Coffrets Goldorak

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Eh beh... yen a quis e torchent pas le cul avec des huitres...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.nonoche.com/goldogate/?p=189
D’après le greffe du Tribunal de Commerce de Brignoles, la société Manga Distribution a déposé le bilan le 24 Janvier 2006. (le dépôt de bilan consiste à mettre la société en cessation de paiement, c’est à dire qu’elle n’est plus en mesure de payer ses dettes.) La réaction à la confirmation de l’exécution provisoire ne se sera donc pas faite attendre.
Sachant que le cabinet Bataillon & Associés est sans nul doute son plus gros créancier, il est possible qu’il se retrouve administrateur judiciaire de l’entreprise.

Il ne s’agit toutefois pas de l’arrêt de mort de l’entreprise, le dépôt de bilan constituant une première étape, certes sérieuse, mais qui vise à améliorer la situation autant que possible et tant qu’il est encore temps.

Néanmoins, comme Déclic Images et Manga Distribution ont été condamnées “in solidum”, si Manga Distribution se retrouve dans l’impossibilité d’honorer sa dette, c’est Déclic Images qui en héritera de la totalité…
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=192
Dans un message sur le forum de Déclic Images, Valérie Uzan confirme le dépôt de bilan de sa société:

Chères clientes et clients,

Depuis le 24 janvier, nous avons été contraint de nous déclarer en cessation des paiements à la suite du refus du Président de la cour d’appel à surseoir à l’exécution provisoire de la condamnation qui nous oppose à la société Toei.
En effet, les sociétés Toei et Dynamic ont obtenu en première instance une condamnation pour un montant de 7 200 000€ sans toutefois qu’il soit fait distinction des ventes réelles, celles-ci sont, en prenant compte des retours de coffrets invendus, sept fois inférieures à la condamnation.
Aussi, le tribunal a comptabilisé 500 000 DVD à 20€ hors TVA, alors que c’est 100 000 coffrets à 20€ hors taxe qui ont été dupliqués, non pas vendus.
Dans tous les cas de figures, nous avons de bons espoirs de croire que le jugement en appel sera substantiellement modifié, celui-ci pourrait être jugé en février ou mars 2006.

En quoi consiste notre déclaration de cessation des paiements :
Tout d’abord de pouvoir continuer de travailler en toute sérénité sans craindre les nombreuses saisies attributions émanant des sociétés requérantes (au moins 100 déjà pratiquées), et d’autres part, sans craindre la levée des saisies conservatoires des sociétés profitant de la situation.

Ainsi, le Tribunal de commerce de Brignoles a bien compris que la cessation des paiements intervenue (que nous avons présentée) n’était pas due au fait que notre activité était en difficulté, mais lié à un événement exceptionnel, de ce fait, le Tribunal a nommé un Mandataire Judiciaire qui a pour mission une assistance à la bonne continuité de l’entreprise et non pas à sa gestion.

Nous tenons à vous rassurer sur nos prochaines sorties ainsi que la poursuite de nos séries Déclic Collection qui remporte un large succès.

Nous remercions toutes celles ou ceux qui nous ont toujours soutenus dans ces moments difficiles.

Toute l’équipe de M.D et D.I

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Nul part il n'est fait mention d'un mea culpa quelconque.

C'est beau quand des fraudeurs s'estiment dans leurs bon droit.

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

Punaise la condamnation à 7M €
:ksurpris:
Le juge devait étre vener lol
Comme quoi, quand les mechants perdent, ils perdent pas à moitié :kpfff:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué attend, faut connaître le résultat de la procédure d'appel avant de se réjouir de la condamnation.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tiens, hier, c'est la première fois que je passais devant la boutique MD, ç'avait pas l'air la grande folie pour un samedi après-midi à part les deux trois irréductibles glaireux, mais en tout cas pas l'ombre d'un coffret Goldorak en vitrine ou dans le magasin, quand même. Par contre en vitrine, un joli buste en résine Goldorak pour appâter le chaland tout de même, histoire de faire du foutage de gueule jusqu'au bout...
Et attention, je ne suis pas entré dans le magasin! J'ai ma fierté quand même... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Y'a de ces théories dans les commentaires des posts de Nonoche :kniko:
kisedemande dit :
1 février 2006 à 12:39

Une dernière hypothèse sur le mobile de l’affaire : la volonté de saborder Manga Distribution par Valérie U. elle-même.

En effet, vous aurez remarqué que la TNT explosant, tous les éditeurs vidéo de mangas se sont mis à la distribution TV (Kaze, Beez, …)… Et Déclic Images avec précédemment Love Hina (France TV) et très récemment Slayers (Mangas) et Last Exile (France 4). L’achat de droits TV est autrement plus mobilisateur de capitaux et nécessitent qu’on se décharge d’activités moins rentables : la distribution (le cas MD/DI où l’éditeur a sa propre filiale de distribution grand public est plûtot rare ou rarement bénéficiaire).

Je sors des DVD pirates = j’engrange des capitaux pour acheter les droits TV. J’ai un procès et je suis en liquidation judiciaire = j’arrête de payer mes créanciers (sauf le fisc), je vire tout le monde en pleurant que c’est la faute de TOEI, je ferme Manga Distribution (mais pas Déclic Images qui continue !) et je fais du négoce de droits et de la distri TV mon activité principale. Je me brouille avec TOEI = c’est pas grave car je travaille avec d’autres producteurs plus en vogue (les produits TOEI sont assez merdiques récemment).

C’est peut-être de la fiction, mais Valérie Uzan chantant en français sur les génériques des séries qu’elle vend est une réalité insupportable pour mes oreilles.

Le dernier paragraphe n'est pas une blague en tous cas.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah oui il est bien réussi celui là.

La théorie du complot mondial aura toujours ses adeptes.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Héhéhé... je ne crois pas à la théorie du complot.
ça ne tient pas debout, c'est accorder trop d'intelligence et de malveillance aux mêmes personnes et le tout à la fois...
Après tout, ils font comme tout le monde, ils naviguent à vue.
Mais c'est vrai que les gens sans scrupules ont un coefficient de rebond souvent assez extraordinaire...
"Les cons ça ose tout..." ...etc

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Effectivement, je ne connais pas Valerie Uzan personnellement, mais son comportement tout au long de l'affaire rend quand meme tres peu credible l'hypothese qu'elle puisse ourdir quoi que ce soit :klourd:
Par contre, le dernier paragraphe eveille mon attention. J'avais vu, en rentrant chez Manga Distribution, justement, un generique de fin de DA (Card Captor Sakura, je crois) dont le generique etait "chante" par une fille face a qui Dorothee et Ariane auraient des prix de conservatoire. J'etais sorti en courant en serrant mes oreilles de toutes mes forces pour les empecher de fondre et en me disant que tant que les editeurs mepriseraient a ce point l'animation, le grand public n'aurait aucune chance d'y accrocher. Ce serait donc cette meme personne qui serait la coupable ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Elle a interpreté :

- les génériques de Scrapped Princess.
http://www.declic-images.com/declic/ind ... _serie=709

- l'ending de Last Exile "Au-delà du ciel"
http://www.declic-images.com/declic/ind ... _serie=637

Elle a aussi écrit les paroles de génériques pour Love Hina, X, Fruits Basket ...

Plus d'infos :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=45032

koneko
n00bivore

Message par koneko »

ahaha mais merde quoi, pourquoi les francais sabordent les generiques d'animes comme ca??

Ou est passée l'epoque des jolies chansons (hum) de mon enfance... genre max et compagnie...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Maaaaaaaaaaagie, Max et Companiiiiiiiiiieuh ...

Et voila, je l'ai dans la tête ><

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kgrin: de rien :kfbeuh:

c'té l'booooooooooon temps...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

COBRA
P'tit posteur

Message par COBRA »

Ebé! moi qui cherchais le vol 3 de GOLDORAK pour mon frangin
c'est mal barré!

Y a 4 jours dans une boutique le gars me dit qui peut me le trouver
pour 200 euros, c'est sympa non? Ca me fait toujours chaud au
coeur quand je vois quelqu'un pret à aider son prochain :kgrin: .
Je suppose que vu la situation une nouvelle édition légale n'est pas
prete de voir le jour.
J'avais déjà lutté pour trouver mon coffret COBRA à un prix raisonnable
car je m'y étais pris un peu tard...

Enfin j'espère que le nouveau coffret COBRA qui était prévu va sortir
quand même.

Répondre