Et à propos des films ?
- jesus_kryst
- Otaking !
les masters of horrors ,ils en avait parler plutôt en bien sur france inter merci pour la petite critique
je les attends chez mon loueur de DVD ,je suis pas sur mais je crois que mike a été censuré sur son segment .
ce 300 m'intrigues ,je trouves le teaser assez épique .la gestion de l'espace entre film ,scénographie theatrale et truc d'animation traditi(gros overlay ,vue de profil ) titille ma retine ,plus que pour Sin city en tout cas qui n'etait quand même qu'un copier coller de la Bd.
donc ce AArdman souléves pas trop d'intérêt semble t'il...
pas d'avis non plus sur le verhoeven ?
je les attends chez mon loueur de DVD ,je suis pas sur mais je crois que mike a été censuré sur son segment .
ce 300 m'intrigues ,je trouves le teaser assez épique .la gestion de l'espace entre film ,scénographie theatrale et truc d'animation traditi(gros overlay ,vue de profil ) titille ma retine ,plus que pour Sin city en tout cas qui n'etait quand même qu'un copier coller de la Bd.
donc ce AArdman souléves pas trop d'intérêt semble t'il...
pas d'avis non plus sur le verhoeven ?
Vu que j'ai pas aimé LOTR (enfin surtout le 1, le deux était plus agréable, pas vu le 3), je trouve que 300 à une gestion de l'espace qui semble A PRIORI mieux foutu que les mouvements de caméra à l'épaule imbitables de Peter Jackson.
Car désolé, les scènes d'action du premier LOTR sont illisibles car filmés en gros plans. On ne voit pas ce qui ce passe, mais on le devine. La scène de l'attaque du "troll" dans les mines de la Moria en est un parfait exemple, n ne comprends rien à l'espace scénique. Mais bon, dans le 2, ça va BEAUCOUPS mieux avec enfin des plans larges qui décrivent mieux l'espace scénique (on sait enfin qui se trouve ou par rapport à qui, etc...). J'attends donc de voir le 3, et si possible, pourquoi pas la trilogie de nouveau mais en version intégrale qui à ce qu'il parait, change pas mal de choses.
Idem pour Gladiator ou non seulement les bastons étaient filmés en gros, plans, caméra à l'épaule, et... accélérées parfois ! Sur un écran TV de 55 cm, ça passe, mais sur un écran de cinéma bonjour le torticolis... (un peu moins dérangeant dans son Kingdom of Heaven, dont la version director's cut est bcp mieux à ce qu'il parait que sa version light ciné).
Mais la palme revient aux Chroniques de Riddick, qui lui en plus rajoute des effets stromboscopiques dans ces scènes d'action !
Curieusement, la caméra gigoteuse m'à moins géné dans Batman Begins et dans Vidoq (hum, oui et encore...) ...
Après les goûts et couleurs, car après tout, qui suis-je moi le petit Kara insignifiant osant critiquerdu fin fond de la cambrouse française les grands cinéastes qui font des millions d'entrées, hein, je vous le demande !
Car désolé, les scènes d'action du premier LOTR sont illisibles car filmés en gros plans. On ne voit pas ce qui ce passe, mais on le devine. La scène de l'attaque du "troll" dans les mines de la Moria en est un parfait exemple, n ne comprends rien à l'espace scénique. Mais bon, dans le 2, ça va BEAUCOUPS mieux avec enfin des plans larges qui décrivent mieux l'espace scénique (on sait enfin qui se trouve ou par rapport à qui, etc...). J'attends donc de voir le 3, et si possible, pourquoi pas la trilogie de nouveau mais en version intégrale qui à ce qu'il parait, change pas mal de choses.
Idem pour Gladiator ou non seulement les bastons étaient filmés en gros, plans, caméra à l'épaule, et... accélérées parfois ! Sur un écran TV de 55 cm, ça passe, mais sur un écran de cinéma bonjour le torticolis... (un peu moins dérangeant dans son Kingdom of Heaven, dont la version director's cut est bcp mieux à ce qu'il parait que sa version light ciné).
Mais la palme revient aux Chroniques de Riddick, qui lui en plus rajoute des effets stromboscopiques dans ces scènes d'action !
Curieusement, la caméra gigoteuse m'à moins géné dans Batman Begins et dans Vidoq (hum, oui et encore...) ...
Après les goûts et couleurs, car après tout, qui suis-je moi le petit Kara insignifiant osant critiquerdu fin fond de la cambrouse française les grands cinéastes qui font des millions d'entrées, hein, je vous le demande !
Mon site : www.karafactory.com
- JeP
- Laborieux Optimiste
Kara : perso, filmer de la baston en gros plan ne m'as jamais vraiment dérangé : on n'a pas vraiment besoin de TOUT nous montrer type "regarde alors l'a il donne un coup de pied dans le méchant bleu, je te le repasse un coup, hop, un autre angle, et là après il prend appuies sur le sol, sur le genou du méchant vert, une pirouette, hop la même filmée autrement, et là boum, dans le vert, et il choppe un sac de farine...", et du coup j'avais bien aimé dans Batman Begins.
Dans LOTR... c'est vrai que ça correspond moins, ça fait un peu moins épique mais bon.
Dans LOTR... c'est vrai que ça correspond moins, ça fait un peu moins épique mais bon.
TAMATAMATAMATAMA
Nan mais c'est aussi une question de goût...
Mais j'aime bien aussi être perdu, mais d'un point de vue scénaristique comme dans un Perfect Blue, mais pas d'un point de vue visuel-narratif. C'est sans doutes mon côté ciné old school (John Woo, Tiernan, ou m^me plus récement McG ^0^) qui ressort.
Et puis comme tu dis, dans Batman Begins, cela m'à pas paru aussi brouillon que cela. Faut voir aussi à faire correspondre le style au sujet, ou alors on fait du contre-pied. Et dans ce cas, on accepte ou pas le parti prix d'un réalisateur.
Mais j'aime bien aussi être perdu, mais d'un point de vue scénaristique comme dans un Perfect Blue, mais pas d'un point de vue visuel-narratif. C'est sans doutes mon côté ciné old school (John Woo, Tiernan, ou m^me plus récement McG ^0^) qui ressort.
Et puis comme tu dis, dans Batman Begins, cela m'à pas paru aussi brouillon que cela. Faut voir aussi à faire correspondre le style au sujet, ou alors on fait du contre-pied. Et dans ce cas, on accepte ou pas le parti prix d'un réalisateur.
- parotaku
- Taré de la résolution
>Den X
Perso, j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 des 'Masters of horror' et je suis en train de me faire la saison 2...
La plupart sont intéressants même si je me suis acheté en z1 seulement le Dante et celui de Stuart Gordon (toujours accro a Lovecraft)...
Celui de Carpenter est sympa mais ressemble trop à 'In the mouth of madness' dans son traitement (à mon goût...) et certaines scènes gore font un peu taches dans l'ensemble... (d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode de Carpenter dans la saison 2, assez mauvais... saison 2 qui, soit dit en passant est plutôt de qualité moindre pour l'instant...)
Concernant celui de Miike, j'ai plutôt aimé l'histoire et la photos... mais certaines scènes sont très (trop?) éprouvantes et rappellent un peu le final de Audition par leur cruauté... mais la décision de tourner le film en anglais (y compris pour les acteurs japonais...) casse véritablement l'ambiance pour moi...
Voilà ce que j'en ecrivais sur le forum de devildead en Avril :
Ah oui... et les contes de la crypte, quand on les prend dans leur ensemble (5 saisons parues en Z1 pour l'instant...), on a quand même un sacré bon pourcentage d'épisodes très chouettes ou bizzaroïds... ;p
Perso, j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 des 'Masters of horror' et je suis en train de me faire la saison 2...
La plupart sont intéressants même si je me suis acheté en z1 seulement le Dante et celui de Stuart Gordon (toujours accro a Lovecraft)...
Celui de Carpenter est sympa mais ressemble trop à 'In the mouth of madness' dans son traitement (à mon goût...) et certaines scènes gore font un peu taches dans l'ensemble... (d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode de Carpenter dans la saison 2, assez mauvais... saison 2 qui, soit dit en passant est plutôt de qualité moindre pour l'instant...)
Concernant celui de Miike, j'ai plutôt aimé l'histoire et la photos... mais certaines scènes sont très (trop?) éprouvantes et rappellent un peu le final de Audition par leur cruauté... mais la décision de tourner le film en anglais (y compris pour les acteurs japonais...) casse véritablement l'ambiance pour moi...
Voilà ce que j'en ecrivais sur le forum de devildead en Avril :
A y est... vu aussi le Miike et je rejoins l'avis de Dragonball... voilà un épisode d'un réalisateur qui n'a pas volé son titre de 'Master of Horror'...
Atmosphère glauque, scène de torture corsée (surtout que les sfx sont très réalistes), avortement, inceste... pas étonnant qu'il a été censuré aux US...
Le film va crescendo dans le 'grotesque' cher aux japonais (j'ai pensé a certaines scènes dessinées par Suehiro Maruo et au 'Tomie' de Junji Ito...)
Au niveau des reproches, la dernière scène (spoiler : celle dans la cellule) m'a paru un peu too much dans son besoin d'en faire 'toujours plus' dans l'horreur... Autre point un peu décevant, le tournage en anglais par des acteurs japonais... on y perd en spontanéité et en crédibilité pour les scènes de flashback... dommage...
... en tout cas, un segment à ne pas rater....
Ah oui... et les contes de la crypte, quand on les prend dans leur ensemble (5 saisons parues en Z1 pour l'instant...), on a quand même un sacré bon pourcentage d'épisodes très chouettes ou bizzaroïds... ;p
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Den X
- Couteau Suisse
Ah tiens, à propos des contes...
Je me suis fait avoir avec le misérable box sorti fin 2004 qui contenait 39 épisodes apparement tranchés au hasard de la série.
T'as l'air d'en avoir quelques uns je me trompe... ?
Si oui, les boxs Z1 valent-ils le coup ?
Pourquoi l'éditeur de la version francaise se fout de la gueule du monde en refilant des épisodes récupérés je ne sais où avec un écran titre bidouillé sur un camescope ?
Editeurs de merde !
Faudrait que je revoie ce dernier, l'est plus très frais dans ma tête.
Bon, de toute façon je vais en avoir pour quelques mois encore avec la première fournée vu la difficulté que j'ai à m'acheter/mater des films dernièrement.
A propos de Miike, je suis de plus en plus curieux de voir ce qu'ils nous a pondu.
J'espère juste que ce n'est pas complètement gratuit.
Et cette histoire de censure ? Qu'en est t-il ?
-------------------------------------------------------
Pour continuer dans les séries, la saison 2 de battlestar galactica sort après demain en france. Apparemment certains épisodes ont été ralongés par rapport à la version Sci-Fi channel, Yabon !
Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, c'est génial.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle qu'il faut se procurer le pilote de la série (presque 3h quand même !) séparement de la saison 1, sinon ça va vous faire bizarre.
C'est vraiment de la putain de série comme j'aime.
Plus les épisodes passent et plus ils gagnent en qualité.
C'est pas pour rien si j'ai laché lost au passage !
DenX, by your command...
Je me suis fait avoir avec le misérable box sorti fin 2004 qui contenait 39 épisodes apparement tranchés au hasard de la série.
T'as l'air d'en avoir quelques uns je me trompe... ?
Pourquoi l'éditeur de la version francaise se fout de la gueule du monde en refilant des épisodes récupérés je ne sais où avec un écran titre bidouillé sur un camescope ?

Veinard. ^^parotaku a écrit :Perso, j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 des 'Masters of horror' et je suis en train de me faire la saison 2...
C'est vrai qu'il y a des similitudes dans le sujet mais selon mes souvenirs le traitement n'est pas si semblable que ça entre cigarette burnes et mouth of madness...parotaku a écrit :Celui de Carpenter est sympa mais ressemble trop à 'In the mouth of madness' dans son traitement (à mon goût...)
Faudrait que je revoie ce dernier, l'est plus très frais dans ma tête.
Ah merde. C'est con si ça part en couille si vite.parotaku a écrit :(d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode de Carpenter dans la saison 2, assez mauvais... saison 2 qui, soit dit en passant est plutôt de qualité moindre pour l'instant...)
Bon, de toute façon je vais en avoir pour quelques mois encore avec la première fournée vu la difficulté que j'ai à m'acheter/mater des films dernièrement.
A propos de Miike, je suis de plus en plus curieux de voir ce qu'ils nous a pondu.
-------------------------------------------------------
Pour continuer dans les séries, la saison 2 de battlestar galactica sort après demain en france. Apparemment certains épisodes ont été ralongés par rapport à la version Sci-Fi channel, Yabon !
Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, c'est génial.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle qu'il faut se procurer le pilote de la série (presque 3h quand même !) séparement de la saison 1, sinon ça va vous faire bizarre.
C'est vraiment de la putain de série comme j'aime.
Plus les épisodes passent et plus ils gagnent en qualité.
C'est pas pour rien si j'ai laché lost au passage !

DenX, by your command...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Je viens d'aller voir "Déjà vu", le nouveau film de Tony Scott

SPOIL
Le début du film est un peu moyen (enquête policière bateau avec Denzel qui trouve à lui tout seul la totalité des indices...), mais à partir du milieu, le film policier vire en film "policier science fiction spatio-temporel" et ça relance grandement l' interet de celui-ci, même si on y croit pas une seconde... à moins que vous pensiez que les voyage dans le passé (avec modification de celui-ci) avec en prime la téléportation à l'endroit souhaité, soit crédible de nos jours (ou même plus tard)...
CONCLUSION : Bon film mais pas très crédible (surtout que l'histoire du film se passe en 2006...).
Mais bon, c'est du cinéma

SPOIL
Le début du film est un peu moyen (enquête policière bateau avec Denzel qui trouve à lui tout seul la totalité des indices...), mais à partir du milieu, le film policier vire en film "policier science fiction spatio-temporel" et ça relance grandement l' interet de celui-ci, même si on y croit pas une seconde... à moins que vous pensiez que les voyage dans le passé (avec modification de celui-ci) avec en prime la téléportation à l'endroit souhaité, soit crédible de nos jours (ou même plus tard)...
CONCLUSION : Bon film mais pas très crédible (surtout que l'histoire du film se passe en 2006...).
Mais bon, c'est du cinéma

? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
- jesus_kryst
- Otaking !
- parotaku
- Taré de la résolution
Oui, en effet... J'ai les 5 premières saisons en Z1... et je compte bien m'acheter les 2 dernières...Den X a écrit :T'as l'air d'en avoir quelques uns je me trompe... ?
... et oui, elles valent le coup si la VO sous titrée français te suffit... Il y a pas mal de suppléments très intéressants sur la série et les comics d'origine... par contre, niveau image ca varie d'une saison et d'un épisode à l'autre mais globalement, c'est quand même meilleur que le coffret français avec les masters de M6...
Effectivement, il vaut le coup d'être vu... par contre, la violence graphique est un peu gratuite mais comme l'histoire se déroule sous forme de 'Flashback raconté', la réalité est peut être déformée...Den X a écrit :A propos de Miike, je suis de plus en plus curieux de voir ce qu'ils nous a pondu.

Concernant l'histoire de censure, je ne connais pas celle de C+ si il y en a eu une, je sais seulement que Miike avait carte blanche pour faire ce qu'il voulait et que la chaîne US, plutôt que de couper dans l'épisode, a préféré le déprogrammer (car il est indiffusable sur une chaîne 'normale'...) et le sortir uniquement en dvd...

Si tu ne peux plus attendre et tu ne crains pas les gros SPOILERS, tu peux lire la critique sur sancho-asia : http://www.sancho-asia.com/miike/imprint.php
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
BANDE ANNONCE DIE HARD 4 !
http://www.movie-list.net/exclusive/liv ... e-hard.mov
(clic droit puis enregistrer la cible sous...)
Par le réalisateur des Underworld.
http://www.movie-list.net/exclusive/liv ... e-hard.mov
(clic droit puis enregistrer la cible sous...)
Par le réalisateur des Underworld.
- jesus_kryst
- Otaking !
BANDE-ANNONCE SHREK 3 (en attendant le 4 pour 2010)
http://movies.aol.com/movie/shrek-the-third/21802/main
Oui, moi ça me fait rire.
Ton lien n'aime pas mon MacKara a écrit :BANDE-ANNONCE SHREK 3 (en attendant le 4 pour 2010)

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)