La musique et l'anim

Vous pouvez y parler de tout
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

rostanim a écrit :L'admiration trop poussée pour un personnage empeche de voir ses mauvais coté l'amour rend aveugle, Explorez d'autres univers messieurs, tentez le dessin dans le calme ( pas sur la banquise !!! oh l'hyperbole fais des victimes ) sans predisposition à mepriser !!
En fait cette phrase pourrait très bien s'appliquer à toi, "ton admiration pour Richard Williams (et d'autres grands artistes américains pour te citer) t'empêche de voir ses mauvais côtés".
Et d'ailleurs tu préjuges d'une chose, que les gens n'ont pas déjà essayé de travailler dans le calme...

Et comme l'ont expliqués certains, dans un studio d'anim', il y a de la vie, des gens, et certains parlent entre eux. Donc dans ces cas là, ne penses tu pas que la musique est justement propice à "l'isolement" que tu recherches, une manière de se couper du monde pour se consacrer sur sa feuille ?
Moi je pense que si.

Et pour ma part, j'aime parfois avoir du bruit autour de moi, sentir une ambiance, d'autres fois, j'écoute de la musique, et parfois, j'ai besoin de silence (mais bon, du silence dans un studio, une école, un atelier ou autre vecteur de réunion, difficile d'en trouver).

C'est surtout une problématique de sensibilité : certains sont plus à l'aise dans le calme, d'autres ont besoins de vie.

Franchement, cette question n'a pas réellement besoin d'être débattue.
Fais ce qu'il te plaît, et les autres en feront autant. A chacun de trouver sa manière de faire.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Avez-vous déjà vu un coming out politique? a écrit : tel ou tel heure de boulot abattu sans quoi la remuneration repart dans la caisse ) ? Comme les Ricains je commence à trouver le dessin beaucoup trop rigoureux pour manquer de serieux quand on le pratique , alors, loin d'accabler les artistes, voir les opprimer, ne doit-on pas ameliorer le suivi des productions, les etapes, rendre plus serieux et plus rigoureux le secteur
Ahahah, tu es énorme, gros.
C'est clair que ces putains d'artistes, c'est trop des glandeurs, je te mettrais ça au pas moi, tu verrais. Comme les traducteurs, ces putains de fainéasses, hop, remplacé par des babelfish et des stagiaires et on en parle plus.
Tu iras loin dans la vie, beaucoup de gens vont aimer travailler avec toi. D'autres moins. À toi de voir qui tu trouveras le plus intéressant...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

jesus_kryst a écrit :
Mais travailler dans un silence, un calme profond, meme se boucher les oreilles au besoin,
En théorie ton raisonnement fonctionne ,si .
-Tu travailles isolé sur la banquise .
-Tu as attteint le Nirvana ,et le monde qui t'entoures n 'est qu'une illusion qui glisse sur toi .
-Tu es lobotomisé,les distractions externes ne perturbent pas .
Si t'as 4 bras ça marche aussi.

Mais c'est juste mon avis.
TAMATAMATAMATAMA

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Salut !
Je suis dslé je n'ai pas pu suivre l'évolution du debat. Ces derniers jours je suis allé composer la deuxieme partie du baccalauréat. Eh oui, je l'ai eu, c'est cooooooooooooll !! je prendrai le temps de repondre à certains.

remiremi
je me pose quand meme une petite question: tu te cites toi-meme dans ta signature ?
Oué ! j'ai fais un serie litteraire et ici on essaie de produire des textes, developpement d'idées, poemes etc.. voilà.

finalement j'ai fouille un peu et trouve la reponse a ma question
Ah bon et qu'est-elle ?

Fik le roux>
Franchement, cette question n'a pas réellement besoin d'être débattue.
Tu trouve, hein ?

Jep>

Si t'as 4 bras ça marche aussi.
Bien ! oui c ton avis. en disant <<se boucher les oreilles en travaillant>>, tu le sais bien, on a pas besoin d'avoir 4 bras, donc pas besoin d'epiloguer ici.

Somme toutes je vous remercie pour les reponses et comme le disait Mariama Bâ dans son ouvrage Une si longue lettre : Tout debat est enrichissant de celui qui parait le plus futile à celui qui parait le plus interessant.

Bref, merci les gars

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

énorme ce thread. J'ai bien rigolé.

Il va de soi qu'on n'est pas non plus obligé de suivre Richard Williams au pied de la lettre surtout en ce qui concerne le chapitre sur la musique.
Dessiner avec de la musique ou pas sur les oreilles pendant que tu bosses ça dépend de la nature de ce que tu fais et c'est aussi (et surtout) une question de sensibilité personnelle.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Rostanim, ce que tu dis est remarquablement stupide.

Outre le fait que l'intérêt de la question posée comme la démesure des solutions (fliquer ? Garder le salaire) est indigne même d'un néo-bachelier à l'heure où explosent ses hormones et plus encore d'un questionnement sérieux.

Cette question ne serait pas si imbécile si elle ne reposait pas sur sur le principe flou d'un systématisme d'une écoute de la musique pendant le travail, placé au même rang qu'une respiration ou un besoin d'uriner . Il est à parier que chacun ici, quels que soient la nature, la qualité ou même la quantité de travail qu'il a à fournir, se place dans les conditions qui lui semblent les plus faborables à l'exécution de sa tâche, l'écoute de musique, l'absorption de café ou même l'exécution sommaire de André l'intervalliste en faisant partie. Enfin, bref, le postulat me semble grossier puisqu'il dévie sur une conception radicale du dessin ("le salaire retourne dans la caisse ?")

Sonia, ramenez-moi de la coke, s'il vous plaît.

Et même si je me fais honte à parler sérieusement, prenons le problème à l'envers. Faire un film d'animation qui plaîrait à son fils, abattre le travail plus vite pour coucher ses enfants - Sonia, elle arrive cette coke, bordel de merde ?! -, lire des livres, écouter de la musique (des trucs sans rapport avec le dessin ou l'animation, a priori) ,ne sont-ce pas autant de sources créatrices, stimulatrices qui sauraient ajouter à la grandeur d'une oeuvre, ou même des plus sombres excréments visuels ( et sans doute plus encore dans ce cas précis.) ?

Freud ? J'ai pas l'impression que tu en sois au point de la technique ou de la création où tu peux venir tirer de si prétentieuses conclusions. Je veux bien qu'on théorise, mais n'est-ce pas plutôt se faire du mal pour rien ? J'imagine qu'à partir d'un certain niveau, on a sa propre idée de la manière de pratiquer. C'est peut-être plus le ton que l'idée en elle-même que je n'ai pas appréciée. ("je prendrai le temps de répondre à certains" ? What the fuck ?)

Pourquoi je m'énerve ?

Cyoran

•••

Message par Cyoran »

Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

fake.

Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Image

Give me a L! Give me an O! Give me a L!

Give me a LOL!

Cyoran

•••

Message par Cyoran »

Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

d'ailleurs en parlant de richard williams et de ses techniques,j'ai hate de me procurer celui ci
Image

http://www.animationforum.net/forum/sho ... php?t=4956

Eric said "It comes with an accompanying CD that has animation movie files of selected sequences in the book. You can watch them in real time, or frame-by-frame, and they all include X-sheets, inbetween charts, circled keys, and underlined breakdowns, so the tests can be analyzed while you read the book, revealing how the principles actually look in movement and why."

oh shit!!

bon fin du hs^^

koneko
n00bivore

Message par koneko »

pasteqman a écrit :Rostanim, ce que tu dis est remarquablement stupide.
pleonasme inside?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

mathieu
Morning Musume

Message par mathieu »

Ah zut, moi qui pensais avoir affaire, d'après le titre du topic, à une discussion sur les liens entre musique et animation, le rapport musique/images etc... je vois qu'il s'agit de tout autre chose !

Bon alors je n'ose même pas imaginer ce que tu peux penser de ma manière de composer, Rostanim : rarement dans le silence, souvent radio allumée, en gratouillant la tête de mon chien et parfois, voui voui, avec de la musique qui n'a rien à voir avec celle que je compose !

Le fait est que chacun a sa propre manière de se concentrer. Je ne suis pas sûr que le silence soit la solution la plus efficace pour tout le monde.

Répondre