Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Explique un peu, les trucs... genre ils boivent quoi ? C'est quoi en gros le jeu ? Vu que les enchaînements sont jamais les même, je veux dire.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

viewtopic.php?p=208784&highlight=souris#208784
En fait, pour lancer le jeu, ils chantent tous un truc genre "une souris verte", puis le premier qui commence dit combien il y a de souris (un chiffre au pif), les filles après doivent dire "je l'ai attrapé" ou "elle a filé" et quand le nombre de souris attrapées correspond au nombre annoncé tout le monde doit dire "banzai", celui à la ramasse a un gage.
Là, le mec (un comique invité) veut faire "shôryûken" au lieu de "banzai". Ce que les perdants doivent boire, ça doit être du thé super amer, ou une infusion infâme...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bon alors en fait, les 8 versions ont étés recensées par un journaliste de Mad Movies qui avait fait un dossier assez complet sur l'histoire du film.
Les plus connues sont celles de 82 ( avec la voix off de Ford et le happy end imposées par les producteurs).
Il y à ensuite la director's cut qui est en fait une producer's cut faîtes sur les instructions du réalisateur (oui je sais c'est bizarre mais bon, c'est ce que j'ai lu).
C'est donc pour cela que Ridley veut faire une FINAL cut qui sera son director's cut perso à lui (et donc la 9ème version)

Quelques infos supplémentaires :

-A sa sortie, le film ne déchaîna pas les foules. J'ai retrouvé des vieux Mad Movies et autres Ecrans Frantastiques de l'époque qui trouvaient que le film était sympa mais pas franchement original et encore moins révolutionnaire (sans compter sa lenteur). De plus, le film se fit laminner au box office US car deux semaines après sa sortie, un certain E.T éclipsa totalement ce futur classique de la SF (cette dernière info est à prendre au conditionnel, je l'ai lu quelques part mais je sais plus ou...)

-Il y avait des ont-dits sur la producer's cut comme quoi de nombreuses scènes non finalisées allaient être réintéégrées dans le film. Comme par exemple la scène dans le bar à streap tease ou l'une des répliquantes se dandine avec son serpent cloné.

-De même, deux séquences à l'époque n'ont pus êtres tournées faute de budget (ou de technologies disponibles). La scène d'ouverture devait montrer Ford dans un spinner (voiture volante, mais ici un modèle 100% terrestre) coincé dans un embouteillage. Après avoir reçu un appel du central, Ford sortait du spinner, entrait dans une des tours que l'on voit en tout début du film pour au sommet, retrouver un spinner volant l'ammenant au commisériat.
La seconde séquence devait montrer l'intérieur de l'une des pyramides de la Tyrell. Celle-ci contenait en fait une sorte de grand jardin intérieur, avec une aire d'atterissage pour les spinners. Bref, de nombreux fans pensaient qu'au moins une de ses scènes allaient êtres faîtes pour l'occasion de la sortie de la producer's ct. Mais il n'en fut rien.
Ces deux séquences n'existent que sous la forme de story board dont certaines "cases" ont étés éditée dans le magazine SFX spécial Blade Runner (un collector aujourd'hui !).
Avec la sortie du Final cut, tout est encore possible !

-Dans le genre anecdote amusante :
*Savez-vous que dans Blade Runner, il y à une séquence en dessin animé ^0^ ? Quand l'héroïne passe devant le soleil couchant dans le bureau de son patron, il s'agit en fait d'un dessin animé (en fait du rotoscope) à 18 dessins/sec.
*Le faucon Millenium de Star Wars fait une brève apparition dans le film sous la forme d'un building à côté du commisériat. On le voit à pein dans le film, mais sur les photos de tournage, on le reconnait très bien ^0^.
*Pour faire disparaître les Spinner dans le brouillard au loin, le chef opérateur débranchait la prise électrique de la caméra ! Entraîné par son mouvement d'inertie la pellicule continuait de filmer la maquette mais avec un effet de fondu... très naturel...
*La grande ville de Blade Runner au début du film est une gigantesque maquette... de 2 mètres² ! En effet, il s'agit juste d'ombres chinoises de batiments découpées dans des plaques de cuivres et éclairées par des milliers de fibres optiques. Les deux pyramides de la Tyrell au fond ne sont que des polaroïds découpées et rétro-éclairées !
*Le célèbre brouillard jaunâtre et poisseux de Blade Runner à été fabriqué en brûlant... des batteries de bagnoles ! Hautement toxique !
*Même si le film est un summum en matières d'FX, il ne comporte que 16 mattes paintings (dont 1 réutilisée 2 fois en moins d'une minutes mais inversée ! ^^)
*Le plan du ballon dirigeable publicitaire que l'on voit passer au dessus de la verrière de l'hôtel à la fin du film, à été réalisé grâce à une diapositive géante ! En effet, l'un des responsables des FX à pris une photo d'une verrière véritable, en à fait un aggrandissement qu'il à maquillé en une matte painting, et ensuite, il à fait défilé le ballon juste derrière. Simple mais efficace !
*Au départ, les flingues de Blade Runner ne devait pas cracher de la lumière comme n'importe quel autre flingue... mais du noir ! En fait, les flingues devaient comme absorbés la lumière environnante. Le concept était audacieux mais pour différentes raisons techniques et artistiques, l'idée fut abandonnée...
*Les spinners furent créés par le célèbre designer Syd Mead (à qui l'on doit entre autres le concept de départ des quadripodes impérieaux dans l'Empire Contre-Attaque). Quand celui amenna le premier spinner grandeur nature sur le plateau de tournage, Ridley Scott ordonna qu'on démolisses à moitié la dîtes maquette en lui rajoutant plein d'accessoires pour faire plus vrai ! ^0^

Vala vala....

PS : Oui j'adore ce film ^_______^;
Modifié en dernier par Kara le ven. 28 juil. 2006, 0:42, modifié 2 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Chron a écrit :Ce que les perdants doivent boire, ça doit être du thé super amer, ou une infusion infâme...
Je me disais aussi, de la Zubroska ça aurait pas cadré ^^
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Chron a écrit :
Là, le mec (un comique invité) veut faire "shôryûken" au lieu de "banzai".
ce passage est énooooormeuuux !

:kpfff: :kpfff: :kpfff:

Chron> dans le meme genre >>

http://www.youtube.com/watch?v=zaYMgsyB ... ed&search=

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Mouai j'ai lu le bouquin Future Noir ya perpet mais il citait pas autant de versions j'ai l'impression.

Concernant les scenes coupées, ya surtt la scene de l'hopital ou Ford va voir le Blade runner qui s'est fait shooté au debut du film Holden. Le reste c'est surtt des plans vu dans des photos (Ford courant sur les toits des bagnoles, le danseuses en masque de hockey...).

Les intro du film qui ne furent jamais filmées:
Ford pris dans les bouchons qui laisse sa voiture pour prendre un spinner vers le commissariat.
Celle du Bullet train qui ramene Ford à L.A.
Une où Ford bute un vieux réplicant vivant hors de la ville.
Et la plus bandante l'evasion des Replicants, qui montrait Hauer dans une sorte d'armure Biomechanique (les tatoos sur son corps que l'on voit à la fin du film sont en fait les points d'attaches).

Je pense que le final cut sera le director's cut, avec la scene de l'hopital ajoutée, peut etre quelques autres plans non finalisés à l'epoque de laville, et surtt les cables du spinner grandeur nature enfin effacés lol!!!

En esperant que Scott ne la joue pas trop Lucas en rajouttant du CGI kissevoit comme pour THX 1138, enfin quoi que connaissant Scott qil ferait ça avec surement plus de talent et de gout.

Sinon Kara t'as relu ton cinefex ya pas longtemps ou koi ;)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Mouai j'ai lu le bouquin Future Noir ya perpet mais il citait pas autant de versions j'ai l'impression."

Perso, je n'ai vu que les 3 versions sus-nommées. JE sais pas ou le journaliste de Mad à trouvé les autres mais bon, pourquoi pas hein. Quand tu vois le foutoir que c'est aussi pour LEGEND.

"Concernant les scenes coupées, ya surtt la scene de l'hopital ou Ford va voir le Blade runner qui s'est fait shooté au debut du film Holden. Le reste c'est surtt des plans vu dans des photos (Ford courant sur les toits des bagnoles, le danseuses en masque de hockey...). "

Je ne les connaissais pas celles-là.

"Et la plus bandante l'evasion des Replicants, qui montrait Hauer dans une sorte d'armure Biomechanique (les tatoos sur son corps que l'on voit à la fin du film sont en fait les points d'attaches). "

P'tain, ils étaient vraiment super en avance à l'époque. J'ai un pote cinéphile qui m'à toujours dit que la littérature américaine avait 20-30 ans d'avance sur son cinéma, je veux bien le croire...

"Je pense que le final cut sera le director's cut, avec la scene de l'hopital ajoutée, peut etre quelques autres plans non finalisés à l'epoque de laville, et surtt les cables du spinner grandeur nature enfin effacés lol!!! "

Faut aussi qu'il tombe pas dans le piège de l'édition spéciale à la Underworld avec 20 mn en plus qui selon les dires du réalisateur même n'amène rien de plus au film. Le danger d'un metteur en scène est de tomber amoureux de ses scènes justement et de les mettre dans le métrage final mais en plombant le rythme du film (qui est déjà quand même assez lent pour Blade à la base). En finalisant toutes les scènes, le final cut risque de faire 3 heures !
Ou alors dans le 4ème DVD, celui des bonus, il rajoute les "deleted scenes".
Quand aux câbles des spinners, il y à polémique car pour certains fans, il sagit en fait des antennes propres au véhicule. Ensuite, si se sont vraiment des fils, je souhaite bon courage au pauvre infographiste qui va se coltiner la retape, car il pleut dans cette scène ! Bonjour le coup de tampon de génie sur ce coup là...

"En esperant que Scott ne la joue pas trop Lucas en rajouttant du CGI kissevoit comme pour THX 1138"

Ah pourtant on m'avait dit que dans THX, c'était bien mieux réussi que dans les star wars, le seul hic étant une perte d'identité du film d'origine, à savoir un gain de gigantisme par rapport à l'ambiance claustrophobique d'origine. Mais bon j'ai pas vu...

"Sinon Kara t'as relu ton cinefex ya pas longtemps ou koi"

Pire ! Je le connais quasiment par coeur !
Pour moi BLade Runner est le sumum du film génial fait avec des bouts de ficelles et qui marche encore aujourd'hui.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Kara a écrit :"Concernant les scenes coupées, ya surtt la scene de l'hopital ou Ford va voir le Blade runner qui s'est fait shooté au debut du film Holden. Le reste c'est surtt des plans vu dans des photos (Ford courant sur les toits des bagnoles, le danseuses en masque de hockey...). "
La scene coupé de l hopital:
http://www.brmovie.com/Downloads/Media/Hospital.mpg
Le trailer de l'epoque avec quelques plan inedits (un tres beau trav avant sur ford entre autres)
http://www.youtube.com/watch?v=4lW0F1sccqk
Un petit lien vers une description detaillée du workprint:
http://media.bladezone.com/contents/film/workprint/
Faut aussi qu'il tombe pas dans le piège de l'édition spéciale à la Underworld avec 20 mn en plus qui selon les dires du réalisateur même n'amène rien de plus au film. Le danger d'un metteur en scène est de tomber amoureux de ses scènes justement et de les mettre dans le métrage final mais en plombant le rythme du film (qui est déjà quand même assez lent pour Blade à la base). En finalisant toutes les scènes, le final cut risque de faire 3 heures ! Ou alors dans le 4ème DVD, celui des bonus, il rajoute les "deleted scenes".
Ouep c'est clair, je vois pas trop Scott reintégrer tout ce qui a été coupé et faire un mega cut, malgré le fait qu'il ait torché les director's cut ça reste proche de son intention. Esperont que toutes les scenes coupées, prises alternatives, et autres bidouillages sonores (dont les 3 fameux dialogues avec Bryant et le nombre de Replicants, chez le vendeur de serpent et entre Deckard et Olmos dans le spinner) soient presents d'un maniere ou d'une autre.
Quand aux câbles des spinners, il y à polémique car pour certains fans, il sagit en fait des antennes propres au véhicule. Ensuite, si se sont vraiment des fils, je souhaite bon courage au pauvre infographiste qui va se coltiner la retape, car il pleut dans cette scène ! Bonjour le coup de tampon de génie sur ce coup là...
J'ai pas trop l'impression que ce soit des antennes, enfin il est clair q'il s'agit des cables maintenant le spinner apres si certains y on vu des antennes pour endormir le truc pkoi pas, mais elle n'apparaissent pas dans d'autres plans. Autre retouche le doigt present sur l'epaule de Hauer quand il est dans le vid phone avant d'etre rejoint par Leon, en fait un plan repris et inversé de Hauer avec Tyrell.
Ah pourtant on m'avait dit que dans THX, c'était bien mieux réussi que dans les star wars, le seul hic étant une perte d'identité du film d'origine, à savoir un gain de gigantisme par rapport à l'ambiance claustrophobique d'origine. Mais bon j'ai pas vu...
Le gigantisme dont tu parles est effectivement tres present.
Perso j'aime assez mais il est vrai que l'on perd le coté clostro pour le coté agora (usines a robot enormes, decors agrandis, foule x 10). Les autres ajouts sympa sont des plans Kubrikien en diable montrant les vestiaires des robots, et une sex machine plutot fun.

Mais la ou sa chie grave c'est quand il rajoute des plans Cgi dans la poursuite en voiture (elle slalome dans un traffic blindé d'autre vehicules futuristes) qui ne collent plus du tt au film et se voient trop, et des mutants en cgi (mal branlée d'ailleur) pour remplacer les nains de la 1ere version. Je trouve cette nouvelle version interressante mais je suis quand meme content d'avoir l'originale en dvd.
Pire ! Je le connais quasiment par coeur !
Pour moi BLade Runner est le sumum du film génial fait avec des bouts de ficelles et qui marche encore aujourd'hui.
Farpaitement d'accord avec toi la magie opére incroyablement bien, je reste tjrs sur le cul quand je vois comment ils on fait les plans sur la pyramide et de la zone autour. J'ai mis la main recement sur l'edition fr du cinefex pour une bouchée de pain (merci price minister!) il est vraiment excellent. Pour parfaire ta connaissance du sujet, deja bien pointue ;) je te conseille la lecture du bouquin Future Noir c'est vraiment un regal, une mine d'infos.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j'ai trouvé ça en cherchant >

Image

j'espère que venom aura pas vraiment cte gueule-là , quand même ...

parceque .... :kbof:

edit> ça m'a pas l'air d'être un fake , même si c'est la seule image que j'ai pu trouver...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Moi j'aime bien la gueule justement.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j"ai plus qu'à me résigner..

en fait je parlais du corps , il a pas la grosse araignée blanche , là ...

enfin il a quand meme plus de gueule que le dr octopus :kpfff:

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Votre Venom c'est un fake, un pote qui etait à la comic-con de San-Diego m'a dit qu'il est tt simplement comme dans le comics.

Kara: j'ai enfin vu le workprint de Blade Runner et c'est franchement assez sympa. Tres proche du Director's cut avec pas mal de truc fixé niveau dialogues (le vendeur de serpent, Gaff dans le spinner, le compte des replicants grillés chez Tyrell), des plans alternatifs par çi par là interressants (de l'arrivée de Deckard au climax plein de choses) mais ceux qui font le plus plaisir sont les plans de grues en plus quand Deckard est dans l'animaroid ou quand il se rend chez Taffey Lewis, de magnifiques vues sur le decor immense de la rue principale.
En tt cas Scott a du bon matos a rajouter si il le souhaite.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

KERMICI a écrit :Votre Venom c'est un fake, un pote qui etait à la comic-con de San-Diego m'a dit qu'il est tt simplement comme dans le comics

AH ! ravi de l'apprendre !

merci , kermici :kbisou:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Les seules images valables sur le net sont celles du site. y'a tellement de gens a fond sur spider-man 3 que la moinde image, on la trouvera meme sur allociné avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Surtout quand on sait le nombre pléthorique de sites d'informations sur l'univers des comics

Pour le design de venom, faut leur faire confiance. Le Doc octopus du film est tres bien quand on voit de quel base comics ils sont partis. J'ai rien à lui reprocher. C'etait bien Doc Oc. En plus je crois qu'il y a probablement pas bcp de glaireux pire que ceux à qui on a donné les rênes du film.
GOD FINGER!!!!

Répondre