Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Arf, à l'époque, j'étais trop jeune pour me poiler comme il faut devant une perle de ce genre... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je l'ai entamé trois fois.
Je me suis endormi trois fois.

J'avais dix ans. Je ne devais pas comprendre toutes les subtilités du scénario.

Edit de fou : Ah ouiiiii !! ^^ Je crois que je sais, maintenant. Le texte qu'on entend au début est celui qu'a prononcé Orson Welles sur la CBS, lorsqu'il faisait son canular monstrueux qui a paniqué l'Amérique. ^^ Ca expliquerait la différence entre le début et la fin, puisque le canular en question, me semble-t-il, prenait pas mal de libertés avec le récit.

Voualà voualà... passionnant, n'est-ce pas ?

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

pasteqman a écrit :La scène de la cave n'a rien à faire dans le film ? ^^
Qu'imaginais-tu pour la remplacer ?
Je n'ai jamais parlé de la remplacer, juste que de par son format, elle nique le déroulement du film.
Si c'était moi, j'aurais gardé ladite scène sans y toucher mais en ralongeant le film de 20 à 30 minutes pour laisser un peu de place au dénouement.
pasteqman a écrit :Je trouve la conclusion de ta critique assez surprenante, puisqu'à la lire entièrement, tu sembles trouver au film de nombreuses qualités. Le principal défaut que tu lui trouves apparaît comme une bonne idée, à ce que tu dis, mais malvenue, peut-être parce qu'inattendue...
Je crois que t'as mal compris.
D'ailleurs, à lire tes commentaires je crois qu'on ne peut pas se comprendre.
Ya comme une incompatibilité de culture...
pasteqman a écrit :Le message du film, cette fin ? Bwahaha ! Non merci, ce serait rabaisser le film à un petit d'Independance Day. A la limite, je parlerais d'une petite morale écologiste ("ils regardaient notre planète avec des yeux envieux". "Vivre parmi les multiples organismes de cette planète", etc, etc... ). On n'entend pas non plus "MacDo l'a emporté", hein !
Non, là tu mélanges le message de début et de fin.
J'ai revu le film très récemment et le message de fin aurait très bien pu être dans independance day.

Je te le remets comme ça tu pourras le comparer avec celui du film.
Tu changes juste le langage familier par de belles phrases joliement dites par morgan freeman et c'est bon:
DenX a écrit :Les aliens se sont fait mettre sur la gueule par les gentils petits microbes, c'est cool pasqsu'après tout on la mérite bien cette planète et qu'un humain ne meurt jamais en vain toussa toussa... youpi la vie... générique de fin.
pasteqman a écrit :Le film n'a qu'une seule idée, celle de l'errance, de la fuite, servie par une réalisation que, ma foi, j'aime considérablement. Je sais me contenter d'un steak cuit à la perfection face à un repas équilibré mais dégueulasse.
Ouais. Chuis super content pour toi.
pasteqman a écrit :De plus, je n'ai pas l'impression que les réactions face à la catastrophe soient spécifiquement américaines... Je ne trouve pas ça très fin de ta part que les cris de la fillette aient pu te faire penser ça...
Pas mieux. Que le pet soit avec toi.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Comme C2P, ce sont les scenes avec la foule qui m'ont le plus marque et que j'ai trouve les mieux realisees.

Trantkat > Cette maniere de montrer indirectement les tripods, ca n'est pas typiquement "Spielberguien", justement ? En regardant les Indiana Jones, dernierement, j'avais remarque, qu'il aime bien recourir aux ombres et autres, pour representer indirectement les choses.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

berseker a écrit :Trantkat > Cette maniere de montrer indirectement les tripods, ca n'est pas typiquement "Spielberguien", justement ?
N'importe quel bon écrivain /réalisateur/ etc ... sait que suggerer
est souvent plus fort que de tout débaler.
Pour un peu que ce soit bien composé, et utilisé.

Dans Jurassic parc, le verre de flotte quand le T-Rex arrive,
c'est devenu une scène culte.
Tu remontes un peu plus loin dans M le maudit un plan très célèbre
est celui de l'ombre de M au dessus de la gamine.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En relisant ma phrase effectivement, ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire qui transparait. Desole =_=
Donc bien sur, ca n'est pas Spielberg qui a invente la suggestion. Ce que j'entendais dire, c'est que Spielberg est tres porte sur cet effet. Ou plutot c'est ce sur quoi je demandais confirmation par un point d'interrogation, parce que je suis loin d'etre completement affirmatif au final.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Vui... mais le truc avec cette scène spécifique, c'est que j'ai trouvé ça particulièrement subtil dans la composition des plans... dont le sujet est la réaction et le regard médusés des gens... le tripode est dans le plan mais il n'est pas le sujet du plan, loin s'en faut... c'est une effet très "furtif". C'est à dire que ce n'est pas fait pour "suggérer en gros plan" parceque narrativement, si les reflets n'avaient pas été présents, c'eut été aussi efficace, personne n'y aurait fait gaffe, ça aurait été un contre-champs classique... mais le fait qu'ils y soient rajoute à la présence concrète de la machine hors champs.
En clair on aurait pu simplement et classiquement nous faire comprendre qu'elle est là... en l'occurence, elle est "vraiment" là.

C'est pour ces idées de mise en scène que Spielberg m'agace... parcequ'il est très fort quand il veut... mais bien souvent, il veut pas et il est bien lourdeau. Bieeeeeeeeeeen lourdeau! Quel gâchis. T__T
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 05 juin 2006, 14:14, modifié 1 fois.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

:kfbeuh: oui j'ai écris le message un peu vite aussi...
pour spielberg du coup, je peux pas aider plus qu'avec juranessic.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kara
Otaking !

Message par Kara »

DVD COLLECTOR FRANCAIS DE LORD OF WAR
(format cinémascope respecté !!!)

Pour rappel, les 3 éditions US étaient RECADREES ! Chose qu'à su éviter le DVD français. Merci M6 !

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6456-.php

Image

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Avec le portrait arcimboldesque en munitions d'armes à feu de nicolas cage.

un bel objet , simone.

melody
Otaking !

Message par melody »

qui va se sacrifier pour aller voir cars? :kinterro:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Moi je me sacrifie en allant voir Ultraviolet.

Qui à dit que j'étais maso ? :kgrossecolere:

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Kara a écrit :Moi je me sacrifie en allant voir Ultraviolet.
Je suis curieux de savoir ce que ça donne... :kpfff:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Moi aussi.

En consultant le net, j'ai bien recueilli environ une centaine d'avis. Seuls 2 étaient positifs. Les 98 restants massacrant le film sans vergognes.

Mais bon Cars, j'ai pas envie (même si c'est très bien sans doutes mais bon, pas envie) et Poséïdon non plus...

Ultraviolet semble se rapprocher d'un autre film que j'avais bcp aimé d'un point de vue purement visuel : TORQUE.
Image
Un gros délire visuel ponctué de mouvements de caméra ultra geeks fashions, d'un esthétisme de clips vidéo années 80. Chaque plan est une illustration à la limite du kitsh. Par contre, niveau scénario, ne cherchez pas, y'en à pas. Ce film est une bande démo d'infographistes branchouilles qui se sont éclaté à faire des poursuites de motos en 3D à 300 km/h dans les boulevards d'un centre ville. Complètement barge,pas crédible une seule nanoseconde, mais jouissif car il fallait oser...
Si vous voulez en savoir plus sur ce nanar friqué et clinquant :
http://www.dvdrama.com/news.php?15025

Kara
Otaking !

Message par Kara »

La Guerre des Mondes se déroulant à l'époque du roman d'origine, ça aurait eu une putain de gueule !

Image
(Source : www.3dtotal.com - copyrights : Robert Czarny(TroC) )

Répondre