Plagiat ou pas ?
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
tu as peux-être copié à 13 ans, mais tu dessinais bien pour un gosseBalak a écrit :bon ça suffit le flood là y'e a qui essaye de faire leur autocritique.
bon, voilà sans doutes mon plus beau et magnifique plagiat, plutot conséquent vu qu'il s'étale sur plus de 100 pages...
une histoire complètment repompée de A à Z sur ranma, le heros avait meme une natte...
bon j'avais 13 ans, faut m'excuser.
c'est marrant, cette bédé s'appelait "Tsuke", hihi, tsuke-tsuka, huhu, tout ça quoi.

C le coup : le père ne veut pas l'adopter parce que sinon il ne pourrai pas épouser sa fille, hein ? ^^
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI
- fik le roux
- Fikey evil twin
Pour Roca, je croyais que son pompage était de notoriété.
A noter qu'il a sorti un livre d'illustration sur "l'ile aux tresor", et les illustrations sont "très proche" de celle de Wyeth, tellement proche qu'il n'y a pas de doute dessus. D'ailleurs, il y avait un petit mot dans le livre "merci à N.C. Wyeth" ou quelque chose dans le genre.
Sinon j'avais déjà vu d'autres illustrations de lui inspiré d'autres peintres (j'aurais du mal à retrouver et les illustrations incriminables et les peintures inspirantes).
Icaras> Il y a débat tout de même, pour moi la compo fait aussi parti du boulot d'un illustrateur. Si il suffit pour être illustrateur d'avoir du talent, et de pomper les autres alors je me suis planté de métier.
Alors certes un élément de décor pris ici et là, ça ne fera pas de mal, surtout que ce n'est pas un scannage, c'est un nouveau dessin, mais il n'empêche que sur beaucoup de points Roca me dérange (même si on est d'accord, il ne pompe pas tout aux autres).
Il est super doué, ne creve pas la dalle vu que c'est un gros vendeur, il pourrait se donner un peu plus de mal, et avoir plus de déontologie.
La technique ne fait pas tout, et si le reste est "emprunté" à une tierce personne, ben c'est moche.
A noter qu'il a sorti un livre d'illustration sur "l'ile aux tresor", et les illustrations sont "très proche" de celle de Wyeth, tellement proche qu'il n'y a pas de doute dessus. D'ailleurs, il y avait un petit mot dans le livre "merci à N.C. Wyeth" ou quelque chose dans le genre.
Sinon j'avais déjà vu d'autres illustrations de lui inspiré d'autres peintres (j'aurais du mal à retrouver et les illustrations incriminables et les peintures inspirantes).
Icaras> Il y a débat tout de même, pour moi la compo fait aussi parti du boulot d'un illustrateur. Si il suffit pour être illustrateur d'avoir du talent, et de pomper les autres alors je me suis planté de métier.
Alors certes un élément de décor pris ici et là, ça ne fera pas de mal, surtout que ce n'est pas un scannage, c'est un nouveau dessin, mais il n'empêche que sur beaucoup de points Roca me dérange (même si on est d'accord, il ne pompe pas tout aux autres).
Il est super doué, ne creve pas la dalle vu que c'est un gros vendeur, il pourrait se donner un peu plus de mal, et avoir plus de déontologie.
La technique ne fait pas tout, et si le reste est "emprunté" à une tierce personne, ben c'est moche.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Visiblement non.fik le roux a écrit :Pour Roca, je croyais que son pompage était de notoriété.
Peut-être la publication dont je parlais, avec également des illus de Wyeth ?A noter qu'il a sorti un livre d'illustration sur "l'ile aux tresor", et les illustrations sont "très proche" de celle de Wyeth, tellement proche qu'il n'y a pas de doute dessus.
http://www.ricochet-jeunes.org/livre.asp?livreid=69
Merci pour l'info.D'ailleurs, il y avait un petit mot dans le livre "merci à N.C. Wyeth" ou quelque chose dans le genre.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Je peux essayer de te prendre quelques photos du bouquin, je l'ai (pas de scannage de livre chez moi...trop precieuuuux...).
Par contre pour les peintures de Wyeth, il faudra que je cherche sur internet, je ne les ai pas (j'avais vu ça dans le bouquin de quelqu'un d'autre).
Je ne sais pas si nous parlons du même livre, dans le mien il n'y a que des illusts de Roca inspiré de Wyeth, pas des illustrations des deux.
Par contre pour les peintures de Wyeth, il faudra que je cherche sur internet, je ne les ai pas (j'avais vu ça dans le bouquin de quelqu'un d'autre).
Je ne sais pas si nous parlons du même livre, dans le mien il n'y a que des illusts de Roca inspiré de Wyeth, pas des illustrations des deux.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour les comparatifs t'embêtes pas trop ^^ même si ça peut en effet être intéressant de montrer qu'il fait la même chose avec le travail d'autres auteurs.
Sinon effectivement ça ne doit pas être le même bookin puisque celui que j'ai linké fait intervenir plusieurs autres illustrateurs.
Celui dont tu parles doit plutôt être celui là ?

Sinon effectivement ça ne doit pas être le même bookin puisque celui que j'ai linké fait intervenir plusieurs autres illustrateurs.
Celui dont tu parles doit plutôt être celui là ?

En substance je dis (ou du moins je voulais dire) exactement la meme chose donc y'a pas debat de ce coté la. Ma remarque sur le fait que beaucoup d'autres artistes utilisent peut etre le meme genre de procédé de "creation" n'était qu'une constatation un peu desabusée que finalement le cas maggiori n'est pas si isolé que ca...fik le roux a écrit : Icaras> Il y a débat tout de même, pour moi la compo fait aussi parti du boulot d'un illustrateur. Si il suffit pour être illustrateur d'avoir du talent, et de pomper les autres alors je me suis planté de métier.
Alors certes un élément de décor pris ici et là, ça ne fera pas de mal, surtout que ce n'est pas un scannage, c'est un nouveau dessin, mais il n'empêche que sur beaucoup de points Roca me dérange (même si on est d'accord, il ne pompe pas tout aux autres)
- fik le roux
- Fikey evil twin
- bistroboy
- Fesse gauche
allé hop tient
on parle pas assez du plagiat dans la pub
http://www.2m3.net/lien-externe-639-Joe_la_pompe.html
on parle pas assez du plagiat dans la pub
http://www.2m3.net/lien-externe-639-Joe_la_pompe.html
-
- Mozinor du pauvre
Re: du nouveau
Loose.
Buta, le 26 OCTOBRE 2004, il y a quelques pages plus tôt a écrit : http://mapage.noos.fr/joelapompe/