Kill Bill volume 2

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pecruise 2
Intervenant valeureux :)
Messages : 85
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 22:08
Localisation : paris, la plupart du temps
Contact :

Message par pecruise 2 »

Urashima_Keitaro, si tu aimes les films où l'histoire est fragmentée et "qu'il fo tout remettre en ordre" je te conseille vivement 21 grammes.

Sinon, j'ai ossi vu KB2 hier, et j'l'ai préféré au premier, il s'attarde moins (même peu) sur les scènes d'action, pour se concentrer sur l'histoire. Par contre c'est vrai qu'on peut ne pas adhérer au style patchwork du film. On peut en effet se demander si c'est un hommage de Tarantino aux films qu'il aime (ce que je pense) ou si ça a un côté fourre-tout expérimental, s'essayant à plein de genres, changeant de type de pellicule à chaque chapitre du film,...

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un formidable hommage au cinéma (à tous les cinémas) et qu'il remplissait à merveille la fonction première du cinéma : divertir.

Little Lou

Message par Little Lou »

Tu prends 'Kill Bill 2' comme une suite du premier. Ben non... c'est pas une suite, mais le même film
Certes. Je me suis exprimée dessus, néanmoins: j'ai expliqué que les disparités sont beaucoup trop grandes entre les deux films, que de l'un à l'autre on "bascule", pas seulement dans les thèmes (la fameuse séparation western/film asiat qui est une séparation complètement artificielle et qui m'a donc semblé postérieure à la réalisation - en clair: il a théorisé son film après l'avoir fait, c'est du moins mon impression) mais aussi dans le traitement - je me répète: l'un gratuitement bourrin et creux, l'autre très explicatif et mélo. Le rythme aussi est différent puisqu'on se fait moins chier dans le second; bref, si on compare Kill Bill le diptyque à une dissertation, une partie où y'a tout, une partie où y'a rien, ce n'est ni très équilibré, ni très subtil, Tarantino se taperait dare-dare 5/20 avec mon prof de Lettres pour manque total d'unité artistique dans son oeuvre.
Donc, il m'a semblé plus logique de considérer Kill Bill 2 "à part" plutôt que les deux opus à la fois.
Donc ton coup de 'J'te traduit le Tarantino avec mes mots', je sais pas trop quoi en penser...
Il n'y a rien à en penser, c'est mon délire personnel, et j'ai pensé que ça pouvait faire rire les gens.
En fait, si, je sais ce que je vais faire: je vais me faire ma propre opinion.
Bah en fait je n'en demande pas moins, j'ai posté mon avis sur le film, et ça m'intéresserait d'en avoir d'autres, plus que d'avoir des avis sur mon avis (quoique ça me flatte beaucoup, merci).

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

"une partie ou y a rien"
mais faut arrêter le shamalow un peu.
Dans kill bill 1, ça fight et ça saigne dans tous les sens. C'est du simple paf-dans-ta-gueule bien bourrin, et (à priori) bien assumé. Que tu sois pas sensible au principe, genre "bouh, y a pas d'histoire, c'est nul", je veux bien... mais de là à dire "qu'il n'y a rien" c'est un peu fort de roque fort je trouve.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ça vous arrive jamais de vouloir regarder un film "défouloir" ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

patrouchef a écrit :ça vous arrive jamais de vouloir regarder un film "défouloir" ?
Si, même que j'ai bien aimé Tomb Raider :mrgreen:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

berseker a écrit :
patrouchef a écrit :ça vous arrive jamais de vouloir regarder un film "défouloir" ?
Si, même que j'ai bien aimé Tomb Raider :mrgreen:
Moi aussi :mrgreen:
Y a un peut de bouncing breast dedans en plus! :o

Enfin en tout cas les défouloir c'est très bien,après une semaine de taff bien chiant 8)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Catosque> Je confirme: il n'y a rien. Des personnages inexistants, au "vernis" cool (ouah, trop bien, une infirmière borgne: épaisseur psychologique??? ouah, trop bien, une collégienne hystérique avec une boule à pointe: mais encore (et en plus le combat n'a aucun intérêt, et est expédié en deux coups de cuiller à pot)??? Et ne venez pas me dire que le personnage de Lucy Liu est développé: il ne laisse rien transparaître, n'a rien d'humain: tout ce qu'on sait, c'est que ces parents se sont fait buter devant ses yeux, elle est devenue tueuse à gages, la belle affaire). Les combats filmés comme des merdes, et puis là aussi des désamorçages et des ruptures malvenues (ahaha, tavu, elle lui donne une fessée avec un sabre; bon, maintenant qu'on a bien ri, retour au carnage). Des longueurs, des parties inutiles, des ficelles beaucoup trop grosses; non, Kill Bill volume 1 reste un monstre bancal et laid, un canard à trois pattes, un (é)tronc creux.
patrou> là encore, je me répète: je me suis trop fait chier en regardant le volume 1 pour m'être défoulée. Et le volume 2 est trop mélodramatique pour être vraiment défouloir.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

koi little lou t'es une rebelle?? :D
bon je suis serieux ,mince j'ai pas encore vu le 1 au ciné mais je vais acheter le dvd a sa sortie!moi je sais pas si c'est bien ou pas mais little lou m'as refroidi d'autant plus que il se peut ke je fasse une anim dessus l'année prochaine (projet d'ecole)
mince...mais little lou il y a des scenes animée dans kill bill2??
mais g vu des extrait lou et ca a l'air super top!!c'est l'evenement de cannes je te signale :wink:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Little=> oué mais toi t'es pas normale, tu te défoules en lisant Phèdre...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Gaby
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 15:07
Localisation : Chambéry

Message par Gaby »

Moi aussi je l'ai vu KB2 et moi aussi je l'ai préféré au 1er...(j'ai jamais était très original....).

Meme si tout le monde n'est pas obligé d'aimer le "patchwork" Kill Bill, il n'empeche que Tarantino est un putain de bon réalisateurs qui sort largement du lot des autres réalisateurs de son pays... Déja rien que par le fait qu'a chaquin de ces films, il y a toujours débats pour qu'enfin, apres quelques années on reconnaisse que ces films sont des chefs d'oeuvres...

Et puis, c'est sur c'est pas avec Tarantino qu'il faut aller chercher des thèses métaphysiques sur la vie... Il a "absorbé" des quantités gigantesque de films de tous horizons, il adore le cinéma dit "populaire", et nous ressort ce qu'il aime dans ses films qui reste des bons gros divertissements, mais tellement bien réalisé que ca en fait des références en la matière... (c'est bien réalisé, avec une bonne bande son, des bons acteurs, des bons dialogue, de la violence , de l'humour....que demande le peuple?)

Enfin bon, moi ce que j'en dit....

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tarantino est un putain de business-man ouais.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah ? parce que les autres réalisateurs font leurs films de façon totalement désinteressé ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Patrou>ah ? parce que les autres réalisateurs font leurs films de façon totalement désinteressé ?

Oui, oui, totalement. Burton a fait "la planète des singes" dans une visée purement artistique.
Sinon L.Lou, je croyais qu'on avait dépassé ça, plus de 6 mois après, tu remets ça sur le tapis, alors que tout le monde en avait discuté jusqu'à p'us soif, "We were on a break" tout ça... Je plains tes ex... ;)
@+
Chron

Me_euh

Message par Me_euh »

mmh moi je vois pas où es le problème à faire un film "défouloir où il y a pas d'histoire" je veux dire on sait tous que Tarantino est pas classé dans la catégorie arts&essais et on sait un peu d'avance sur quel genre de matériel on va tomber dessus. Perso je suis un super fan de Tarantino (mon film culte : reservoir dogs) alors ça me gène pas.

Remarquez que je sais aussi aprécier un cinéma plus "intelectuel" quoique trop souvent on confond film de qualité et mast**ion mentale fait par un réalisateur/scénariste qui auraient mieux fait de continuer leurs délires dans un hopital psychiatrique et qui à l'arrivée donne un truc merdique apprécié par le genre de personne à qui parlent pompeusement "ouaiii tu voiiis là il y a une rechercheee on sent les influences de Kaaaannnt qui dans son fameux livre sur la critiiique Cornflakiessiene de la déraison puure bla bla bla".

Tout est question d'état d'esprit je dis...

Little Lou

Message par Little Lou »

Je plains tes ex...
A qui le dis-tu mon lapin, à qui le dis-tu...
Sinon L.Lou, je croyais qu'on avait dépassé ça, plus de 6 mois après, tu remets ça sur le tapis, alors que tout le monde en avait discuté jusqu'à p'us soif
Insinuerais-tu que je cherche gratuitement la merde, comme ça, rien que pour provoquer la polémique et sortir des affirmations péremptoires pour mon bon plaisir?

...

Eh bien c'est vrai, mais je ne te permets pas de le dire. Et puis je suis aussi une cinéphile intègre, et j'ai décidé de juger l'oeuvre tarantinesque jusqu'au bout, dans son ensemble, quoiqu'il m'en coûte, et je l'ai fait, et je suis fière de moi!

Image

Image

Image

Image

Répondre