Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Autant pour l'animation des persos/yokaïs en 3D ça à l'air sympa, autant certains maquillages (Nezumi Otoko...) et le cabotinage des acteurs/stars me fait peur...
A chaque visionnage d'adaptation d'anime en live (Cutey Honey, Devilman, the Great Yokai War (qui fait quand même beaucoup référence à Pompoko & Kitaro justement...), je suis déçu car ce qui passe très bien en anime, fait souvent énormement surjoué en live... où alors, c'est juste que j'ai du mal avec l'acting japonais -non sérieux-... je ne sais pas... :kinterro:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

En passant, le site officiel du live de Gegege, avec le trailer pointé par Tsuka et le teaser entre autres (aller ds l'onglet special, premier choix en partant du haut)... > http://www.gegege.jp/
ImageImageImage

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Tu peux toujours te rattraper sur le manga dont le premier tome vient de sortir en français: Kitaro le repoussant de Mizuki Shigeru ( NonNonBa). :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Trailer Kissdum :
http://www.kissdum.com/asx/kiss_PV_L.asx

Thomas est cité dans les credit sous Toma Roman ^^'

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Durant la conférence de Sachiko Kamimura (animatrice et character-designer, de City Hunter et Arslan notamment) aujourd'hui à Japan Expo, suite à une question que j'ai posé elle a précisé que le nombre de séries produites au Japon va être réduit de 30% dès octobre prochain. Donc en gros il n'y aura plus 100 séries environ réalisées en même temps comme c'est le cas depuis un moment, mais environ 70. Et ce à cause d'un manque d'animateurs ...

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Mille merci pour relayer l'info Tsuka
ImageImageImage

Avatar du membre
ekleziastik N°5
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 14:39

Message par ekleziastik N°5 »

N'empeche ça fait un peu peur pour la suite :kpleure:

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Bonsoir à toutes et à tous ^_^

Clair que ça fait peur, ekleziastik N°5. :s
Mais malheureusement cette pénurie de main d'oeuvre n'est pas étonnante et je pense que la plupart des membres de ce forum connaissent la précarité du statut des animateurs au Japon (il n'y a qu'à bien farfouiller dans ce même topic :p).

Enfin bref tout ça pour dire, que personnellement je trouve que les séries d'animation japonaises tournent un peu en rond depuis 2 ou 3 ans. Est-ce aussi du à la crise du secteur si en plus de la diminution de la production, les scenarii développés ne sont plus très originaux ? Ou est-ce tout simplement une histoire de goût ? Je ne saurais le dire mais pour ma part, je n'ai plus réellement vibré devant une nouvelle série depuis la fin de la diffusion de FMA.

Prenons l'adaptation animée de Death Note, pourtant très attendue. On ne retrouve pas la puissance et le suspens que l'on pouvait trouver à la lecture du manga. La série possède pourtant une assez bonne qualité dans son ensemble malgré une petite irrégularité du graphisme, qui dans ses meilleurs épisodes s'avère très réussi. Ce dernier point étant certainement étroitement lié aux questions posées ci-dessus et amenant directement au problème du rythme et du scénario. La série coupe trop de choses par rapport au manga et le rythme s'en voit dénaturé. Ca va beaucoup trop vite ! Est-ce encore une conséquence du manque d'animateurs qui oblige les studios à raccourcir la durée des prods ? J'extrapole sûrement beaucoup et je vous ai certainement tous ennuyé mais ne m'en voulez pas trop, il est tard. XD
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

oui bon death note aussi,c'est aussi un manga ou on lit beaucoup et restranscrire tout en ep de 26 min ça doit etre un sacré casse tete,un peu comme se tirer une balle dans le pied direct aux moins c'est fait

donc je pense que l'anim on s'en tape c'est juste les grosses huiles qui ont mis le pieds dans le caca tout seul

à part ça t'a essayé kemonozume??

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :elle a précisé que le nombre de séries produites au Japon va être réduit de 30% dès octobre prochain. Donc en gros il n'y aura plus 100 séries environ réalisées en même temps comme c'est le cas depuis un moment, mais environ 70. Et ce à cause d'un manque d'animateurs ...
Ils sont déja tous parti bosser chez Ankama?

Blague a part c'est quand meme balo pour Malec ca...

edit :
à part ça t'a essayé kemonozume??
Bah voila, Bistro a tout dit la.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui et puis, on a pas caché qu'il y avait toujours un majorité de trucs sans saveur, dans la production japonaise. C'est juste que maintenant qu'on connaît mieux les séries, qu'on a accès quasi directement à tout ce qui sort au Japon (tout ?), forcément...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Pour trouver des séries plus intéressantes que la moyenne, faut peut être chercher ailleurs que dans les adaptations de manga (Death Note, FMA...).


Sinon, il y a Gurren Lagann qu'est pas mal aussi en ce moment...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bah, c'est très surfait, Gurren Lagann... Dennô Coil, ça c'est de la série. :kbisou: On m'a sussuré que Seirei no Moribito se tenait bien aussi.
Pour les 30% de baisse de prod, si ça rogne sur les 30% de bouses intersidérales produites en chaines, why not? Si c'est 30% des meilleures séries, sûrement plus dures à produire, ça sera moins la joie.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Des séries surfaites comme Gurren Lagann j'en veux bien plus souvent :kniko:

Sinon, ouais ça serait bien qu'ils virent 30% de bouses, mais à mon avis c'est pas les adaptations de manga à succès qui vont sauter....

Et puis 30% de la production c'est assez énorme quand même! Ils vont mettre quoi à la TV à la place? Nerdz? :kgrin:
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Gueseuch a écrit :Pour trouver des séries plus intéressantes que la moyenne, faut peut être chercher ailleurs que dans les adaptations de manga (Death Note, FMA...).
Bin oui mais justement, FMA, l'anime est très bien ! Donc le problème c'est pas vraiment "adaptation ou non".


Pour ce qui est de Moribito, oué c'est plutôt bien réalisé, pas non plus LA grosse claque (enfin je veux dire... si ce n'est techniquement quoi). Enfin... j'ai vu que les deux premiers épisodes.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre