Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

héhé c'est pasqueu c'est le bouclage des films d'annecy en ce moment...
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

on doit rendre le film vendredi et ya encore pleins de choses à faire ....alors le blog hein pffff !!!

kres
Otaking !

Message par kres »

et non il y avait pas de "télévision" dans la question ...
moi je disait ca pour info hein
les question du qcm elle me sont sortie de la tête depuis deja un moment.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

antalaai
Yankee

Message par antalaai »

Hé sinon supinfocom, c'est un peu chelou comme école. Je m'explique. En gros d'après mon copain 3Dman senior qu'a pas de diplome, il bosse des fois avec des gars de chez eux. Et systématiquement, ils se ramènent avec des chevilles de 4 tonnes et demi, parce qu'on a passé 3 ans à leur dire que c'était les meilleurs, à leur foutre tel intervenant de chez ubi, qui intervenanit tellement qu'ils ont fait la moitié de leur films qui sont donc des tueries. Et qui donc se retrouvent aà bosser comme des débutant, de merde hein, comme tout le monde, mais en étant surpris de pas être consideré comme des stars (alors qu'ils ont à part de la technique apprise sous l'aile de telle brute, aucune créativité, je veux dire, on pousse pas loin là bas parait il), et en constatant qu'ils n'arrivent pas tellement à dechirer comme à leur école, comme par hasard.

3 cas comme ça qu'il m'a racontés, c'est peut être une étrange coincidence, mais beuuuuh

un peu à la bourre excusez-moi mais chuis tombé là dessus et j'avoue que j'ai du mal à me retenir :kinterro:
je suis à supinfocom à valenciennes et je tenais quand même à dire que tout est faux, au moins par respect pour toutes les personnes qui bossent sur des malades sur leur film. Vous croyez vraiment que des mecs de chez ubi viennent pour faire nos films??

Non on ne nous répète pas que nous sommes les meilleurs, au contraire même, les profs prennent un malin plaisir à démonter les élèves gratuitement.

Après tous ne sont pas des gros tueurs à la sortie, c vrai mais dire que le niveau culturel ne vole pas haut... ça je ne suis pas d'accord regardez les films ils évitent souvent la facilité et prennent souvent des partis pris graphiques. Le seul gros défaut de l'école c l'anim.

En fait l'école est tout l'inverse de ce que l'on croit: on a un an pour réaliser notre film, pas de matos (même pas de tablette graphique) des profs rarement compétents... Le seul truc c que les mecs ici sont super motivés.

En gros le pote 3dman je ne sais pas quel était sont problème, jaloux peut-être de voir des débutants pas super doués au même rang que lui sous prétexte qu'ils sortent d'une école alors que lui a dû se battre pour en arriver là... J'ai l'impression que c un peu la mode de cracher sur les écoles réputées, comme pour dire "non mais attends c de l'art, ça, ça s'apprend pas"...

wala quoi c'était mon petit interlude^^

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

hello !

Je vais mettre en page mon dossier graphique pour le concours des gobz 3eme année, mais j'ai beau fouiller dans l'enveloppe du dossier d'inscription, il n'y rien concernant le nombre de pages maxi ou conseillées ni du format. Là comme ca je pensais faire entre 20 et 25 planches a4, mais bon si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ! bisous :kbisou:

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

de memoire ce doit etre entre 20/30 pages format A4 ou plus petit, et 5 au format A3.
Mais normallement si tu a reussi la premiere etape tu vas recevoir une description du nombres et format des pages. (je conseil aux personnes qui vont envoyer leurs books, de nous les faires partager, et ainsi d'avoir plusieurs avie, et de pouvoir (si il y a) corriger les ptits erreurs ou fautes, et les trucs a eviter ou au contraire a rajouter).
Courgare a tous
:kfcharme:

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

En fait le truc c'est que normalement j'aurais du recevoir une feuille me disant le nombre maxi de planches à mettre, mais que je l'ai pas. bref, on m'a dit que c'est 40 maxi. Je vais voir selon ce que j'ai à montrer mais effectivement 25-30 me semble pas mal.

Sinon, pour le concours d'entrée en 3ème année, le dossier graphique c'est justement la première épreuve (avec la demo reel).

Merci en tous cas.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ah ah ! Le site des Gobelins a repompé ma bio de Pierre Coffin (que j'ai écrite avec mes petits doigts).
Y'a pas de crédits ...... mais ça me fait quand même marrer !

L'original : http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... fin_pierre
La copie : http://www.gobelins.fr/~summerschool/V_ ... coffin.php

C'est au sujet de "L'école d'été des Gobelins" (3 au 13 juillet), avec pas mal d'intervenants assez classes (Bergeron, Coffin, Cheve, Bromberg, Serrand ...)

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Je viens de regarder, ça a l'air intéressant tout ça, dommage, j'prévois pas d'y aller pis euuhh 2000€ quand même :-/

Et c'est destiné à n'importe qui ce truc? (enfin n'importe qui que ça branche et qu'a 2000€ quoi)?
Galou.

nDRé
Yankee

Message par nDRé »

Pendant le concours des gobelins y avait un exo de perspective que j'ai pas vraiment saisi. :kinterro:

Il se présentait à peu près de cette manière:

Image

Quelqu'un connait la démarche à avoir pour cet exercice? :kniko:

morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

oui effectivement cet exo n'était pas très clair... une chose est sûr le marteau part en tournant sur lui même vers l'arrière. pour ce qui est de la courbe, je pense qu'il y a moyen de faire un truc très précis, mais j'avais fait grosso modo... en tout cas bravo pour la reconstitution!
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

En gros, le marteau va faire une courbe dans les air, un mouvement assez clean en forme d'arc-de-cercle, tout en tournant, autour de son centre de gravité. Ce centre de gravité est approximativement le point désigné par la flèche, du coup il faut tracer un arc de cercle qui pase par ce point du marteau dans les deux premières positions et la dernière, repérer les emplacement suivant du marteau en faisant environ 7 position qui vont être plus rapprochées en haut de la courbe (parce qu'un mouvement aérien est toujours le plus lent en haut de de la courbe) et à chaque fois dessiner le marteau qui tourne d' 1/8ème de cercle.

Facile quoi.

edit : tu l'as scanné ou bien ? T'aurais pas les autres ? :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Ah ben justement j'avais pas capté le coup de rapprocher les positions quand ça se ralentit... J'avais juste mis les positions à intervalle régulier... Mais j'avais pensé à faire tourner le marteau sur lui-même vers l'arrière...
est-ce que ça fait 1/4 des points ? ou rien ?
rendez-vous mercredi pour les résultats, c'est ça ?

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

JeP a écrit :7 position qui vont être plus rapprochées en haut de la courbe (parce qu'un mouvement aérien est toujours le plus lent en haut de de la courbe) et à chaque fois dessiner le marteau qui tourne d' 1/8ème de cercle.

Hum c'est vrai sur l'axe verticale mais pas sur l'axe horizontale.
En gros en haut de la parabole formée par la trajectoire, les marteaux
auront des ordonnées plus rapprochées, mais l'écart entre leurs abscisse
restera constant sur tout le lancé.
Parce que quand tu lances un truc en l'air sa vitesse verticale diminue de
plus en plus, devient nul quand il est à sa hauteur maximum puis devient
"négative", alors que sa vitesse horizontale est toujours constante.

J'pense que tu le savais mais je suis pas sur que ce que tu avais dit était
três précis. (j'espêre être rêsté clair quand même ^^).

Moi aussi je trouve ca marrant comme exos! ^^

A quand des Annales Gobelins/ Emca ?

nDRé
Yankee

Message par nDRé »

Ca a l'air de bien marche. Ca donne ca:

Image

C'est pas du tout ce que j'ai fait.

C'est le seul que j'ai décalqué avant la fin.
Je voulais connaitre la réponse.
Modifié en dernier par nDRé le dim. 14 mai 2006, 17:08, modifié 1 fois.

Répondre