MATRIX RELOADED
- patrouchef
- Grenouille enragée
oyo Snith content de te voir ici ma couille^^
pour en revenir aux critiques pour la critique, dernierement le grand truc c'est "Hulk c'est de la merde"...
Chose comique, personne au monde n'a encore eu droit a voir le film hormis le trailer...
pareil pour T3, et j'avais entendu la même chose 3 semaines avant la sortie de Xmen2 et matrix 2...
franchement, cet homo sapiens et son culte de la mauvaise foi...
pour en revenir aux critiques pour la critique, dernierement le grand truc c'est "Hulk c'est de la merde"...
Chose comique, personne au monde n'a encore eu droit a voir le film hormis le trailer...
pareil pour T3, et j'avais entendu la même chose 3 semaines avant la sortie de Xmen2 et matrix 2...
franchement, cet homo sapiens et son culte de la mauvaise foi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Rafchan
- Otaking !
oé mais globalement les arguments négatifs c'est :patrouchef a écrit :la paix soit avec ceux qui avancent des arguments negatifs plausibles ou ceux victimes d'incompatibilité imaginative (et ce n'est pas une critique), cependant la sagesse veut que meme si l'on aime pas on peut tout de meme reconnaitre un bon film d'un mauvais.
"les effets spéciaux sont pourris" ( je m'y connais pas en 3D mais je pense pas que les frères wachowsky aient lésiné sur les moyens et les techniques, surtout 3 ans après le 1er opus )
et "le message il est énorme mwahahaha j'ai tout compris d'un coup ça veut dire que c'est pas compliqué donc pas intérressant" ( heu làa ça sert même pas que je propose un argment contraire ^^ )
alors oé, je suis généralement pour le matraquage d'un film à gros budget qui met de la poudre aux yeux des spectateurs avec des effets spéciaux pour cacher un scénario merdique ( meilleur exemple de l'année 2002 : "minority report" ), mais c'est un gros manque de réfléxion que de foutre Matrix dans cette catégorie ^^
voilaaaa je crois qu'on a tout dit, j'ai rebavé devant le 1 hier soir, maintenant je vais voir le 2 >0</
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
c de la s-f quand même
bon bah je l'ai pas encore vu. Mais je suis sur du résultat j'ai apprécié le premier car : action et images époustouflantes.
scénario reculant les bases de l'imaginaire.
J'ai terriblement apprecié le film car voilà enfin un film qui se rapproche de la vrai science fiction, celle qui ce lit dans les livres (sans l'action évidemment, comme dit machin c l'emballage et c pas plus mal). Imaginez le mythe de fondation au cinéma... Vous comprendrez ceux qui connaissent. C quand même autre chose que les soupes opéras qu'on nous sert habituellement. il y'a un fond dans matrix.
Matrix 2 c pas pour faire un 2 cela fait partie d'une histoire complète. il y'a de la pub à vomir (le seigneur des anneaux aussi il y'en a) je sais, mais c simplement car le 1 a bien marché, donc c le marché américain qui veut ca.
bah dsl je défends ce film car avant meme d'avoir vu le 2 j'ai hate de voir le 3, qui je suis sûr, va clore superbement l'histoire.
Au fait litlle lou c où que tu as déjà vu un film qui ressemble à ca ? shreck peut etre arf! je veux des titres !
scénario reculant les bases de l'imaginaire.
J'ai terriblement apprecié le film car voilà enfin un film qui se rapproche de la vrai science fiction, celle qui ce lit dans les livres (sans l'action évidemment, comme dit machin c l'emballage et c pas plus mal). Imaginez le mythe de fondation au cinéma... Vous comprendrez ceux qui connaissent. C quand même autre chose que les soupes opéras qu'on nous sert habituellement. il y'a un fond dans matrix.
Matrix 2 c pas pour faire un 2 cela fait partie d'une histoire complète. il y'a de la pub à vomir (le seigneur des anneaux aussi il y'en a) je sais, mais c simplement car le 1 a bien marché, donc c le marché américain qui veut ca.
bah dsl je défends ce film car avant meme d'avoir vu le 2 j'ai hate de voir le 3, qui je suis sûr, va clore superbement l'histoire.
Au fait litlle lou c où que tu as déjà vu un film qui ressemble à ca ? shreck peut etre arf! je veux des titres !
- Rafchan
- Otaking !
Re: c de la s-f quand même
ben elle a raison hein ^^; Matrix c'est blindé de références et d'inspirations d'animés japonais et de films de Hong-Kong.inceltor a écrit :Au fait litlle lou c où que tu as déjà vu un film qui ressemble à ca ? shreck peut etre arf! je veux des titres !
"Vous comprendrez ceux qui connaissent." comme tu dis si bien ^___^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
ah ben non alors...
Le un était correct, bon film mais pas meilleur film de tout les temps faut pas pousser... Et pis Culnu Reeves, pathétique tentative de conciliation entre le mec de la rue et le héro sexy, quand mêêêêm il craint...
J'ai pas encore vu le deux, pas faute d'avoir essayé mais je me suis fait refoulé ^^!
RAF>> moi je suis vraiment intérréssée par ce procedé : faire passer un message c'est bien mais c'est mieux s'il est accessible au grand public, parce qu'il est inutile de precher un converti ^^
Je suis pas du tout d'accord, ça m'étonnerait vraiment que quelqu'un soit sortit de Matrix avec les idées changés sur notre société.
Si ce n'est pas des idées que tu avait auparavant, tu t'en fout complètement du message.
Donc parler d'oeuvre militante, faut pas exagérer quand même...
Si il faut compter sur ce genre de film pour avoir la révolution, on va attendre longtemps.
Pis j'aimerai bien qu'on m'explique le message justement, moi ces histoires d'élu qui vont changer le monde je trouve toujours ça douteux?
Alors quoi, en fait l'élu c'est nous c'est ça?
J'ai pas encore vu le deux, pas faute d'avoir essayé mais je me suis fait refoulé ^^!
RAF>> moi je suis vraiment intérréssée par ce procedé : faire passer un message c'est bien mais c'est mieux s'il est accessible au grand public, parce qu'il est inutile de precher un converti ^^
Je suis pas du tout d'accord, ça m'étonnerait vraiment que quelqu'un soit sortit de Matrix avec les idées changés sur notre société.
Si ce n'est pas des idées que tu avait auparavant, tu t'en fout complètement du message.
Donc parler d'oeuvre militante, faut pas exagérer quand même...
Si il faut compter sur ce genre de film pour avoir la révolution, on va attendre longtemps.
Pis j'aimerai bien qu'on m'explique le message justement, moi ces histoires d'élu qui vont changer le monde je trouve toujours ça douteux?
Alors quoi, en fait l'élu c'est nous c'est ça?
- Manuloz
- Otaking !
là je sais + trop koi dire a part ke le film est genial,
la tt de suite j'ai pas trop envie d'argumenter mais Xav j'ai la meme vision ke toi du probleme.
Et la critique sur le site posté + bas, si le gars tombais devant moi il aurait interet à courir vite (c'etait trop previsible c'es gout de chiotte meme si les film qu'il trouve bien, je les trouve bien aussi, mais sa façon d'en parler et casser du matrix, ça m'enerve).
Mais nan je suis pas mechant ^^( je precises on sais jamais).
Bon je reviens qd meme sur le film, alors les bons points sont des combat de fou, 1 poursuite de fou (surtout sur la fin), Trinity (trop sexy ds le 2)
et la relation entre Neo et l'agent Smith (ya keke chose a creuser la dedans) et enfin tte les nouvelle infos sur la matrice et les program ki la "controle".
Ya beaucoup de chose a en dire sur la matrice.
la tt de suite j'ai pas trop envie d'argumenter mais Xav j'ai la meme vision ke toi du probleme.
Et la critique sur le site posté + bas, si le gars tombais devant moi il aurait interet à courir vite (c'etait trop previsible c'es gout de chiotte meme si les film qu'il trouve bien, je les trouve bien aussi, mais sa façon d'en parler et casser du matrix, ça m'enerve).
Mais nan je suis pas mechant ^^( je precises on sais jamais).
Bon je reviens qd meme sur le film, alors les bons points sont des combat de fou, 1 poursuite de fou (surtout sur la fin), Trinity (trop sexy ds le 2)
et la relation entre Neo et l'agent Smith (ya keke chose a creuser la dedans) et enfin tte les nouvelle infos sur la matrice et les program ki la "controle".
Ya beaucoup de chose a en dire sur la matrice.
- XAV
- Otaking !
Re: ah ben non alors...
on a jamais dit ca ! car memes si il y a des films qui peuvent marquer des gens , ils serait totallement cretin de penser qu'un seul film pourrai changer un bon consommateur de base en un rebelle revolutionnaire !! c'est une question d'education : la force du systeme dans lequel on vit (a l'image de la société americaine) , est de te distiller incidieusement ses valeurs (argent=bonheur , consommation=liberté , etc ...) a travers les medias de masses comme la télé , la chanson ou bien entendu le cinéma .DATURA a écrit : Je suis pas du tout d'accord, ça m'étonnerait vraiment que quelqu'un soit sortit de Matrix avec les idées changés sur notre société.
et c'est la qu'est l'interet d'un film comme matrix : avec un aspect exterieur tres grossier on pourrait le comparer a un film comme Armageddon ( block buster , effets speciaux , action , amour , ect ...) , a la seule difference que ce derrnier vehicule les bonnes valeurs americaines d'ultra nationnalisme (les americains sont les meilleurs de la terre et du coup ils nous sauvent une fois de plus) alors que matrix developpent tres exactement les idées inverse . du coup imagine une seconde que TOUS les films americains existant et qui devellopent des idées comme celles d'armageddon developpent a la place des idées comme celles de matrix ...
c'est une question de temps , mais si les idées comme celles de matrix se developpent dans les grosses super productions , alors là , oui , les choses pourront changer !
Au passage, si j'ai choisi de vous transmettre le lien de la critique de Matrix, c'est que je pense sincèrement pas que le mec qui l'a faite soit victime d'un "phénomène de mode" ou qu'il dit tout ça gratuitement ou par esprit de contradiction (ce dont on peut m'accuser facilement, je ne m'en défends pas). Les autres films qu'il présente, vous l'aurez vu, ne sont pas forcément sur la liste d'un cinéphile snob pur et dur (franchement, "Babe" - que j'adore d'ailleurs - et "Le sens du devoir 3" (!)). Je me disais qu'il pouvait apporter un avis contraire (et assez violent), mais quand même fondé (quelque part).
references
Oui elle a raison c blindé de ref mangas hk, et je dirais memes plus que les frangins machinsky ont du se fighter pas mal de temps la tronche à la playstation, tellement les ralentis font penser à un jeux de baston. Est-il interdit de s'inspirer ? j'y vois un hommage surtout de la part d'un pays aussi fermé au cinéma étranger comme les usa.
Mais j'ai demandé un film un titre un vrai FILM. tu avais l'air tellement sure de toi dans le style PEUh J'AI DEJA VU MIEUX.
donc au passage j'ai lu la critique du fameux edwood que tu vénères tant. Je vous conseille de lire les autres tellement c'est confondant d'objectivité. C'est consternant de voir que le gars trouve le film déjà dépassé et mets le spectateur fan d'aujourd'hui de matrix au niveau has been, car même la musique est complètement nulle. C'est pitoyable sa réaction.
On assiste à un mec fan de films de hk qui se marre pendant tout le long du film et qui a surtout la haine car ces pourris de machosky lui ont piqué SON cinéma de honk kong et en mis des poudrées sur matrix. D'où un déferlement de violence comme jamais j'ai rarement vu. J'imagine ton critique de cinéma avec son pote se marrant le long du film dans une salle bondé et sérieuse, ils ont du se faire passer pour des débiles.
A contrario j'ai assisté à l'effet inverse, un ami a l'idée malheureusement de vouloir passer john woo 'the killer' dans une salle de cinéma ou le spectateur n'y était pas préparé, je n'ai jamais vu autant de rires et de quolibets tout au long d'un film, j'étais le seul à ne pas rire peiné par ces gens qui ne comprenaient pas ce cinéma. Les gens partaient, les blagues fusaient c'était du délire. C'était peut-être un matrix comme ça qu'il recherchait, peu compris par le plus grand nombre ?sauf de lui-même bien entendu. je cite le gars une dernière fois
Dès qu'une scène d'action arrive (et elles ne sont pas nombreuses, je préviens, le film est horriblement ennuyeux), une musique techno hyper ringarde vient tout plomber
C'est aussi ca ta critique little lou ?
je suis aussi fan de ghost in the shell, qui a bénéficié de l'effet akira qui c'est inspiré de blade runner, tout s'inspire du moment qu'il n'y a pas plagiat...
Mais j'ai demandé un film un titre un vrai FILM. tu avais l'air tellement sure de toi dans le style PEUh J'AI DEJA VU MIEUX.
donc au passage j'ai lu la critique du fameux edwood que tu vénères tant. Je vous conseille de lire les autres tellement c'est confondant d'objectivité. C'est consternant de voir que le gars trouve le film déjà dépassé et mets le spectateur fan d'aujourd'hui de matrix au niveau has been, car même la musique est complètement nulle. C'est pitoyable sa réaction.
On assiste à un mec fan de films de hk qui se marre pendant tout le long du film et qui a surtout la haine car ces pourris de machosky lui ont piqué SON cinéma de honk kong et en mis des poudrées sur matrix. D'où un déferlement de violence comme jamais j'ai rarement vu. J'imagine ton critique de cinéma avec son pote se marrant le long du film dans une salle bondé et sérieuse, ils ont du se faire passer pour des débiles.
A contrario j'ai assisté à l'effet inverse, un ami a l'idée malheureusement de vouloir passer john woo 'the killer' dans une salle de cinéma ou le spectateur n'y était pas préparé, je n'ai jamais vu autant de rires et de quolibets tout au long d'un film, j'étais le seul à ne pas rire peiné par ces gens qui ne comprenaient pas ce cinéma. Les gens partaient, les blagues fusaient c'était du délire. C'était peut-être un matrix comme ça qu'il recherchait, peu compris par le plus grand nombre ?sauf de lui-même bien entendu. je cite le gars une dernière fois
Dès qu'une scène d'action arrive (et elles ne sont pas nombreuses, je préviens, le film est horriblement ennuyeux), une musique techno hyper ringarde vient tout plomber
C'est aussi ca ta critique little lou ?
je suis aussi fan de ghost in the shell, qui a bénéficié de l'effet akira qui c'est inspiré de blade runner, tout s'inspire du moment qu'il n'y a pas plagiat...
- patrouchef
- Grenouille enragée
ptdr^^
la musique techno ringarde, il est rigolo ce gars la.
je hais la techno pour des raisons qui me regardent mais je vois vas vraiment pas ou y en a dans matrix...
et qualifier de techno un morceau sur lequel est utilisé des effets electroniques est une pure connerie. Dans ce cas le moindre pauvre gars qui enregistre son album de hard fait de la techno.
franchement l'ost de matrix 2 est excellente
la musique techno ringarde, il est rigolo ce gars la.
je hais la techno pour des raisons qui me regardent mais je vois vas vraiment pas ou y en a dans matrix...
et qualifier de techno un morceau sur lequel est utilisé des effets electroniques est une pure connerie. Dans ce cas le moindre pauvre gars qui enregistre son album de hard fait de la techno.
franchement l'ost de matrix 2 est excellente
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Gwen
- Otaking !
ayé! j'ai enfin vu matrix 2!!! je vais pouvoir rallumer ma TV et sortir dans la rue et les kiosques car je voulais absolument eviter toute image de ce film avant de le voir (oué, c'est un truc de maniak, mais je m'etais pourri le 1 en voyant le making of avant.....)
j'ai donc réussi a eviter tout le matraquage marketing, pour preuve je savais pas trois jours avant la sortie que monica "pabel" bellucci jouait dedans...
bon: le film.
ATTACION je vais dire des trucs qu'il est bon de pas lire si on a pas vu le film.
matrix reloaded aurait été un "putain de bon film d'enculé de sa mere" (oui, je suis fan de lambert wilson maintenant!
) si matrix 1 etait pas passé avant.
là, c'est juste un tres bon film.
les trucs qui m'ont géné: je trouve que le coté mystique du 1 est un peu moins présent et c'est bien dommage.
je voyais pas la population de Cion comme ça, genre tribu "zarbi a moitié a poil"...la scene de fete ou ils dansent au ralenti est franchement pourrie, bordel on se croirait dans un clip de rappeur americain a 2 balles....pas du tout esprit matrix, ça!!!
le personnage de link: une vanne, ça va, 3 vannes, grrr...on a presque envie de la voir mourir.
le perso de la black avec ses lunettes pointues je me souviens plus de son nom est pas assez dévelloppé. c'est con, elle a le staile.
le maitre des clefs qui geule "boujour, je suis le maitre des clef!!!" quand ils ouvrent la porte, c'est ridicule...z'auraient pu trouver un truc plus classe!
et pis neo qui vole le poing en avant a la superman, ça craint! on passe le film a se dire: cool, il vole comme goku, ils ont pas fait ça a la superman!"
et a la fin bouuum! clark kent! fuck!
voila....evidement, je chipote sur des details, ça empeche pas au film d'etre terrible (la scene de fight avec les 100 000 guerriers de metal Smith, lambert wilson qui joue a merveille, le staïle des 2 fantomes blonds, la salle du createur avec tous les ecrans, Neo qui sort "hum! des mises a jour!" quand il se bat au debut contre les pas-beaux, etc etc.....) tout ça, ça tue!!!!
voilou, j'ai uniquement critiqué ce film que sur son aspect visuel/mise en scene....apres, pour ce qui est du fond, le message vehiculé etc tout le bordel, ça change pas du 1, donc c'est cool, j'adore, mais v'ais quand meme aller le revoir, y a des ptits trucs du scenar que j'ai pas capté!....:]
*edit* ah oué, par contre beaucoup deçu par les zik...la BO du 1 est culte, là c'est pas top...
j'ai donc réussi a eviter tout le matraquage marketing, pour preuve je savais pas trois jours avant la sortie que monica "pabel" bellucci jouait dedans...

bon: le film.

matrix reloaded aurait été un "putain de bon film d'enculé de sa mere" (oui, je suis fan de lambert wilson maintenant!

là, c'est juste un tres bon film.
les trucs qui m'ont géné: je trouve que le coté mystique du 1 est un peu moins présent et c'est bien dommage.
je voyais pas la population de Cion comme ça, genre tribu "zarbi a moitié a poil"...la scene de fete ou ils dansent au ralenti est franchement pourrie, bordel on se croirait dans un clip de rappeur americain a 2 balles....pas du tout esprit matrix, ça!!!
le personnage de link: une vanne, ça va, 3 vannes, grrr...on a presque envie de la voir mourir.

le perso de la black avec ses lunettes pointues je me souviens plus de son nom est pas assez dévelloppé. c'est con, elle a le staile.
le maitre des clefs qui geule "boujour, je suis le maitre des clef!!!" quand ils ouvrent la porte, c'est ridicule...z'auraient pu trouver un truc plus classe!
et pis neo qui vole le poing en avant a la superman, ça craint! on passe le film a se dire: cool, il vole comme goku, ils ont pas fait ça a la superman!"
et a la fin bouuum! clark kent! fuck!
voila....evidement, je chipote sur des details, ça empeche pas au film d'etre terrible (la scene de fight avec les 100 000 guerriers de metal Smith, lambert wilson qui joue a merveille, le staïle des 2 fantomes blonds, la salle du createur avec tous les ecrans, Neo qui sort "hum! des mises a jour!" quand il se bat au debut contre les pas-beaux, etc etc.....) tout ça, ça tue!!!!
voilou, j'ai uniquement critiqué ce film que sur son aspect visuel/mise en scene....apres, pour ce qui est du fond, le message vehiculé etc tout le bordel, ça change pas du 1, donc c'est cool, j'adore, mais v'ais quand meme aller le revoir, y a des ptits trucs du scenar que j'ai pas capté!....:]
*edit* ah oué, par contre beaucoup deçu par les zik...la BO du 1 est culte, là c'est pas top...

- XAV
- Otaking !
un peu normal que ca soit pas comme tu dis "lesprit matrix" puisque c'est la premiere fois où on voit reellement les humains en dehors de la matrice . du coup pour jouer la differenciation entre les vrais humains et ceux de la matrice , les freres washowski ont pris le partie de la sensualité : des couleurs tres chaudes (brun , ocres , rouges ; opposé au blanc et vert de la matrice) , un lieu organique (la grotte) et le developpement tres fort de sentiments purement humains : la fete , le bonheur , le contact physique , la chaleur des corps , le sexe (ce qui fait d'ailleurs un superbe eco a la scene d'amour de neo et trinity).gwenrhil a écrit : je voyais pas la population de Cion comme ça, gene tribu "zarbi a moitié a poil"...la scene de fete ou ils dansent au ralenti est franchement pourrie, bordel on se croirait dans un clip de rappeur americain a 2 balles....pas du tout esprit matrix, ça!!!
cette scene c'est la presentation de l'homme dans ce que les machines ne sont pas et ne peuvent pas comprendre .en plus la maniere tres juste de filmer avec ces enchainements de gros plans , les ralentis jouent aussi parfaitement de cette sensuialité , tout comme la scene d'amour néo/trinity qui est pour moi l'une des premiere fois où je ressens la scene avec des sentiments proches d'une vraie relation sexuelle : les corps enlassés , la bave , la sueur , etc ....