Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Au temps pour moi Milou.

Libé me donne de l'urticaire c'est juste pour ça.

j'ai déjà vachement plus confiance dans l'article de Marianne présenté par Maje. Soit dit en passant qui achève de me convaincre sur pas mal de chose à propos du personnage de Sarko.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Fargo a écrit :
Dark Jeanne C. a écrit :Se choper une bonne amende quand on trie mal ses déchets
Ouep pourquoi pas, sauf que la première amande ira aux communes qui ne trient pas nos déchets...

Tu peux trier consciencieusement tes déchets chez toi. Si derrière personne ne les traites tes efforts ne servent à rien. Ce qui est le cas dans pas mal de communes (soit disant qu'ils "testent" la population).
Ce qui ne doit pas t'empècher de trier tes déchets. Mais j'ai la désagréable impression que le tri sélectif c'est plus un baume pour apaiser les consciences qu'un véritable remède (en attendant une véritable loi qui obligerait les communes à trier).

Oui je suis au courant, et je pensais à des taxes/ammendes au niveau des communes, plus qu'au particulier (ce serait un peu difficile à contrôler...). Ce laxisme me dépasse. Je suis persuadée d'avoir vu, l'année dernière, les éboueurs embarquer toutes les poubelles de mon immeuble dans la même benne... J'espère avoir eu des illusions d'optique.

Pour l'article de Libé, je trouve ça très bien. Ils analysent ce programme avec un regard de gauche. Qu'est-ce qu'un canard de droite pourrait y ajouter à part encenser le truc? Tu m'étonnes que Johnny soit pote avec Sarko si celui-ci, malgré les dettes de la France et le fait qu'il y ait 5,5 millions de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté (dont 1 million d'enfants), s'amuse à baisser les impots sur les revenus et les grandes fortunes.
C'est un truc que je comprendrais jamais... J'ai vécu, en tant qu'intermitente, avec le RMI... (pas droit au chomage). J'ai, à un moment donné, fait des sandwichs pour 430 euros par mois... En plein Paris... J'avais 30 euros pour me nourrir après avoir payé mon loyer.
La CMU (la sécurité sociale du pauvre, en gros), c'est ce qui m'a plus au moins sauvé la vie à ce moment donné de ma vie où j'ai eu de graves soucis de santé. Mais elle n'est pas facile à obtenir.
Je suis restée alitée plus d'un mois à bouffer du doliprane parceque je ne pouvais pas me payer un médecin, et quand j'en ai eu la force j'ai du courrir tout Paris pour obtenir ce droit (entre les assedic, l'anpe, la caf, la conseillère sociale, la sécu... etc). Quand je lis les propos de Sarko à ce sujet, ou au sujet des réformes de la sécu et des droits des handicapés dont Koneko et ma mère, entre autres, dépendent, j'ai un peu les glandes. Je suis passée par cette aide sociale, je sais de quoi je parle. Sans celà, je serai où actuellement? Et, de plus, à ce moment là, je ne payais pas d'impots... Comment aurait-je pu payer quoi que ce soit???
Alors maintenant que je gagne un peu plus, et que je peux mettre des thunes de coté, j'ai un mois de salaire (un peu plus) qui part dans les impots. Est-ce que ça m'empêche de vivre? Non. Payer plus? ça me gênerait même pas si c'était pour contribuer à atténuer les écarts sociaux.
La CMU, je n'y ai plus droit maintenant, et je trouve ça NORMAL, puisque je peux payer mon medecin ET mon loyer ET ma bouffe. Et ça je peux vous assurer que c'est déjà formidable.
De quoi se plaint-on, ici... Nous sommes des privilégiés...
En bref, entre autres choses, je ne comprends pas qu'on puisse voter pour un mec parcequ'il veut réduire voir supprimer ces impots là, et réformer la sécu et la CMU en limitant l'accès au soins et les remboursements médicaux, et en creusant au passage les inégalités... Surtout quand on gagne des millions comme Johnny ou je sais plus lequel là... ça me dépasse...
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

yak a écrit :J'entends beaucoup dire que y'aura pas de krach chez nous. personnellement, en ce qui concerne la tendance immédiate, chuis assez d'accord avec ces propos car on est un pays de djeunz. Mais c'est difficile d'imaginer avec l'union économique, qu'une telle distorsion se maintienne encore tres longtemps...
Le souci c'est qu'on ne peut pas forcément attendre 10 ans de voir s'il y a vraiment un krach ou non.
De toute façon, va trouver des biens de plus 100m² en location pour les familles de 2 enfants ou plus...
Maintenant c'est vrai que les biens ne s'arrachent plus trop (il est courant de les voir en vente 1 an ou plus), mais ce n'est pas encore la grande chute dans les prix. Tout au plus a-t-on un peu plus de marge de négociation.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

C'est gratuit, mais je me marre...
http://www.arteradio.com/son.html?24200

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

J'ai pas l'impression que le lien a été posté ici mais le dossier du dernier Marianne sur Sarkozy a été mis en libre accès sur leur site.

http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-S ... a1180.html

Attention, c'est du Jean-François Kahn tout craché ; il faut connaître l'animal. Cependant ça colle avec ce que je savais déjà...

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Le futur calife en vrai

Message par LeFlan »

c.lambin a écrit :Attention, c'est du Jean-François Kahn tout craché ; il faut connaître l'animal. Cependant ça colle avec ce que je savais déjà...
Un autre lien vers une mise en ligne privée du même texte avait été donné quelques messages plus tôt.
Juste un mot pour rebondir sur ce point des éléments concordants : il est tellement d'éléments concordants en provenance de tant de sources différentes, qu'il me paraît absurde de réagir de manière épidermique vis-à-vis de tel ou tel support en raison d'orientations idéologiques, pour peu que l'on se préoccupe avant tout d'un niveau de lecture d'ordre strictement factuel. Or sur ce plan, les éléments à chrage sont hélas accablants. Et de ce point de vue, quoi qu'on pense de la prose de J.-F. Kahn (avec notamment ses circonvolutions purement rhétorique à fins d'assener ses assertions avec plus d'effet dramatique...), son avant-dernier paragraphe relève, hélas, du bon sens le plus élémentaire.

PS --> Castel : il faudra revenir sur le sujet de l'immigration, car manifestement bien des choses nous séparent sur cette question, ne serait-ce que dans l'usage même des mots, et leur sens. Malheureusement (et si je ne m'abuse), l'ensemble des éléments postés ici pour ma part sur le sujet semble n'avoir toujours reçu aucune forme de réponse sur le fond, à ce jour...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Il l'a fait, Francois Bayrou vient d'annoncer la création du PD.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

pour ceux qui n'ont comme moi pas compris du premier coups cette histoire de PD : http://www.20minutes.fr/article/154112/ ... -parti.php
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

jem a écrit :Il l'a fait, Francois Bayrou vient d'annoncer la création du PD.
bonne ou mauvais chose...j'en sais rien...

mais là ya un président a élire, et un mec qui vient de souffler un grand cou...un large sourir de merde sur le visage...

il va gagner...

bon sinon:

Je viens de lire que mister Sarkozy n'était pas des plus aimé outre france :
Les confrères étrangers, eux, n’ont évidemment pas ces pudeurs. Le correspondant à Paris d'une radio suédoise interroge tout de go: « Sarkozy ne représente-t-il pas un risque de dictature ? » Un journaliste de la télévision croate qui a suivi le candidat dans ses pérégrinations en dresse un portrait, d'ailleurs exagéré, à faire dresser les cheveux sur la tête. Le Süddeutsche Zeitung de Munich dépeint « un macho sans scrupule et brutal qui joue avec la peur des gens ». Le Frankfurter AlIgemeine Zeitung lui décerne le prix de « l'homme politique le plus ambitieux et plus impitoyable d’Europe qui n'a pas de vraie conviction, mais s'aligne sur l'humeur du peuple ». Le quotidien espagnol El Pais voit en lui un héritier populiste des « régénérationnistes de la droite espagnole de la fin du XIXe siècle ». Le Tageszeitung de Berlin (de gauche, il est vrai) décrit un George Bush tricolore qui veut imposer en France l'idéologie de la droite néoconservatrice américaine. La presse italienne insiste sur sa proximité avec la droite post-fasciste de la péninsule (qui s'est, avec Gianfranco Fini, ouverte à la modernité). Si la presse conservatrice britannique identifie volontiers, avec admiration, Sarkozy à Mme Thatcher, la plupart des journaux européens, en particulier scandinaves, l'assimilent plutôt à un aventurier néobonapartiste qui représenterait une grave menace pour la démocratie


bref ils vont bien se marrer..

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Alors... je vais tenter d'expliquer pourquoi, moi, je voterai Sarko. Ca risque d'être un peu bordélique, chuis pas très douée pour ce genre d'exercice... dizoulée^^

Tout d'abord, c'est très égoïste de ma part, puisque je veux créer mon entreprise. Je suis parfaitement consciente que, au moins la première année, je vais avoir beaucoup de mal à me verser ne serait-ce que l'équivalent d'un SMIC, mais j'aimerai, dès que possible, pouvoir embaucher. Or avec un SMIC à 1500 euros chuis pas prête de le faire avant looooongtemps. C'est donc dans mon intérêt (et dans celui de mon/ma futur/e employé/e) que la droite passe, parce que là, oui, je pourrai embaucher plus tôt.

Oui je veux me faire de la thune... paske pour le moment, quand je croise des sdf, je peux pas faire grand chose à part leur dire "bonjour... désolée" ou leur filer une baguette de pain si j'en récupère une au boulot. Si je veux pouvoir aider efficacement les autres, il me faut des sous.

Dans quelques mois, je vais pouvoir demander à toucher une aide de l'état dont le montant est supérieur à mon salaire actuel (mi-temps au smic)
... pourquoi avoir envie de continuer à bosser dans ces cas-là ?
De la même façon, pour monter ma boîte, j'aurai intérêt à être au chômage histoire de toucher plus d'aides...
Moi, je préfère travailler malgré tout, histoire de coûter le moins possible à l'Etat et donc à la collectivité, et j'avoue que je ne comprends pas ceux qui fonctionnent autrement (ceux qui ne VEULENT pas travailler, pas ceux qui ne PEUVENT pas) Certes récurer des chiottes c'est pas très glorieux, mais j'ai l'impression de faire ma part et d'être utile.

(Attention, là vous allez me dire que je suis tordue)
J'aimerai franchement pouvoir me dire que la gauche n'est composée que de gens qui pensent sincérement à leur prochain... etc.
Mais je suis malheureusement persuadée que tant que les êtres humains resteront ce qu'ils sont, toutes ces belles idées ne seront que douce utopie... il y en aura toujours pour détourner tout ça à leur profit. Vous me direz que c'est pareil à droite, et je répondrais que oui, mais ils sont vachement moins faux-cul et ça me donne moins la gerbe puisque je sais à quoi m'attendre.

Ensuite, je vais peut-être dire quelque chose de con, mais c'est pas parce qu'on vote pour quelqu'un ou qu'on milite pour un parti, qu'on est FORCEMENT d'accord avec l'intégralité du programme/de la doctrine en question.
Oui, il y a beaucoup de choses qui me font peur chez Sarko, mais n'oublions pas qu'il n'est pas tout seul, que lui aussi est entouré d'une équipe (qui peut tout à fait l'envoyer chier s'il déconne), qu'il y a un Parlement composé de députés que nous choisissons en votant, que nous pouvons manifester, faire grêve...etc. Et si effectivement, il se révèle être le terrible dictateur que certains craignent, il y a un truc pour lequel les français sont quand même assez fort (il me semble) c'est la résistance, la rebellion.
Donc non, chuis pas d'accord avec tout son programme (loin de là), mais il me semble que je pourrai agir à mon échelle pour me faire entendre s'il y a besoin.

D'autre part, je ne comprends pas, qu'en France, on soit "obligé" d'être à gauche pour être écolo. Dans ma famille, on a toujours trié les déchets. J'ai mis un peu de temps à capter que non les lingettes c'était pas ultra-pratique mais plutôt ultra-polluant, mais maintenant je fonctionne au bio dès que possible (lessive bio, couches lavables, mooncup, chiffons faits avec des vieux draps...etc)
Et j'adorerai pouvoir monter ma boîte version "bio" dès le départ... va juste falloir voir si c'est faisable financièrement^^

Enfin, quand on est de droite et qu'on ose le dire, on a très souvent le droit à des réflexions désagréables. On devient soudain, aux yeux de notre interlocuteur, potentiellement démeuré, raciste, sans-coeur, fasciste...etc. Alors oui, à force, on a tendance à crier à la "diabolisation" assez facilement.
Et j'ai l'impression que beaucoup des gens qui se disent de gauche, qui se disent humanistes et ouverts... réagissent assez violemment quand d'autres n'ont tout simplement pas les mêmes idées. J'ai forcément beaucoup de mal à croire la sincérité des grands appels au "respect des différences" que ces personnes peuvent lancer.

Voilà voilà, merci de m'avoir lue et joie et bonheur dans vos foyer. :kfbeuh:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kpleure: et tu, mi fili?


je te dirais pas ce que j'en pense, tu connais deja ma position, quoiqu'il arrive je pense pas que ca sera meilleur pour ta pomme avec sarkozy au pouvoir, au contraire. Mais bon...




Quand tu seras riche grace a sarkozy, tu m'entrediendra?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

je t'embaucherai et comme ça tu vendras tes supers cookies :kbisou:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kfbeuh: rhooooh, et, genre, on partira aux etats unis vendre des croissants a 5 $ parcequ'ils sont francais? hein dis hein??
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Euh je veux pas aller aux Etats-Unis moi......... le Japon c'est plusse mieusse :kfbeuh:

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Anneko>> Faut pas avoir peur de donner son avis, moi j'ai rien contre la droite, "à priori"! On est là pour discuter après tout. Et puis tu donnes tes bonnes raisons de voter à droite, c'est pas pour autant qu'on va se tirer dans les pates. En plus tu es écolo ^3^/ Tu vois Chirac n'était pas tout rose mais j'ai admiré son parti pris face à Bush, par exemple (j'ai moins été fan de ses essais nucléaires mais bon). Actuellement, c'est Sarko et son programme qui me font flipper, parceque je le trouve plus à l'extreme droite qu'à la droite... Et visiblement je suis loin d'être la seule à m'en inquièter. Je serai pas si enragée à défendre mon bifteak (et aussi celui des autres, via l'écologie) sur ce thread si ça avait été une ré-élection de Chirac ou je ne sais qui d'autre, avec un programme moins axé sur la sur-consommation, l'immigration, et l'augmentation de disparités...
j'aaaai 121 aaaans

Répondre