La question qui tue

Vous pouvez y parler de tout
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais c'est vrai que ça à l'air de plutot bien envoyer quand meme là bas

nan parceque la promo sempé là

des putes

oui madame

booby
The king of posters

Message par booby »

Oué Cohl c'est très pute niveau académique mais en un an je sais pas s'il aura la formation qu'il veut.
En deux ans il aura de bonnes bases mais faut voir aussi niveau finance, parce que c'est pas non plus donné.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Oui je suis allé aux ateliers BD de l'ADAC pendant 7 ans, j'y allais tous les samedi matin pendant 4h, l'ambiance était sympa ( c'est très important), mais ça ne m'empèchais pas de travailler intensivement chez moi après le boulot.
Le prof recadre le travail que tu as fournis pendant la semaine, tu peux voir et recevoir les impressions et critiques des autres.
J'ai trouvé cette expérience très stimulante. On n'a même fait un fanzine!
je n'avais pas l'impression de foncer dans le brouillard, voir dans le mur! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

bistroboy a écrit :nan parceque la promo sempé là

des putes

oui madame
Merci mec.

Bon sinon Cohl, ça coûte la peau des couilles, mais je pense que tu peux encore demander des bourses (nationales, les classiques quoi). Moi c'est ce que j'avais fait.
Et pour les cours académiques, seules les deux premières en font (une seule peut être suffisante pour avoir les bases).
Sinon y a des cours du soir là bas.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

bistroboy a écrit :ouais c'est vrai que ça à l'air de plutot bien envoyer quand meme là bas

nan parceque la promo sempé là

des putes

oui madame
y'en a deja certains c'etait deja des putes avant emile cohl -_-; 3615 la pression en arts appliqués pour les suivre...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué dans mon post, je répondais directement à la dernière ligne de Blacky, donc je parlais de Pivaut.
TAMATAMATAMATAMA

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Hello

Bon j'ai scanné une séquence de 6 pages qui est à peu près lisible (les autres ne sont je pense vraiment compréhensibles que par moi, car vraiment dégueu). Les originaux sont du A5 ou du A6. Rarement moins.

Voici donc les pages dans l'ordre, il y a 2 versions de la page 8
Je les ai faites il y a un moment, et aujourd'hui il y a pas mal de choses que je ferais différemment

p6
Image

p7-8
Image

re-p8
Image

p9
Image

p10
Image

p11
Image

p12
Image

Normalement la séquence devrait être compréhensible, sauf dessins pas suffisamment achevés (si doute sur ce qui est représenté, n'hésitez pas à demander). Mais l'action devrait être lisible.

Je risque de mettre qq jours avant de pouvoir répondre, mais I'll be back.

Merci :)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

blacky a écrit :Sinon y a emile cohl , qui je crois propose une bonne formation de pute niveau dessin académique .
Et je crois d'ailleurs que c'est assez accessible.

Mais c'est un peu tard, là, maintenant, je pense.

Jel > J'avoue que je sais pas quoi dire (même si tout le monde s'en fout ^^). J'aimerais bien voir une planche "terminée". =/
[mode = vieux loup de mer illégitime]Tu dis que tu as fait 50 pages de sketches, et je vois quelques dessins que tu as fait (encrés et tout et tout), ce qui fait que j'ai l'impression que tu trépignes plus qu'autre chose. Ce que tu fais me met en appétit, et j'ai l'impression que tu devrais te monter un petit projet (short ?) pour y voir plus clair dans ce que tu fais. J'ai l'impression que tu refuses de partir sans un socle parfait, ce qui fait que tu restes bloqué, sous peine de procrastiner, en t'attardant sur des questions de détail mais oubliant l'essentiel. [/mode = vieux loup de mer illégitime]

Voilà, c'est que mon sentiment, mais je peux me tromper (huhu, c'est fort possible).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je n'est pas compris tous les enchainements de ces scènes d'action, bien qu'il y ai des points intéressant dedans.
Mais comme tu affiches un extrait c'est sans doute pour cela. :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre