MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Solly
Yankee

Message par Solly »

Noon : Magnifique le fanart :)
Les recueils dont tu parles (sans isbn) sont surement des dojins. Dans ce milieu là il y a de tout (pas que des fanzines bd), mais on ne peut donc pas le prendre en compte dans la comparaison avec la France, puisque c'est un marché parallèle et non officiel, tenu par des fans.
Comme le dit LeFlan, c'est effectivement un truc vendu par un editeur, genre lors d'un salon, ils font parfois des produits spécial salon à vendre au japon. enfin bref, y a même une petite étiquette Toei Animation avec son chat dessus et sa couleur dorée :p, et le bouquin est édité par Movic.
Il coutait 1500yens.

tiens un joli lien :)
http://search.auctions.yahoo.co.jp/search?sb=desc&desc=...&auccat=0&acc=jp&f=0x12&alocale=0jp&mode=1
Mais bon pareil il y en a pas des masses de ce genre là...

Sinon concernant le vide juridique, c'est clair que c'est regrettable pour les artistes. Je préfèrerai les payer directement. D'un autre coté si c'est pour une série qu'on aime, ça serait idiot que tout ça finisse à la poubelle, et quand ce sont des japonais qui rachète, on peut être sur de ne plus jamais en avoir une trace ^^i
Mais c'est vrai que les prix qu'ils pratiquent sont abusés.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Solly a écrit :tiens un joli lien
Merci, je connais Yahoo Auctions ... j'y fais mon marché :-] (pas pour les images)
Solly a écrit :D'un autre coté si c'est pour une série qu'on aime, ça serait idiot que tout ça finisse à la poubelle
Ca reste quand même illégal.
Solly a écrit :Mais c'est vrai que les prix qu'ils pratiquent sont abusés.
Tant qu'il y aura des clients (japonais ou étrangers) prêts a débourser des sommes irraisonnables pour ces produits, ça risque pas de changer (surtout si les cellos disparaissent) ...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

On dirait qu'ils ont coupé un peu sec la fin de l'épisode.
Le dernier plan diffusé, c'est Don Wei qui boit son cocktail à l'asticot. C'est bien le dernier plan de l'épisode ?
En tout cas, pas de générique de fin... Comme les dernières fois.

La série a bien pris son rythme de croisière, c'est vraiment agréable à suivre.
Modifié en dernier par Alex Pilot le mer. 24 mai 2006, 15:01, modifié 1 fois.

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

L'épisode 8 vient de se terminer... et France 3 a apparemment pris la décision de virer définitivement le générique de fin (on a eu un écran noir à la place).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

L'épisode de ce matin était pas mal, chouette deal de course proposé par Molly, mais evidemment on sentait que ça allait déraper ...

Juste un truc dans les dialogues, Rick dit a Don Wei "je commence a bien te connaitre", alors que dans l'ep 2 il disait "je te connais depuis trop longtemps" ... c'est pas très grave mais je sais pas, c'est le genre de petite réplique qui me fait tiquer ...

Sinon y m'enervent France 3 a virer le générique de fin maintenant ><

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Je pense que s'il était question de vendre un disque, ils ne couperaient pas le générique...

Autrement comment j'ai trop envie de voir la suite la c'est pas cool.
Don Wei va-t-il s'étrangler en buvant son apero?
héhé

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En fait il vomit juste après, et ils ont censuré ><

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

mitch a écrit :Je pense que s'il était question de vendre un disque, ils ne couperaient pas le générique...
Mais vous vous rendez pas compte mon bon monsieur : une chanson en japonais sur les ondes françaises !!! SACRILEGE !!! :kcolere:
(et ça pourrait être le vrai motif en plus !!) :kgrossecolere:

episode sympa, con****** de terriens (3/4 d'une course sans utiliser d'armes, mais à la fin, si il faut parce que le mechant, y va traitiser !!! grrrrrroumf !)

Solly
Yankee

Message par Solly »

Tant qu'il y aura des clients (japonais ou étrangers) prêts a débourser des sommes irraisonnables pour ces produits, ça risque pas de changer (surtout si les cellos disparaissent) ...
Aussi si les studios sortait des receuils de model sheets systématiquement tout comme les CD Audios, il n'y aurai pas ce genre de marché. Enfin il resterait un marché concernant les scènes d'animation et layouts. Dans mon cas, si je veux obtenir des model sheets de SonicX j'ai pas d'autres choix que de les acheter comme ça... la série a fait un bide au Japon, et en 10 ans il n'y a pas eu un seul Artbook de Sonic...

Clair que c'est illegal, Mais ce que je trouve encore plus rageant, c'est que normallement les scènes d'animation sont livrés dans des enveloppes A3... Et beaucoup de mec sur Yahoo Auction ne respecte même pas les scènes d'animation... Et les vendent en pièces détaché. A la limite, qu'au minimum ils respectent l'artiste qui les a fait en livrant la scène entière+Enveloppe. Car après tout quoi de plus intéressant pour un artiste que les oeuvres finissent dans les mains de fans qui vont les bichonner ;) Mais non :( Certains revendent ça comme si c'était des mouchoirs en papier et les revendent à des prix super chers.

Savin peut pas taper France 3 ? ils m'énerent :kgrossecolere:
On dirait qu'ils ont un peu rogné la fin. Si Thomas tu pouvais confirmer s'il te plait.. France3 a coupé au moment ou Don Wei boit le truc bizarre. et pouf cut sec écran noir.

Bon sinon que va devenir notre beau couple Molly et Aikka maintenant qu'ils sont en froid :(

Edit : j'ai édité c'est vrai que pas la peine de réécrire la même chose, néanmoins est ce qu'il vomit vraiment ? l'episode fini au fondu en noir. peut etre que si F3 avait vraiment coupé ça aurait plus subite.
Modifié en dernier par Solly le mer. 24 mai 2006, 11:13, modifié 3 fois.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Solly a écrit :Remarque ça doit etre pour éviter de montrer Don vomir :kpfff:
Tsuka l'avait déjà faite deux messages plus haut, celle-là !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Solly > Les amateurs de settei & co ne sont pas hyper nombreux donc je pense pas qu'on voit un jour davantage de recueils de ce genre publiés ... dans tous les cas, ce marché underground aura toujous une raison d'être pour les fans qui veulent *tout* ... aucun artbook ne peut contenir l'ensemble des settei & co produits sur une série (et je parle pas des gengas).
Ce qui me sidère le plus, c'est les gens qui déboursent des sommes folles pour des photocopies (contrairement aux cellos) ...
L'idéal sera que ce marché continue son chemin mais de manière un minimum reglementée, en accord avec les studios ...

Enfin bon ... sinon Thomas m'avait dit que chez Hal Film Maker ils détruisaient les settei & co après utilisation (il me semble).
Solly a écrit :Edit : j'ai édité c'est vrai que pas la peine de réécrire la même chose, néanmoins est ce qu'il vomit vraiment ?
Euh j'en sais rien, j'ai juste dit ça pour déconner ...

mr_doOo
Intervenant valeureux :)

Message par mr_doOo »

Alex Pilot a écrit :On dirait qu'ils ont coupé un peu sec la fin de l'épisode.
Le dernier plan diffusé, c'est Don Wei qui boit son cocktail à l'asticot. C'est bien le dernier plan de l'épisode ?
En tout cas, pas de générique de fin... Comme les dernières fois.
suivre.
oui moi aussi j ais l impression qu ils ont coupe un peut court, pfff ca m enerve, ils respectent vraiment rien....

thomas
Basquasher

Message par thomas »

J'ai pas pu voir l'episode en direct, bien evidemment, mais l'episode se termine normalement par un cut sur Don Wei en train de boire son cocktail au vieux poisson. C'est un effet voulu, mais logiquement, apres la seconde noire, on reouvre en fondu sur le generique de fin. C'est sur que si il est pas derriere, on comprend surement pas bien l'intention.

France 3 n'a donc pas sucre la fin de l'episode, mais par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le generique de fin ensuite.

:klourd:
Modifié en dernier par thomas le mer. 24 mai 2006, 15:16, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est quand même honteux, ils ont pas obligation de mettre un ending et un minimum syndical de crédits ?

Remboursez !!!! :kgrossecolere:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Solly a écrit :l'episode fini au fondu en noir.
C'est le contraire. L'épisode fini par un cut et quelques images noires. Si il y avait eu un fondu, peut-être que ça aurait fait moins bizarre.
Solly a écrit :peut etre que si F3 avait vraiment coupé ça aurait plus subite.
...comprend pas...

En tout cas, avec les explication de Thomas, tout s'explique. Ca serait vachement mieux passé avec l'ending plutôt qu'avec le jingle France Truc.

Répondre