En fait cette phrase pourrait très bien s'appliquer à toi, "ton admiration pour Richard Williams (et d'autres grands artistes américains pour te citer) t'empêche de voir ses mauvais côtés".rostanim a écrit :L'admiration trop poussée pour un personnage empeche de voir ses mauvais coté l'amour rend aveugle, Explorez d'autres univers messieurs, tentez le dessin dans le calme ( pas sur la banquise !!! oh l'hyperbole fais des victimes ) sans predisposition à mepriser !!
Et d'ailleurs tu préjuges d'une chose, que les gens n'ont pas déjà essayé de travailler dans le calme...
Et comme l'ont expliqués certains, dans un studio d'anim', il y a de la vie, des gens, et certains parlent entre eux. Donc dans ces cas là, ne penses tu pas que la musique est justement propice à "l'isolement" que tu recherches, une manière de se couper du monde pour se consacrer sur sa feuille ?
Moi je pense que si.
Et pour ma part, j'aime parfois avoir du bruit autour de moi, sentir une ambiance, d'autres fois, j'écoute de la musique, et parfois, j'ai besoin de silence (mais bon, du silence dans un studio, une école, un atelier ou autre vecteur de réunion, difficile d'en trouver).
C'est surtout une problématique de sensibilité : certains sont plus à l'aise dans le calme, d'autres ont besoins de vie.
Franchement, cette question n'a pas réellement besoin d'être débattue.
Fais ce qu'il te plaît, et les autres en feront autant. A chacun de trouver sa manière de faire.