@+
Chron
Je n'ai jamais parlé de la remplacer, juste que de par son format, elle nique le déroulement du film.pasteqman a écrit :La scène de la cave n'a rien à faire dans le film ? ^^
Qu'imaginais-tu pour la remplacer ?
Je crois que t'as mal compris.pasteqman a écrit :Je trouve la conclusion de ta critique assez surprenante, puisqu'à la lire entièrement, tu sembles trouver au film de nombreuses qualités. Le principal défaut que tu lui trouves apparaît comme une bonne idée, à ce que tu dis, mais malvenue, peut-être parce qu'inattendue...
Non, là tu mélanges le message de début et de fin.pasteqman a écrit :Le message du film, cette fin ? Bwahaha ! Non merci, ce serait rabaisser le film à un petit d'Independance Day. A la limite, je parlerais d'une petite morale écologiste ("ils regardaient notre planète avec des yeux envieux". "Vivre parmi les multiples organismes de cette planète", etc, etc... ). On n'entend pas non plus "MacDo l'a emporté", hein !
DenX a écrit :Les aliens se sont fait mettre sur la gueule par les gentils petits microbes, c'est cool pasqsu'après tout on la mérite bien cette planète et qu'un humain ne meurt jamais en vain toussa toussa... youpi la vie... générique de fin.
Ouais. Chuis super content pour toi.pasteqman a écrit :Le film n'a qu'une seule idée, celle de l'errance, de la fuite, servie par une réalisation que, ma foi, j'aime considérablement. Je sais me contenter d'un steak cuit à la perfection face à un repas équilibré mais dégueulasse.
Pas mieux. Que le pet soit avec toi.pasteqman a écrit :De plus, je n'ai pas l'impression que les réactions face à la catastrophe soient spécifiquement américaines... Je ne trouve pas ça très fin de ta part que les cris de la fillette aient pu te faire penser ça...
N'importe quel bon écrivain /réalisateur/ etc ... sait que suggererberseker a écrit :Trantkat > Cette maniere de montrer indirectement les tripods, ca n'est pas typiquement "Spielberguien", justement ?