Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- patrouchef
- Grenouille enragée
- SpiderNounours
- Yankee
Judicieuse question. En guise de réponse je t'inviterai à demander ca au créateur de ce clan, Ujisato, qui passera peut etre sur ce forum, ou à defaut sur le forum de notre futur site disponible très bientôt.Phoenix a écrit :et sinon vu que vous etes vraisemblablement francais....pourquoi ne pas avoir fondé votre "clan" sur les valeurs de la chevalerie ou bien des mousquetaires (qui ,et là je m'emballe peut etre un peu, ne me semble pas si éloignées de celles des samourais)?
Ceci étant, il faut avouer que tenter de promouvoir la culture française en France ne représente pas vraiment un challenge à la hauteur de nos ambitions (quoique). De plus, mais c'est certainement un autre débat, beaucoup de membres ne se reconnaissent plus vraiment dans ce que peut etre devenue la "culture" française, à l'opposé d'une culture japanaise passée ET présente des plus florissante, tant sur le plan de l'animation que du cinéma ou du monde vidéo-ludique.
Ceci étant, tu as raison, le code de chevalerie est proche du code du samourai, quoiqu'on puisse noter pas mal de différences.
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)
- SpiderNounours
- Yankee
Tu trouveras ton lot de techniques martiales dans la kashira Arts Martiaux qui est une des sections les plus productives.
- SpiderNounours
- Yankee
Jette un oeil à notre premier mag, j'ai mis le lien pour le télécharger sur le premier post.
Tu peux aussi passer sur le forum Général d'Allocine pour faire plus ample connaissance...
Tu peux aussi passer sur le forum Général d'Allocine pour faire plus ample connaissance...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
>la "culture" française, à l'opposé d'une culture japanaise passée ET >présente des plus florissante
Euh, je saisis pas, tu compares la culture passée du Japon, avec la culture présente de la France? Parce que la philosophie des Cisterciens était très sympa aussi dans son genre : "j'ai eu des pensées impures, j'expie..."
Sinon, au Japon comme en France, notre époque à son lot de chef d'oeuvres et de médiocrité... Enjoliver (ou diaboliser) l'un ou l'autre ne sert pas à grand chose.
Pour votre fanzine, la maquette est austère et dépouillé (un peu trop sûrement pour attirer le novice en la matière), ce qui n'est pas un mal. vous essayez de vous attaquer à des gros morceaux (peut-être un peu trop) et l'effort est là (j'ai pas approfondi pour voir si le contenu suivait vraiment). Ce qui détonne, c'est quand même le mariage, Taoïsme, Last Exile, Aikidô (qui je le souligne comme "Bushidô" qui semble être votre mot-phare prend un accent circonflexe si l'on veut respecter un peu la transcription japonaise), Shenmue...
Puis signer avec des pseudos japonisants, n'est pas génial quand même. Evidemment, j'utilise un pseudo moi-même, mais bon si vous pouviez éviter la folle originalité d'un "Ikari Shinji", ce serait aussi bien.
Sinon, je me demandais, le speech sur "philosophie samurai tutti quanti", vous l'appliquez réellement, ou c'est pour le décorum? Je veux dire, je sais pas combien de gens peuvent se lever à 3h du matin pour faire un petit footing de 15 km, avant d'enchainer 2h de méditation avant d'aller au boulot et en ne mangeant que 2 pommes par jour.
>[Edit]justement, sur le lien que tu as filé dans ton 1er post. la page met un temps fou à charger.
C'est un lien PDF leur fanzine, donc à déconseiller aux petites connexions ^^; Sinon, ça met un peu de temps, mais pas énorme quand même.
@+
Chron
Euh, je saisis pas, tu compares la culture passée du Japon, avec la culture présente de la France? Parce que la philosophie des Cisterciens était très sympa aussi dans son genre : "j'ai eu des pensées impures, j'expie..."
Sinon, au Japon comme en France, notre époque à son lot de chef d'oeuvres et de médiocrité... Enjoliver (ou diaboliser) l'un ou l'autre ne sert pas à grand chose.
Pour votre fanzine, la maquette est austère et dépouillé (un peu trop sûrement pour attirer le novice en la matière), ce qui n'est pas un mal. vous essayez de vous attaquer à des gros morceaux (peut-être un peu trop) et l'effort est là (j'ai pas approfondi pour voir si le contenu suivait vraiment). Ce qui détonne, c'est quand même le mariage, Taoïsme, Last Exile, Aikidô (qui je le souligne comme "Bushidô" qui semble être votre mot-phare prend un accent circonflexe si l'on veut respecter un peu la transcription japonaise), Shenmue...
Puis signer avec des pseudos japonisants, n'est pas génial quand même. Evidemment, j'utilise un pseudo moi-même, mais bon si vous pouviez éviter la folle originalité d'un "Ikari Shinji", ce serait aussi bien.
Sinon, je me demandais, le speech sur "philosophie samurai tutti quanti", vous l'appliquez réellement, ou c'est pour le décorum? Je veux dire, je sais pas combien de gens peuvent se lever à 3h du matin pour faire un petit footing de 15 km, avant d'enchainer 2h de méditation avant d'aller au boulot et en ne mangeant que 2 pommes par jour.

>[Edit]justement, sur le lien que tu as filé dans ton 1er post. la page met un temps fou à charger.
C'est un lien PDF leur fanzine, donc à déconseiller aux petites connexions ^^; Sinon, ça met un peu de temps, mais pas énorme quand même.
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le dim. 16 mai 2004, 21:36, modifié 1 fois.
- SpiderNounours
- Yankee
C'est pour telecharger le mag !! Fait plutot un clic droit et "enregistrer sous"
- Tsuka
- Admin / Maniac
Sonwukong >
En fait le lien qu'il a donné ne pointe pas vraiment vers un forum mais vers le 1er numéro de leur eMagazine en format PDF.
Voila l'adresse directe : http://hiroemd.free.fr/Mag/TakedaMag040401.pdf
(et si ça rame c'est a cause de aléas de Free, wait & retry)
edit : ah ben voila ^^
En fait le lien qu'il a donné ne pointe pas vraiment vers un forum mais vers le 1er numéro de leur eMagazine en format PDF.
Voila l'adresse directe : http://hiroemd.free.fr/Mag/TakedaMag040401.pdf
(et si ça rame c'est a cause de aléas de Free, wait & retry)
edit : ah ben voila ^^
- SpiderNounours
- Yankee
j'ai pas approfondi pour voir si le contenu suivait vraiment
Je t'invite à "approfondir" avant de porter un quelconque jugement...
Nous discuterons de tout ca le moment venu...
Je t'invite à "approfondir" avant de porter un quelconque jugement...
Nous discuterons de tout ca le moment venu...

- Tsuka
- Admin / Maniac
>Ce qui détonne, c'est quand même le mariage, Taoïsme, Last Exile,
>Aikidô Shenmue...
Moi ce mélange ne me dérange pas ... Dans Tsunami c'etait *pire* et ça ne me choquait pas (si ce n'est qu'en tant que mag payant c'etait risqué) ... et HK Magazine faisait aussi un peu dans ce genre là.
Après pour les pseudos c'est quand même courant dans les mags pros ... par contre effectivement des Ikari Shinji ^^ ...
>Aikidô Shenmue...
Moi ce mélange ne me dérange pas ... Dans Tsunami c'etait *pire* et ça ne me choquait pas (si ce n'est qu'en tant que mag payant c'etait risqué) ... et HK Magazine faisait aussi un peu dans ce genre là.
Après pour les pseudos c'est quand même courant dans les mags pros ... par contre effectivement des Ikari Shinji ^^ ...