark Gitan !!!!
J'aime bien le profil, dans le pur style Marini (ie aplati ^^)
En general je comprends rien à l'anatomie "vue de dos" donc ça me semble bien rendu ^^ ... en fait globalement on dirait presque du Marini actuel :)

Vindiou, tu nous aura bien décliné le Gipsy ce week end °o° !!
Merci a toi, et a ta motivation ^___^ !

Next Challenge : faire une sequence animée de Gipsy ^o^;; !

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ouaip...

Message par Chron »

C'est clair que là, même moi qui suis moins sensible au visuel que Tsuka je suis bien scotché...Image Snake Plissken et Bruce Campbell peuvent aller se recoucher, voici un homme, un VRAI... Puis j'aime bcp les flingues aussi... ^_^
@+
Chron

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

Balak a écrit :avant je faisais tout au feeling, je me lançais en commençant par le contours du visage, puis les yeus, puis le nez etc.. et ensuite selon l'attitude du visage j'imaginais une position.
et je raturais comme un taré!

donc depuis quelque temps, je fais tout avec un bon gros "squelette", c'est a dire je décide de la pose, je la décompose en un mouvement de crayou simple qui indique une (ou plusieurs) ligne de force, ensuite je place les éléments principaux du corps en simplifiant en formes géométriques.
si ça m'a lair équilibré, j'attaque les détails, en commençant par l'expression du visage et les mains.
c'est vraiment la meilleure chose a faire si on veux bien dessiner en réduisant au maximum la dose de "hasard" qu'il y a dans un dessin en construction...
ehehe ! en voila un garcon qu'il a une bonne methode ^^ !!!
et surtout , si c ca qui t'interesse Tsuka , c la meilleure maniere d'arriver a dessiner au premier coup de crayon ! mais avant ca faut se tapper un paquet d'heures de lignes de forces et de volumes ^^;;;;

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaah désolé j'etais tellement naze hier soir que j'avais pas vu ta réponse concernant le Dessin °o°

Merci pour tes conseils, ça me sera tres utile car je sors effectivement d'une période où j'ai essayé de dessiner d'abord les visages et ensuite le corps, progressivement, ça menait a rien habituellement.

J'essaye maintenant de faire un peu comme toi, mon seul probleme est que comble du comble j'ai un peu de mal a proportionner les visages par rapport au reste ^^;;

Enfin je vais essayer de m'appliquer, car mon probleme est que le dessin me sert juste a me defouler et je ne passe pas bcp de temp sur chaque dessin ^^

Sans oublier les lignes de forces et les volumes c'est sur, merci Xav :) faut que je m'applique °o°

Tsuka

Répondre