Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
Ca commence à la perte du sens qui permet de différencier la réalité et la fiction, je me souviens plus du nom mais ça porte un nom médical...
C'est le même problème pour tous les média, et ça a fait scandale pour les JDR, certains films etc.
J'ajoute un bémol sur ce que j'ai dit précédemment : c'est dans le cas d'actes violents non dramatique et éventuellement gratuits ou même "cartoonisés" qu'il ya vraiment indiférence, parceque bien mise ne scène/représentée, une mort violentevirtuelle peut nous toucher, et c'est d'ailleurs particulièrement difficile dans le jeu vidéo sans utiliser de "trucs" venant du cinéma.
C'est le même problème pour tous les média, et ça a fait scandale pour les JDR, certains films etc.
J'ajoute un bémol sur ce que j'ai dit précédemment : c'est dans le cas d'actes violents non dramatique et éventuellement gratuits ou même "cartoonisés" qu'il ya vraiment indiférence, parceque bien mise ne scène/représentée, une mort violentevirtuelle peut nous toucher, et c'est d'ailleurs particulièrement difficile dans le jeu vidéo sans utiliser de "trucs" venant du cinéma.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Yak> Je ne suis pas d'accord... Le passage à l'acte n'est que le point final d'un problème d'inadaptation à certaines réalités qui couvaient depuis bien plus longtemps.
Il y a bien plus de gens secoués qu'on ne le pense. Il suffit de voir les kakous qui se croient dans Wipe Out à bord de leur 106 kittée...
Il y a bien plus de gens secoués qu'on ne le pense. Il suffit de voir les kakous qui se croient dans Wipe Out à bord de leur 106 kittée...
- Klaim
- Artisan Digital
...ou dans burn out plutot huhuuhuIl y a bien plus de gens secoués qu'on ne le pense. Il suffit de voir les kakous qui se croient dans Wipe Out à bord de leur 106 kittée...
Oui en fait la cause souvent de ce rejet de la réalité est tout simplement un mal de vivre insuportable, comme les gamins qui souffrent du divorce de leur parents, parents qui comprennent pas pourquoi ils leurs parle plus et s'enferme dans sa chambre pour jouer tout son temps libre, par exemple hein...
Mais bon, comme je disais, ça existe aussi pour le JDR, le cinéma, les livres etc...
On m'a souvent sorti qu'un Jv est plus attractif que les autres médias, mais je pense que c'est une chose a séparer du débat tout simplement parceque c'est pas parcequ'on y vient plus facilement qu'on va en devenir malade.
Arg j'ai initié un débat vieux comme les jeux vidéos >___<
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
je ne pensais pas au passage à l'acte quand j'ai ecrit le truc. enfin moi quand je parlais de pas besoin de l'ecran, c'etait parce qu'en lisant klm avec l'histoire de dualité realité/virtuel , je m'etais mis en tete l'image du teubé qui jouerais dos à la télé, paddle au poing. rien de tres serieux ^^
mais, bon s'il fallait serieusement que je discute de ce truc, je dirais juste que les jeux videos, ça bouffe beaucoup de temps. j'ai passé 300 heures sur final fantasy viii... c'est comme si je regardais les deux tours une centaine de fois dont certaines d'affilée ^^
mais, bon s'il fallait serieusement que je discute de ce truc, je dirais juste que les jeux videos, ça bouffe beaucoup de temps. j'ai passé 300 heures sur final fantasy viii... c'est comme si je regardais les deux tours une centaine de fois dont certaines d'affilée ^^
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
Moi ta remarque m'a fait rire.
Ca me fait penser aux planches d'un comics que j'ai vu vite fait il y a longtemps où chaque planche était coupée en deux verticalement : a gauche la réalité, a droite ce que voyais un adolescent qui se prenait pour un preux chevalier à l'assaut d'un chateau (le lycée).
Si tu retrouves j'aimerai bien le lire.
Merde alors, j'ai l'impression d'être vieux a force de sortir des évidences...

Ca me fait penser aux planches d'un comics que j'ai vu vite fait il y a longtemps où chaque planche était coupée en deux verticalement : a gauche la réalité, a droite ce que voyais un adolescent qui se prenait pour un preux chevalier à l'assaut d'un chateau (le lycée).
Si tu retrouves j'aimerai bien le lire.
Ben oui, selon le genre du jeu, le temps qu'on passe dessus varie largement. C'est pour ça qu'il y a autant de jeux qui se finissent en 10 heures actuellement, qui ciblent principalement les gens comme moi qui bossent et ont pas que ça a foutre, qu'il existe des jeux ultra long qui ciblent les jeunes qui veulent passer du temps dans un univers plus marrant et qu'il existe des jeux aux parties ultra courtes façon mario kart qui permettent tout simplement d'être dans le jeu en quelques secondes, et surtout de faire partager immédiatement le jeu (avec ses camarades).mais, bon s'il fallait serieusement que je discute de ce truc, je dirais juste que les jeux videos, ça bouffe beaucoup de temps. j'ai passé 300 heures sur final fantasy viii... c'est comme si je regardais les deux tours une centaine de fois dont certaines d'affilée ^^
Merde alors, j'ai l'impression d'être vieux a force de sortir des évidences...
Modifié en dernier par Klaim le mar. 10 janv. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Klaim
- Artisan Digital
Hop un autre sujet que j'évoquais il y a quelques pages sur l'innovation dans l'industrie :
What does the game industry have against innovation?
Innovation: Does Size Matter?
Et pour les geeks, une discussion très interessant sur ces articles :
http://www.garagegames.com/mg/forums/re ... p?qt=38390
...bon ben je retourne bosser moi...
What does the game industry have against innovation?
Innovation: Does Size Matter?
Et pour les geeks, une discussion très interessant sur ces articles :
http://www.garagegames.com/mg/forums/re ... p?qt=38390
The trick with innovation is that people usually don't like to be pushed too far out of their comfort zone.
I think people confuse uniqueness, innovation and quality.
...bon ben je retourne bosser moi...

- mitch
- Space Paranoïd
Tiens j'en profite pour passer un appel, y a un jeu PS2 que je cherchais il y a déjà quelques temps car il me semblait intéressant, ça s'appelle ChainDive.
ça été édité par Sony en 2003.
Une sorte de mix improbable entre viewtiful joe et du shoot'em up...
Pour le coup ça me parait totalement inconnu au bataillon et c'est carrément introuvable.
Bon ptêt que c'est vraiment nul, mais ça m'intriguait.
Quelqu'un l'a essayé?
ça été édité par Sony en 2003.
Une sorte de mix improbable entre viewtiful joe et du shoot'em up...
Pour le coup ça me parait totalement inconnu au bataillon et c'est carrément introuvable.
Bon ptêt que c'est vraiment nul, mais ça m'intriguait.
Quelqu'un l'a essayé?
- melody
- Otaking !
Est ce un fake? O_o
Sinon je tiens à dire que je trouve qu'en réalité, même si les sources de violences sont certes plus nombreuses, notamment grace aux jeux video, des films comme robocop ou mad max(à cause des mort atroces genre je brule dans l'acide puis je me jette sur mes poto qui s'enfuient évidemment, puis je me fait empaler et décapiter par mon meilleur pote en qui j'avais confiance mais qui a pas vu que je traversais, tout ça en gros plans à rallonge et à l'ancienne, grâce aux talentueux maquilleurs de l'époque) m'ont bien plus "choqués" que la grande majorité des films récents. pour moi, le climat se consensualise. Vous trouvez pas?
illustration pour ceux qui ne se souviennent pas:
http://robocoparchive.com/wide/emil3.jpg
Sinon je tiens à dire que je trouve qu'en réalité, même si les sources de violences sont certes plus nombreuses, notamment grace aux jeux video, des films comme robocop ou mad max(à cause des mort atroces genre je brule dans l'acide puis je me jette sur mes poto qui s'enfuient évidemment, puis je me fait empaler et décapiter par mon meilleur pote en qui j'avais confiance mais qui a pas vu que je traversais, tout ça en gros plans à rallonge et à l'ancienne, grâce aux talentueux maquilleurs de l'époque) m'ont bien plus "choqués" que la grande majorité des films récents. pour moi, le climat se consensualise. Vous trouvez pas?
illustration pour ceux qui ne se souviennent pas:
http://robocoparchive.com/wide/emil3.jpg