25 ans plus tard, c'est toujours le pilote le plus fort de l'adriatique.
Malgré son aspect généreux, il n'a toujours pas déclaré sa flamme à Gina.
Si bien qu'à chaque fois que Fio va lui rendre visite elle en a gros sur la patate.
Je suis étonné (et déçu) de découvrir que DB n'a commencé a avoir du succès qu'à partir des tournois et du tournant "sérieux" de l'histoire.
C'est là où ça commence à perdre son côté comique que je trouve bien plus riche en idées que la suite.
J'aime bien aussi les bastons bien entendu mais faut bien avouer que ça raconte rien et que depuis, c'est devenu un cliché de shonen tellement usé...
Je ne pense pas que les débuts de dragon ball était un échec.(Dr Slump était déjà trés populaire)
Cependant la série devient trés populaire avec le début des tournois et surtout (fait non énoncé dans la review) avec le succés croissant du jeux vidéo Dragon Quest sur Famicom.(tout simplement le jeu video n°1 au japon depuis plus de 25ans..)
Le pic étant la sortie de Dragon Quest III (début 1988)qui a été un véritable raz de marée, phénomène de société. Dragon quest et Dragonball ont été des vases communiquant, niveau image, renommée/commercialement mais aussi artistiquement et au niveau des concepts 'Toriyamesques' / design.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Je pense qu'il parlait des opening/séries Batman.
La course poursuite mythique de l'intro du château de Cagliostro; c'est lui
(une des scènes préférées animée ever,de John Lasseter au passage..me too)
..en tout cas c'est un peu la loose pour les amerloques, que la plupart des opening super cools,des séries américaines, soient trés souvent animées par des japonais.... Thundercats, Batman...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////