MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

rho, toi t'es un mec bien.

Mitolerare
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 juin 2005, 22:54

Message par Mitolerare »

J'ai pas vu le deuxiemeeeeeeee......

Pourquoi aprês l'épisode il disent pas: "et molly revient tout de suite aprês la pub" comme quand j'étais gosse, hein pourquoi???

du coup quelqu'un peut me raconter le deuxieme episode svp?

*edit : par contre moi j'ai pas loupé le début du 1 ^^*

Avatar du membre
Raccoon
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 22:28

Message par Raccoon »

Thomas-Gtw a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un Xvid du générique de fin complet en remontant les 2 génériques courts passés ce matin
Merci ! Et bravo pour le montage, je n'ai même pas vu où se faisait le raccord.

Il est super sympa ce générique !! Ca sent le karaoke pour bientôt ... quelqu'un aurait les paroles ? ^_^

Mitolerare > tu te rattraperas avec la rediffusion la semaine prochaine.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Le generique de fin original dure 1min et a un decoupage beaucoup plus lent. Il sera utilise pour la diffusion en dehors de la France. Bien que Savin ait fortement insiste pour faire accepter a France 3 le generique complet, France 3 a refuse en bloc et nous a fait remonter specialement une version courte. La version 1min est beaucoup plus plaisante a mon gout, plus lente, plus contemplative. Et puis le nom du staff apparait plus longtemps a l'ecran et cache moins les dessins. On mettra probablement cette sequence complete sans les credits dans le DVD.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pourquoi aprês l'épisode il disent pas: "et molly revient tout de suite aprês la pub" comme quand j'étais gosse, hein pourquoi???
Mais si, il y a eu un jingle d'annonce du deuxième épisode.

Sinon merci Thomas-Gtw pour ce rip !

Vous remarquerez la présence d'un mini-staff français d'animateurs au générique, avec notamment des personnes du forum, comme Anais Chevillard (noon) ou Christophe Ferreira (Buta) :kclindoeil:

Egalement d'autres anciens étudiants des Gobelins, comme Cécile Coulibeuf (générique d'annecy "Cha cha chat"), Maxime Vallon (Human Nature) ...

Je laisserai Thomas (et ces personnes) en dire plus sur cette expérience, si ils le souhaitent.

Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

T'oublies pas Fikey?

Bon, j'ai pu voir le premier mais pas le deuxième, on sent que ça va monter, j'ai hâte de voir la suite!!!!!!!!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fred a écrit :T'oublies pas Fikey?
Il n'est pas crédité, et il ne fait pas partie de ces équipes tests d'animateurs, qui ont bossé sur Molly en France (contrairement a Fikey qui a fait un stage au Japon).

Dans tous les cas, ça pourrai être sympa de savoir sur quelles séquences chacun a bossé :kniko:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Alex pourra te dire ça. Il m'a montré la séquence sur laquelle Buta a travaillé. Je crois que David Encinas a également crayonné à l'occasion sur quelques séquences des premiers épisodes... :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ChibiGoku
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 15:20

Message par ChibiGoku »

Please forgive me for posting here, as I have little to no knowledge of french. A friend pointed me to here for some information on the opening song. I'm posting here for the ending song romaji. So anyways, I hope you enjoy.
Waratte by Sukoshi a écrit :hanataba nishite kimi no FANTAJII
kakaeteku yo
GOODBYE YESTERDAY kurukaeshite
POKETTO ni zutto zutto kimi no bouken ga atsumatteiru
GOODBYE YESTERDAY sono mukou ni
nagarete yukou kumo
tatoe nakidzutsuku
koto nattemo boku wa kitto heiki sa
Modifié en dernier par ChibiGoku le mer. 12 avr. 2006, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WICIAK
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:08
Localisation : JOINVILLE LE PONT

la voix de l'Avatar

Message par WICIAK »

Bill a écrit :bah moi j'ai préférer mater Martin Mystère sur la 6 finalement...

pour reparler des doublages, je les trouvent pas géniaux, mais bon, pas pires que la plupart des doublages français d'anime...genre la voix de l'Avatar je trouve qu'elle manque de "puissance extraterrestre", et aprés réflexion, je me demande du coup s'il n'y aurait pas qq chose de caché sous cet "Avatar"...hum?
Bonjour Bill,
Je vais tenter de répondre à ta question concernant la voix de l'avatar.
La voix de l'avatar posait en fait un problème au mixage et à la conception. Pour la diffusion , elle devait être intelligible sur une télévision moyenne de gamme, donc il fallait éviter trop d'effet qui povait risquer d'altérer la compréhension.
Sur le mix 5.1 pour le DVD la voix sera beaucoup plus imposante, du fait de l'utilisation du Renfort de basse sur la voix de l'Avatar.
Pour finir sur la question, l'effet sur la voix de l'Avatar va au fil des épisodes où il apparait devenir de plus en plus maitrisé et donc vers l'épisode 7, je crois que c'est déjà plus réussi. (sur la version anglaise j'y suis encore mieux arrivé, vu que j'avais déjà mixé les 13 épisodes en français)

A bientot

Jérome

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

On mettra probablement cette sequence complete sans les credits dans le DVD.
Bon, ça suffit cette blague. Filez-moi les masters à destination de Wild Side et je vais vous les recoller, moi, les générique en version longue et avec les crédits. (je ne blague pas)

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Raaaaah j'ai put matter que les 5, 7 premières minutes ce matin... TT__TT'
Moi j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir en tous les cas.
Après tout ce temps, ça fais bien bien plaisir. ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ChibiGoku > Thank you for the lyrics ! and welcome, dear Vampiyan Kids fan :kclindoeil:

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Enfin !
Quelle pied !
On a beau les connaître par coeur, ces deux épisodes, ça fait plaisir de les voir à l'antenne. Il était temps.
Je reviens de Pumpkin. C'est la bonne ambiance là-bas. Boris nous a même chanté le générique accompagné de son youkoulélé.

Bravo à tous. C'est le kiff sidéral, Ôban. Et je pense que ce matin, je n'étais pas le seul à kiffer en regardant les épisodes.

Voilà, ça va me mettre de bonne humeur pour un moment !

Au fait, est-ce que vous avez vu le jingle promo made in France 3 avec une tete de petite fille collée sur le corps de Molly dessiné ?
clambin a écrit : Bon, ça suffit cette blague. Filez-moi les masters à destination de Wild Side et je vais vous les recoller, moi, les générique en version longue et avec les crédits. (je ne blague pas)

Cyril
Oui, il ne plaisante pas il me semble. et vous pouvez lui faire confiance, il est broadcast comme garçon.
Et je suis bien d'accord avec lui : les génériques en version longue sur le DVD dediou ! En plus, ca donnera une chouette plus-value par rapport aux versions diffusées à l'antenne.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alex Pilot a écrit :Au fait, est-ce que vous avez vu le jingle promo made in France 3 avec une tete de petite fille collée sur le corps de Molly dessiné ?
Oui :kbof:
Oui, il ne plaisante pas il me semble. et vous pouvez lui faire confiance, il est broadcast comme garçon.
Et si vous voulez voir Mr Lambin en vrai, sachez qu'il sera sur les festival Animasia ce week-end comme envoyé spécial (pour filmer l'expo Oban) :kclindoeil:

Sinon Alex, tu penses que maintenant on peut diffuser quelques vidéos making-of, comme celle où on voit les équipes françaises bosser sur la série (3D & 2D) ?
Je demande à Savin ?

Répondre