Mais ?! Cyril tu as failli
Aucune mention de l'underscan qui tue sur les dvd et BR dans la critique de Paprika, scandale (je sais que vous êtes toujours à la bourre et que c'est pas facile)
Kero a écrit :Mais ?! Cyril tu as failli
Aucune mention de l'underscan qui tue sur les dvd et BR dans la critique de Paprika, scandale (je sais que vous êtes toujours à la bourre et que c'est pas facile)
Ah oui ça aurait été moi ça n'aurait pas manqué ! Sauf que c'est un peu difficile de développer ça dans une news et qu'en plus je bosse pas à Nolife mais à Game Productions... je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité (aujourd'hui je terminais les prochains Temps Réel...).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
C'est moi qui ai fait la chronique de Paprika et je suis pas un geek technologique, l'underscan, je conceptualise quand Cyril et Parotaku ont passé une soirée à me l'expliquer, mais je l'oublie le lendemain, donc je prefère parler de trucs que je maîtrise pendant la minute qui m'est accordée, genre que Satoche il aime bien aller à Jujiya en douce...
@+
Chron
vinhnyu a écrit :Ah oui, y a bien le logo de Nolife sur la pub pour les DVD Genshiken. Je sais que Nolife est pro-sous-titres, c'est bien et tout pour les puristes mais est-il probable de diffuser la série doublée? Ce serait dommage de passer à côté du doublage du studio Wantake (en parti Gotohwan) que j'aimerais bien découvrir.
Je reviens sur un vieux message mais pour ceux qui veulent voir des extraits doublés des OAV de Kuromi qui est passé en VOST sur Nolife, vous pourrez trouver sur notre blog quelques bandes annonces artisanales. http://blog.wantake.com
Faudrait pas faire juste un vendredi surprise,
vendredi cosplay, un point c'est tout ! et on attendra tous patiemment qu'Actarus fasse son apparition ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
c.lambin a écrit :[...] je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité (aujourd'hui je terminais les prochains Temps Réel...).
J'ai vu le poste sur ton blog, hâte de voir l'envers du décor (si ça se fait)
Chron a écrit :C'est moi qui ai fait la chronique de Paprika et je suis pas un geek technologique, l'underscan, je conceptualise quand Cyril et Parotaku ont passé une soirée à me l'expliquer, mais je l'oublie le lendemain, donc je prefère parler de trucs que je maîtrise pendant la minute qui m'est accordée, genre que Satoche il aime bien aller à Jujiya en douce...
@+
Chron
Des pixels sont mort pour cette atrocité (l'underscan) !
(Il faut faire dans l'émotionel )
Des pixels sont mort pour cette atrocité (l'underscan) !
(Il faut faire dans l'émotionel )
Bah disons simplement qu'un tel procédé pouvait se justifier il y a quelques années, lorsque le parc de TVs à tube en vente était encore élevé... mais aujourd'hui, avec l'image numérique des LCD/plasma, l'underscan sur un dvd (et surtout sur un Blu-Ray HD, par définition peu susceptible d'être diffusé en full-HD sur un tube!!!) est une aberrration d'un autre âge!!!
Ce n'est pas tant l'image qui est rognée (comme lors du pan&scan ou des formatages du cinémascope en panoramique, TV syndrome...), c'est sa définition...: moins de surface d'écran utilisée=image globalement plus petite donc moins définie...
parotaku a écrit :Ce n'est pas tant l'image qui est rognée (comme lors du pan&scan ou des formatages du cinémascope en panoramique, TV syndrome...), c'est sa définition...: moins de surface d'écran utilisée=image globalement plus petite donc moins définie...
Exactement... de plus c'est une façon de réfléchir stupide quand on sait que même au cinéma, l'image est rognée sur les bords de l'écran.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)