Rascisme sur les forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
HPMAN

Message par HPMAN »

Tsuka a écrit :Caché dans son coin ? On discute sur un forum public là, pas en messages privés, allo ?

Tu critiques toujours un film exclusivement en face du réalisateur ? Ca t'arrive jamais de critiquer un film ou autre chose avec d'autre gens ?

Ah bah oui suis-je bête, un forum sur internet, trooooop facile de trouver quand ca parle de toi.

Critiquer un film c'est une chose, traiter des gens de cons c'est autre chose.

Force est de constater qu'ici les choses ne se passent pas en face.

Alors je vais montrer l'exemple : Tu es un gros con.
Voila, tu vois, ca c'est en face, j'ai pas été le poster "pas caché dans mon coin, mais en public" sur le board Utlimate 11 de gamefaqs par exemple, ou j'en suis sûr, tu aurais retrouvé aisément le post et aurais pu exercer ton droit de réponse.
Tsuka a écrit :Ce qu'a répondu kensu1980 (qui s'est enregistré) est constructif.
Mais je ne pense pas que tu as vu ce que la majorité des autres a répondu :roll:

Le net est un lieu ideal pour s'engueuler, m'enfin restons dans le sujet.

Tsuka
Et tu t'attendais à quoi ? Ca y va de sa critique bien caché dans son coin depuis un mois, forcèment quand on s'en appercoit faut pas trop demander au dialogue, tu fait tout de même partie de ceux qui mènent un dialogue unilatéral bien caché dans ton trou depuis un mois.

Bon sur ce, "Heil Hitler !"
(c'est pas moi hein, c'est une citation)

hulk24'

Message par hulk24' »

pouet :)

Sulfateur
Yankee

ché mi que vla

Message par Sulfateur »

Salut,

Bon si vous avez cette "invasions" de personnes, c'est en grande partie à cause de moi.

En effet ce matin en mattant mes boards habituels, je tombe sur ça :
http://www.shmup.com/forum/thread.php?t ... 1ad23b691b qui est une attaque directement dirigée vers ma personne.

je répond, débarque ici pour regarder les posts et là je vois que tout le monde traite les membres de ngf de sales racistes et que l'on se fout de la gueule des membres de ce site.

Directement j'ouvre un autre post ici : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... eadid=8610
Donc forcément ça fait réagir certaines personnes.

Mais au delà de cette mini gueguerre, je me pose plusieurs questions :
- Qui est le mec qui viens sur shmup.com sans connaitre l'historique et me jugé ? De où me connait ce triste sir ? De nulle part !

- Qui êtes vous pour juger des propos tenus sur un board vous qui ne connaissez pas "l'ambiance" de celui-ci.
Et d'ailleurs ce qui est amusant c'est que nous sommes de gros racistes alors que vous avec votre citation homophobes et vos messages anti-américains de gentils sauveurs de la vertue française ? Mouarf !

Sérieux le truc homophobe et les propos sur les ricains c'est de l'humour. après si on y adhère pas on se tire de ce board et c'est tout. Et bien il en est de même avec la blague sur les roumains.
Tout le monde n'a pas forcément le même sens de l'humour ou bien même des idées politiques identiques. C'est ce qui fait la diversité du monde.

Donc si les blagues sur les roumains vous choquent libre à vous. Mais dans ce cas acceptez que l'on sois choqué des blagues sur les ricains et sur les homos. Même si c'est une citation !

Enfin je sais plus qui disait à propos des polonais qu'il avait pas compris. Et bien là on est en plein dans la personne qui viens débarque de nulle part et porte un jugement sans rien savoir.

Le truc sur les polonais viens de moi et c'est une attaque envers un de nos membres qui est polonais d'origine. D'ailleurs si tu lis le thread il y a répondu.

Bref ce qui me saoule dans cette histoire c'est que des pseudos défenseurs de la morale débarquent et viennent donner des leçons en refaisant le monde sans rien savoir de l'historique.
Pire qu'un américain qui débarque en Irak en pensant rétablir la paix sans connaitre les enjeux geo-politiques du moyen orient.

La prochaine fois avant de porter un jugement essayez de prendre un minimum de recul.

Et s'il y a des lyonnais ici qui pensent que je suis raciste, je suis prêt à les rencontrer de visus afin de parler politique j'adore ça.

HPMAN

Message par HPMAN »

Hulk > sousous.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ah bah oui suis-je bête, un forum sur internet, trooooop facile de >trouver quand ca parle de toi.

Mais tu ne pourras pas toujours savoit tout ce qu'on dit sur toi.
Ta famille, tes amis, des camarades, des gens ... Ils ont le droit de parler de toi sans que tu le saches, si si.

>Critiquer un film c'est une chose, traiter des gens de cons c'est autre >chose.

Y'en a qui chient sur des films et des réalisateurs sans que ces derniers ne soient là, si si.

>Force est de constater qu'ici les choses ne se passent pas en face.

Ben vois-tu, si le sujet a été créé ici et pas chez vous c'est car la personne qui voulait en parler voulait le faire ici, il avait envie de discuter de ça avec les intervenants d'ici mais pas de chez vous. C'est son droit.

Mais faire venir tous les inscrits des forums Catsuka sur vos forums pour parler de ce sujet aurait été plus simple apre tout, bien sur.

Sinon elle est marrante ta critique quand on voit ce sujet :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... eadid=8610

>Alors je vais montrer l'exemple : Tu es un gros con.
>Voila, tu vois, ca c'est en face, j'ai pas été le poster "pas caché dans
>mon coin, mais en public" sur le board Utlimate 11 de gamefaqs par
>exemple, ou j'en suis sûr, tu aurais retrouvé aisément le post et aurais
>pu exercer ton droit de réponse.

Euh je comprends pas là ?
Tu crois qu'ici c'est un forum privé ? Je fais plus d'1 millions de visiteurs par an mais bon ...

Bref, on parle de manière publique et ouverte ici.

>Et tu t'attendais à quoi ? Ca y va de sa critique bien caché

Et pourtant, vous nous avez *trouvé*, unbelievable ....

>dans son coin >depuis un mois,

15 jours

> forcèment quand on s'en appercoit faut pas trop demander au dialogue,

Ah, dommage, car ici on aime bien discuter pourtant ...
Mais fouttre la merde c'est mieux tu as raison.

>tu fait tout de même partie de ceux qui mènent un dialogue unilatéral >bien caché dans ton trou depuis un mois.

Ah, moi j'ai reconnu que je n'avais pas trop suivi ce thread ...
Dommage pour toi, dommage de voir que tu parles sans avoir lu le thread que tu critiques, car je n'ai pas posté 1 seul message avant que vous arriviez.

Tsuka

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

Réponse au message de Tsuka
1) Les sources sont données je viens de le faire. Donc les choses dans son coin...

2) Donc forcément vous avez été trouvé.

3) Venir critiquer un comportement ici sans rien connaitre c'est un peu stupide. D'ailleurs je vais aller ouvrir un topic sur le board d'act up à propos de la signature homophobe on verra la réaction...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

.....

putain toi t con

....

nan mais vas y, fait le, tu verra tu te ferra traité de con pareil... comme si c'était important dans le monde...

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

jay-ko a écrit :.....
putain toi t con
....
C'est vrai que le dialogue est ouvert ici :)
jay-ko a écrit :nan mais vas y, fait le, tu verra tu te ferra traité de con pareil... comme si c'était important dans le monde...
Bizzare pourtant j'applique exactement la méthode qui a été employée dans le cas présent à propos des roumains.
Savoir prendre du recul parfois par rapport à une situation ne fait pas de mal.
Mais bon il faut avoir un minimum d'intelligence pour réaliser ce genre d'exploit dans ton cas.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

écoute je trouve tes propos con c'est tout c'est mon droit..

pas une question d'intélligence je pense, juste que tu à simplement envi de faire chié ton monde, sans aucun arguments valable.

oui je trouve sa très con!

pis en l'occurence je te connais pas, donc par amalgame--> t'est con

que sa t'emerde que je dise sa... d'accord... si tu a envie.. moi je m'en fou... sa va pas m'empêché de chié ce soir

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

Bah écoute, retourne prendre des cours de compréhension de texte avant de traiter les autres de con espère d'abruti à encéphalogramme plat.

Ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi vus que tu es un naze. Alors vas faire ta grosse commission et ne casse pas les couilles de ceux qui essayent d'avoir une conversation.

Allez pshiiiiit pshiiiit file dans la caisse.
Modifié en dernier par Sulfateur le mar. 30 sept. 2003, 15:23, modifié 2 fois.

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

:)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ça c'est clair que c'est un message constructif... :roll:

maintenant, on a lu et compris les doléances de l'acteur principal, il serait peut être de bon aloi d'arrêter là les frais vu que ce débat ne mène à rien.

On a parlé de vous ici, on vous a jugé, vous avez pas aimé, ben vengez vous et faîtes de même sur votre forum, je ne pense pas que l'on vienne semer le chaos comme vous le faîtes. Different mind.

mais après tout il est plus facile de détruire que de construire... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Sulfateur

Merci pour tes réponses.

Je comprends que ce thread vous ai enervé, c'est normal.
Mais ici aussi il y a eu des réponses 2nd degrés ("Les racistes, c'est comme les étrangers: ça devrait pas exister"), ou ceux qui des le depart (1ere reponse de DeDorgoth) jugaient qu'il ne fallait pas s'etaler sur le probleme, que ce n'etait pas relatif a 1 thème/forum.

Il y a eu bien sur pas mal de réponses acerbes envers vos propos.
Je pense que vous comprenez pourquoi. Bien sur que la *température* d'un forum est importante pour jugez le ton des discussions (on a parfois le même problème ici), certains running gags & co ... mais dans votre cas, beaucoup ont estimés ici qu'il y avait des propos racistes dans vos messages, et pas d'humour derrière.

>Venir critiquer un comportement ici sans rien connaitre

Rien connaitre de quoi ? Vous avez eu certains propos racistes, vous avez fermé des topics. Bizarre ... SOS Racisme est venu, eux ils s'y connaissent surement en racisme et humours, et au final on voit ce que ça a donné.

Perso, le thread sur la tentative de cambriolage, je ne vois pas de l'humour derrière, des le debut. De la colere (c'est comprehensible), mais qui ne peut peut etre pas legitimer certaines reponses.

Enfin, le côté *on se cache* c'est vraiment n'importe quoi, et je l'ai démontré plus haut.

Ce que vous essayiez de faire c'est plus de justifiers vos messages fouteurs de troubles que de repondre au probleme. M'enfin comme on l'a dit, NGF n'est pas un board raciste qui doit etre reprimandé par un board Catsuka anti-NGF.

Le problème sur le net, c'est que les proportions sont démesurées. Dans la vie, on discute avec quelques personnes seulement. Une peut avoir des propos racistes, un ou deux autres lui disent qu'ils ne sont pas d'accord. C'est normal. Tout comme de discuter des paroles du premier une fois qu'il est parti. Les gens ont quand même le droit de discuter des opinions des autres. Seulement ici ce n'est pas 2 ou 3 personnes, c'est 1 forum qui critique un topic d'un autre forum ... enfin ça c'est l'image que bcp ont, ce qui est dommage. C'est une minorité de personnes d'1 forum qui critique 1 topic de certains posteurs d'un autre forum. Yannishiro a trouvé le topic, et l'a posté ici pour en parler, je ne vois pas où c'est mal. En tous cas ça ne justifie pas que plus que les concernés ne déboulent ici, et viennent polluer plusieurs autres threads qui n'avaient rien a voir, et de des le depart.

Bref, y'a eu de la demesure des deux côtés, a voir si certains verront où est le vrai probleme, et où arrêter les comportements stupides et laches.

Tsuka

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

patrouchef a écrit :mais après tout il est plus facile de détruire que de construire... :roll:
Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger. ;)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'avant de juger nous étions allé voir.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre