ouais c'est vrai que ça à l'air de plutot bien envoyer quand meme là bas
nan parceque la promo sempé là
des putes
oui madame
La question qui tue
Oui je suis allé aux ateliers BD de l'ADAC pendant 7 ans, j'y allais tous les samedi matin pendant 4h, l'ambiance était sympa ( c'est très important), mais ça ne m'empèchais pas de travailler intensivement chez moi après le boulot.
Le prof recadre le travail que tu as fournis pendant la semaine, tu peux voir et recevoir les impressions et critiques des autres.
J'ai trouvé cette expérience très stimulante. On n'a même fait un fanzine!
je n'avais pas l'impression de foncer dans le brouillard, voir dans le mur!
Le prof recadre le travail que tu as fournis pendant la semaine, tu peux voir et recevoir les impressions et critiques des autres.
J'ai trouvé cette expérience très stimulante. On n'a même fait un fanzine!
je n'avais pas l'impression de foncer dans le brouillard, voir dans le mur!

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- fik le roux
- Fikey evil twin
Merci mec.bistroboy a écrit :nan parceque la promo sempé là
des putes
oui madame
Bon sinon Cohl, ça coûte la peau des couilles, mais je pense que tu peux encore demander des bourses (nationales, les classiques quoi). Moi c'est ce que j'avais fait.
Et pour les cours académiques, seules les deux premières en font (une seule peut être suffisante pour avoir les bases).
Sinon y a des cours du soir là bas.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Jel
- Otaking !
Hello
Bon j'ai scanné une séquence de 6 pages qui est à peu près lisible (les autres ne sont je pense vraiment compréhensibles que par moi, car vraiment dégueu). Les originaux sont du A5 ou du A6. Rarement moins.
Voici donc les pages dans l'ordre, il y a 2 versions de la page 8
Je les ai faites il y a un moment, et aujourd'hui il y a pas mal de choses que je ferais différemment
p6

p7-8

re-p8

p9

p10

p11

p12

Normalement la séquence devrait être compréhensible, sauf dessins pas suffisamment achevés (si doute sur ce qui est représenté, n'hésitez pas à demander). Mais l'action devrait être lisible.
Je risque de mettre qq jours avant de pouvoir répondre, mais I'll be back.
Merci
Bon j'ai scanné une séquence de 6 pages qui est à peu près lisible (les autres ne sont je pense vraiment compréhensibles que par moi, car vraiment dégueu). Les originaux sont du A5 ou du A6. Rarement moins.
Voici donc les pages dans l'ordre, il y a 2 versions de la page 8
Je les ai faites il y a un moment, et aujourd'hui il y a pas mal de choses que je ferais différemment
p6

p7-8

re-p8

p9

p10

p11

p12

Normalement la séquence devrait être compréhensible, sauf dessins pas suffisamment achevés (si doute sur ce qui est représenté, n'hésitez pas à demander). Mais l'action devrait être lisible.
Je risque de mettre qq jours avant de pouvoir répondre, mais I'll be back.
Merci

- pasteqman
- Otaking !
Et je crois d'ailleurs que c'est assez accessible.blacky a écrit :Sinon y a emile cohl , qui je crois propose une bonne formation de pute niveau dessin académique .
Mais c'est un peu tard, là, maintenant, je pense.
Jel > J'avoue que je sais pas quoi dire (même si tout le monde s'en fout ^^). J'aimerais bien voir une planche "terminée". =/
[mode = vieux loup de mer illégitime]Tu dis que tu as fait 50 pages de sketches, et je vois quelques dessins que tu as fait (encrés et tout et tout), ce qui fait que j'ai l'impression que tu trépignes plus qu'autre chose. Ce que tu fais me met en appétit, et j'ai l'impression que tu devrais te monter un petit projet (short ?) pour y voir plus clair dans ce que tu fais. J'ai l'impression que tu refuses de partir sans un socle parfait, ce qui fait que tu restes bloqué, sous peine de procrastiner, en t'attardant sur des questions de détail mais oubliant l'essentiel. [/mode = vieux loup de mer illégitime]
Voilà, c'est que mon sentiment, mais je peux me tromper (huhu, c'est fort possible).
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !