[ANIM] Séquences mémorables
- Elodie
- Otaking !
Ah ça, je suis d'accord aussi. C'est comme en musique, c'est souvent quand la musique est douce et lente que c'est le plus difficile (rythme à tenir, éventuelle complexité des accords etc...).
Mais là, j'sais pas, je trouve que y'a rien de vraiment transcendant. Ca passe bien, mais ça ne me marquera pas ma mémoire au fer rouge ^^
Mais là, j'sais pas, je trouve que y'a rien de vraiment transcendant. Ca passe bien, mais ça ne me marquera pas ma mémoire au fer rouge ^^
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour tes précisions Elodie, je comprends mieux ( même si on a clairement pas la même sensibilité
)
Icaras > Oui c'est vrai y'a pas mal de compositing random en France. Par contre à l'opposé j'ai l'impression aussi de voir davantage d'ultra-compositing du côté de chez nous, sur des courts, des clips, des pubs ... une volonté de soigner et enrichir l'image (parfois à l'excès) que je ne retrouve pas forcément (ou rarement) dans les prods japs en général.

Icaras > Oui c'est vrai y'a pas mal de compositing random en France. Par contre à l'opposé j'ai l'impression aussi de voir davantage d'ultra-compositing du côté de chez nous, sur des courts, des clips, des pubs ... une volonté de soigner et enrichir l'image (parfois à l'excès) que je ne retrouve pas forcément (ou rarement) dans les prods japs en général.
- kosal
- Otaking !
Je pense que la volonté de cette mad n'a pas forcément été de montrer du "ouf sa mere" mais plutot l'étendu d'un travail, quitte à mettre des longues sequences, ce qui passe forcément par des choses moins impressionnantes que d'autres. Ce qui n'enleve rien à la qualité du travail accompli!
Exemple, la baston avec shikamaru et le mec de l'akatsuki et sa faux-trident. Le gars qui a fait la mad a choisi de laisser un bon morceau de la séquence alors qu'il aurait pu cutter et garder que les trucs explosifs. Ben c'est sur que du coup, voir des mecs qui font "ouais bravo shikamaru!!" ca n'a pas un potentiel "impressionnabilité" de ouf, et le spectateur qui voit cette scene sans savoir ce qui est en train de se jouer a de quoi s'ennuyer. Mais le propos est ailleurs, l'anime est nickelle et je me souviens avoir bien tripé sur ce passage de suspens quand j'avais vu l'épisode.
Concernant le compo sur les séries japonaises, j'ai l'impression effectivement que le "rendu" et les "effets" sont moins prioritaires qu'un bon mouvement de cam bien senti.
Exemple, la baston avec shikamaru et le mec de l'akatsuki et sa faux-trident. Le gars qui a fait la mad a choisi de laisser un bon morceau de la séquence alors qu'il aurait pu cutter et garder que les trucs explosifs. Ben c'est sur que du coup, voir des mecs qui font "ouais bravo shikamaru!!" ca n'a pas un potentiel "impressionnabilité" de ouf, et le spectateur qui voit cette scene sans savoir ce qui est en train de se jouer a de quoi s'ennuyer. Mais le propos est ailleurs, l'anime est nickelle et je me souviens avoir bien tripé sur ce passage de suspens quand j'avais vu l'épisode.
Concernant le compo sur les séries japonaises, j'ai l'impression effectivement que le "rendu" et les "effets" sont moins prioritaires qu'un bon mouvement de cam bien senti.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Il y a même un thread dédiéyak a écrit :y a klaim qui m'avait rappelé daicon iv et sa musique, en me balandant un peu, j'ai trouvé l'op de Densha Otoko, un drama sur les otake qui commence par un clin d'oeil sympa...

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... f=4&t=3600
A zut, pardon 8[
du coup pour essayer de me faire pardonner, une découverte que j'ai faite aujourd'hui :
VLC, c'est tellement fort que ça arrive à reconnaitre et à lire les fichiers videos des jeux saturn sans extensions ni rien.

malheureusement sur quovadis 2, la resolution des fichers presents dans les cd du jeu n'est pas meilleure que celle qu'on peut trouver sur youtube. fichue compression.
l'une des cinematiques dont regorge le jeu. Au debut (ichiro itano "missiles circus" à la baguette)
et toujours dans le trip des vieilles marmittes, l'opening du remake ps2 wii de baroque, un autre jeu issu originellement de la saturn, je la trouve terrible (Yukio Takatsu)
GOD FINGER!!!!