Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Je partage l'avis de JeP et ne pense pas non plus que l'adaptation soit un problème. Il a cité l'exemple de FMA et je ne peux que le plussoyer fortement, mais il y aurait bien d'autres exemples d'adaptations animées réussies : XTV (pourtant très raccourcis par rapport au manga et qui contrairement à Death est très bien réussi); les deux saisons de GITS (et là l'adaptation est plus que libre !), One Piece, Saint Seiya (qui s'est vu sublimer par son adaptation TV), etc. Il est clair qu'on en peut pas tout reprendre d'un manga quand on le passe au format TV mais entre alléger la trame narratrice et supprimer des éléments clé... enfin bref c'est un autre débat ! :p

Concernant "kemonozume", je n'en ai entendu que du bien !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette série mais maintenant je me vois obligé de le trouver, héhé. ^__^ En tout cas, graphiquement ça me parle ! :D

Pour Moribito je dirait que c'est une série très bien mais somme toute banale. La qualité technique est là (IG oblige) mais ça me fait le même effet que pour Le chevalier d'Eon : c'est uen belle série avec un univers bien construit et qui, même si elle ne révolutionne pas son genre, fait qu'on s'y sent bien devant et qu'on accroche.
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

je trouve quand même que seirei no moribito est vachement plus accrocheur que le chevalion d'éon.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

J'espere au moins que se ne seront pas les séries expérimentales ( et je suppose moins vendeuses ) comme kemonozume qui vont sauter .

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

IME'JI :
Je trouve que c'est quand même des exceptions les adaptations de manga "réussies".
Dans les exemples que tu cites, Ghost In The Shell n'est pas trop une "adaptation"du manga dans le sens ou les histoires sont inédites.
Pour One Piece, c'est typiquement le genre de série que je trouve sans interets par rapport au manga...

Je parlais des adaptations de manga car pour moi, c'est ce qu'il y a de moins intéressant dans la production de série animés japonaises, et que ça m'étonnerais que ce soit ce genre de séries qu'ils décident de stopper...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Gueseuch >> "Dans les exemples que tu cites, Ghost In The Shell n'est pas trop une "adaptation"du manga dans le sens ou les histoires sont inédites. "
C'est bien pour ça que j'ai dit que l'adaptation était plus que libre. ^^

Pour One Piece, tu es rude. Je trouve l'adaptation réussie pour ma part.

Et c'est clair qu'il ne faut pas nous leurrer : les séries qui devront s'effacer seront obligatoirement les projets "ovnis" non tirés de manga à succès. Déjà qu'elles sont loin de peser lourd dans le pourcentage de séries produites annuellement... Espérons tout de même que de petits bijoux à la Mushishi pourront toujours tirer leur épingle du jeu !
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Oui j'ai été un peu dur avec la série animé de One Piece :
En fait quand je dis "sans interet", je veux dire sans interet pour quelqu'un qui connait le manga!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

one piece l'anim,c'est un peu du caca quand meme

sans avoir vu tout les episodes,je suis quand meme deçu techiquement,et donc assez d'accord avec gueuseuch concernant l'interet de la série par rapport au support mango

parceque bon ,one pice la série,c'est un peu genre on fait une animatique on met de la couleurs ça f'ras finis et pis basta

autant se taper les whatmilles tomes

et sinon à part ça t'as essayé paranoia agent??

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Je connais très bien le manga de One Piece et le suis depuis un bon moment maintenant. ;)
C'est sûr que la série n'a pas un niveau technique très élevé mais bon on a affaire à la Tôei là ! Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait du Meikai-hen pour Saint Seiya... T_T En dehors de ça il n'y a pas trop de saccage par rapport au récit original donc personnellement ça me convient pour un shônen de ce genre.

bistroboy >> évidemment ! :) Je suis un inconditionnel de Satoshi Kon donc forcément.

Sinon j'oulbiais : Dans les séries récentes il y a quand même eut NHK ni yôkosô qui m'a bien plu dans son genre.
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

IME'JI a écrit :Sinon j'oulbiais : Dans les séries récentes il y a quand même eut NHK ni yôkosô qui m'a bien plu dans son genre.
Héhé ouais pareil bien chouette , meme si le point fort est l'histoire et pas spécialement l'anime .
Mais là encore au niveau de l'adaptation je suis pas convaincu .Les 1er chapitres du manga étant franchement mieux au niveau de l'histoire .

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

J'attache toujours plus d'importance à l'histoire qu'à la technique de manière générale et sur ce coup je ne connais pas le manga par contre.
Mais ça m'a bien plut tout de même ! :)
De toute façon, le débat oeuvre originale Vs adaptation n'aura jamais de fin selon moi. Mieux vaut les voir comme deux oeuvres distinctes sinon on ne s'en sort jamais. :p Ce qui me bouffe c'est quand c'est délibérément baclé pour cause de fric (cf le Meikai-hen).
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En ce qui concerne un adaptation d'un média sur l'autre, en règle général, ça a peut avoir deux sortes d'intérêt :

- soit l'adaptation apporte quelque chose techniquement, dans ce cas là, c'est la même histoire, mais bon, c'est joli. Le début de FMA est plutôt de cette catégorie.

- soit l'adaptation ne suit pas exactement l'histoire, (suite de FMA) voire est complètement à côté (préquelle, suite ou se focalise sur des personnages différents... remember GITS).


Mais si l'adaptation suit trait scénaristique pour trait scénaristique l'oeuvre originale, et qu'en plus la technique est pourrie... y'a pas d'intérêt. Genre apparement One Piece ici, genre Bleach. Et ça marche, parce que "waaaah, je reste dans mon canapé, comme ça, le manga vient à moi sur mon écran, pas besoin de tourner les pages ou de lire les textes, et en plus, c'est en couleeeeuuuuuur".


Enfin moi ça me fait un peu halluciner quand on lance comme ça une conversation sur Bleach, sur One piece ou Hunter X Hunter, et bientôt, donc, sur Death Note, que des gens puisse te soutenir sans broncher que "ha, le manga, bof connaît pas, je croyais qu'on parlait de l'anime". Alors que, en plus, les mangakas des séries en question sont pas des manches, quand même.


A pleurer.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

JeP a écrit :Enfin moi ça me fait un peu halluciner quand on lance comme ça une conversation sur Bleach, sur One piece ou Hunter X Hunter, et bientôt, donc, sur Death Note, que des gens puisse te soutenir sans broncher que "ha, le manga, bof connaît pas, je croyais qu'on parlait de l'anime". Alors que, en plus, les mangakas des séries en question sont pas des manches, quand même.
grave.

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Je ne sais pas si ç'a m'est destiné mais je ne me reconnais pas du tout dans cette caricature. :s

Certes, je ne connais pas le manga de NHK car j'ai découvert cette oeuvre par sa version animée (bouh ! honte à moi...). Mais en ce qui concerne OP ou autre qui a dit que la version animée surpassait l'oeuvre papier originale ? Pas moi en tout cas. Lorsque je dis qu'est un point positif le fait qu'une adaptation animée ne s'écarte pas trop de la trame du manga, j'entends par-là que bien souvent les libertés scénaristiques prisent par les scénaristes des studios de prod nous donnent droit à des filers sans intérêts ou a des scènes rajoutées douteuses (cf Naruto ou encore la scène où Light se fait masser les pieds par L dans Death Note... On nous coupe les 3/4 de l'enquête de Near pour arriver à une fin précipitée et on trouve le moyen de nous rajouter ça à la place...). C'est ça qui est à pleurer. ;)
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Tiens ben en passant, on placera où alors Lucky Star? Vu que c'est adapté d'un 4koma et que le découpage narratif a l'air de suivre d'assez prés par rapport au manga mais il y a des ajouts originaux et des petits bouts d'anim' sympas comme les scènes d'Anime Tenchou.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ime'ji : bin, déjà, tu trouves un intérêt à une série qui n'est ni brillant artistiquement, ni original scénaristiquement (d'après ce qu'on en dit, je sais pas, j'l'ai pas vu). C'est mal.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre