http://www.youtube.com/watch?v=-hrsVLlpW_0
Vers 2'30...
@+
Chron
Là, le mec (un comique invité) veut faire "shôryûken" au lieu de "banzai". Ce que les perdants doivent boire, ça doit être du thé super amer, ou une infusion infâme...En fait, pour lancer le jeu, ils chantent tous un truc genre "une souris verte", puis le premier qui commence dit combien il y a de souris (un chiffre au pif), les filles après doivent dire "je l'ai attrapé" ou "elle a filé" et quand le nombre de souris attrapées correspond au nombre annoncé tout le monde doit dire "banzai", celui à la ramasse a un gage.
ce passage est énooooormeuuux !Chron a écrit :
Là, le mec (un comique invité) veut faire "shôryûken" au lieu de "banzai".
La scene coupé de l hopital:Kara a écrit :"Concernant les scenes coupées, ya surtt la scene de l'hopital ou Ford va voir le Blade runner qui s'est fait shooté au debut du film Holden. Le reste c'est surtt des plans vu dans des photos (Ford courant sur les toits des bagnoles, le danseuses en masque de hockey...). "
Ouep c'est clair, je vois pas trop Scott reintégrer tout ce qui a été coupé et faire un mega cut, malgré le fait qu'il ait torché les director's cut ça reste proche de son intention. Esperont que toutes les scenes coupées, prises alternatives, et autres bidouillages sonores (dont les 3 fameux dialogues avec Bryant et le nombre de Replicants, chez le vendeur de serpent et entre Deckard et Olmos dans le spinner) soient presents d'un maniere ou d'une autre.Faut aussi qu'il tombe pas dans le piège de l'édition spéciale à la Underworld avec 20 mn en plus qui selon les dires du réalisateur même n'amène rien de plus au film. Le danger d'un metteur en scène est de tomber amoureux de ses scènes justement et de les mettre dans le métrage final mais en plombant le rythme du film (qui est déjà quand même assez lent pour Blade à la base). En finalisant toutes les scènes, le final cut risque de faire 3 heures ! Ou alors dans le 4ème DVD, celui des bonus, il rajoute les "deleted scenes".
J'ai pas trop l'impression que ce soit des antennes, enfin il est clair q'il s'agit des cables maintenant le spinner apres si certains y on vu des antennes pour endormir le truc pkoi pas, mais elle n'apparaissent pas dans d'autres plans. Autre retouche le doigt present sur l'epaule de Hauer quand il est dans le vid phone avant d'etre rejoint par Leon, en fait un plan repris et inversé de Hauer avec Tyrell.Quand aux câbles des spinners, il y à polémique car pour certains fans, il sagit en fait des antennes propres au véhicule. Ensuite, si se sont vraiment des fils, je souhaite bon courage au pauvre infographiste qui va se coltiner la retape, car il pleut dans cette scène ! Bonjour le coup de tampon de génie sur ce coup là...
Le gigantisme dont tu parles est effectivement tres present.Ah pourtant on m'avait dit que dans THX, c'était bien mieux réussi que dans les star wars, le seul hic étant une perte d'identité du film d'origine, à savoir un gain de gigantisme par rapport à l'ambiance claustrophobique d'origine. Mais bon j'ai pas vu...
Farpaitement d'accord avec toi la magie opére incroyablement bien, je reste tjrs sur le cul quand je vois comment ils on fait les plans sur la pyramide et de la zone autour. J'ai mis la main recement sur l'edition fr du cinefex pour une bouchée de pain (merci price minister!) il est vraiment excellent. Pour parfaire ta connaissance du sujet, deja bien pointuePire ! Je le connais quasiment par coeur !
Pour moi BLade Runner est le sumum du film génial fait avec des bouts de ficelles et qui marche encore aujourd'hui.