Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah oui, on peut voir les choses comme ça aussi. en fait, je pense que si on m'annonçait une croissance imaginaire pure ça ne me choquerait pas plus de ça :kpleure: .

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Comme prévu.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/k3qG6gNx ... &related=1[/dailymotion]

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

très bon, très grave... mais très bon.

sarkozy est ridicule, et en plus il donne une importance démesurée au médiocre guillon (que Porte tacle bien au passage, ça fait plaisir).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Au delà du ridicule, sarko est dangereux.

Vivement le 19.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Sans parler de la Guadeloupe. =/

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Le Monde.fr a écrit :La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.

FAIRE DES RÉSERVES

Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...
Claire Gatinois
malheureusement le lien vers l'article ne marche plus (passé 15 jours ,je crois que c'est réservé aux abonnés sur lemonde.fr) mais heureusement que j'ai pu retrouver l'article sur le blog de ségolene royal. :kpleure:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Le Monde.fr a écrit :Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

vv> bon dieu, mais c'est bien sûr!

bon je vais acheter des conserves et un Uzi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

povmék
Drunken master

Message par povmék »

Ca a rien avoir mais...
Balak, ton avatar irait bien pour une affiche du FN je trouve

jem
CyberPet

Message par jem »

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

LeFlan
Hannibal posteur

De mâle en pis

Message par LeFlan »

Chronique
Journée de la femme, par Robert Solé
LE MONDE | 09.03.09 | 13h29

A Kandahar (Afghanistan), des femmes portant la burqa sont sorties en public, le 8 mars, avec un foulard posé sur la tête. Cela a été interprété comme un appel à plus de justice. Mais ne voulaient-elles pas, au contraire, attirer l'attention sur les insuffisances du voile intégral ? Les musulmans intégristes feraient bien de réfléchir au moyen de rendre les femmes un peu moins provocantes. Ne faudrait-il pas les enfermer dans des sarcophages ?
Les catholiques, eux, gagneraient à lire plus souvent L'Osservatore Romano. Le journal du Vatican a rendu un vibrant hommage au lave-linge, qui a été déterminant pour l'émancipation de la femme occidentale : bien plus, selon lui, que le travail hors du foyer, la pilule et - cela va sans dire - l'avortement. A ce propos, une Brésilienne de 9 ans, qui attendait des jumeaux après avoir été violé à plusieurs reprises par son beau-père, a subi une IVG. L'archevêque de Recife a aussitôt excommunié la mère de la fillette, ainsi que l'équipe médicale. L'avortement, a-t-il expliqué, est plus grave que le viol. Le beau-père, lui, fait toujours partie de l'Eglise. Mais il devra se confesser, bien sûr, pour que la machine ecclésiastique lave ses péchés.

Robert Solé
Article paru dans l'édition du 10.03.09.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

stf
Yankee

Message par stf »

ça m'a d'abord fait rire, meeerde, j'ai pas de lave-linge, c'est ça qui a foiré dans mon éducation...

et puis... :kfpeur:

kiki
Otaking !

Message par kiki »

C'est dingue cet anticléricalisme primaire ici sur catsuka!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

En même temps, se faire excommunier par des fascistes du moyen-âge, tant mieux pour elle, j'ai envie d'diiire... u__u;

stf
Yankee

Message par stf »

bah là c'est plutôt anticonnerie humaine (dangeureuse quand elle cautionne par exemple le viol et la mise en danger d'une gamine) qu'anticléricalisme je trouve.

après c'est un grand débat stérile

edit: ah pardon j'arrive en retard. Et c'était pitêtre humour et j'ai fait ma noob c'est ça? sorry

Répondre