NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT !
j'ai donné mon avis sur le topic dédié...
Ensuite, ce sera Le jour se lève de Ken Loach ( je ne rate aucun de ces films depuis Kes);
et j'attends Flandre de Bruno Dumont:
miam, bonne rentrée cinée pour moi!
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
All that she wants is another baby
Shes gone tomorrow boy
Shes gone tomorrow boy
Moi j'ai vu 2 films assez complémentaires finalement récemment, que je conseille:
-La science des rêves (qui a déjà ete évoqué): effectivement, c'est encore du Gondry, qui fait ce qu'il sait faire de mieux, mais ça fonctionne vraiment bien. Une chronique de l'amour de de personnes qui se tournent autour sans vraiment réussir à se lancer. La différence majeure avec Eternal Sunshine, c'est que la science est beaucoup plus léger et DRÔLE, avec notamment un Chabat en roue libre qui fait bien plèz. J'ai vraiment beaucoup aimé.
-Citizen Dog: film thaïlandais complètement fou, très sympa et coloré visuellement. Histoire de 2 djeuns qui se cherchent (comme dans la science des rêves), mais avec plein de trucs colls dedans: des morts-vivants qui conduisent des taxis, des nounours qui parlent, des histoires de réincarnation cheloues, tout ça mélangé avec des gros passages comédie musicale assez barrés.
Bref, je conseille très fortement, même si le film aurait gagné à avoir 1/4h de moins.
citizen dog il me fait trés envie,graphiquement ça a l'air trés beau (j'ai bizarrement pensé a du james jean en mattant la bande annonce,ça peut pas etre une coincidence)et completement frappé