>deja, le fait de reprendre point par point des morceaux de phrases
>sorties de leur contexte pour les décendre, c'est absurde et beaucoup
>trop facile.
De mieux en mieux. T'as pas l'air de connaitre les forums toi. Tu connais Usenet ? L'origine des forums ? Les newsgroups ? L'expression quoter ? Apparemment non.
Tu crois pas que je vais repondre a la majorité des conneries que certains disent, c'est deja assez dur de trier en elevant les grossiertés et absurdités ...
Ensuite, donne moi des exemples où j'ai changé le contexte ?
>tu as lu mon long message en entier ? tu l'as compris au moins ?
Perso je lis et j'essaye de comprendre, ce qui n'est pas le cas de certains messages dans lesquels j'ai souligné que les auteurs n'avaient même pas lu le thread auxquels ils répondent.
>Alors par pitié, ne cite pas les moitiés de phrases qui t'arrangent, tu
>sais, le peu de contenu auquel tu peux placer tes petites réparties
>moisies.
Ce n'est pas car tu ne sais pas y repondre que tu dois dire encore plus de debilités. En attendant, j'attends les réponses.
>Le sujet est délicat non ?
Oui, d'ailleurs j'aime beaucoup le ton general du débat relatif sur NGF, tres serieux et instructif.
>alors prends tes précautions, fait une réponse
>globale ou tu ne contentes pas de résumer et de caricaturer mon avis.
Je réponds a beaucoup plus de choses que toi, tu evites, tu evites.
>Deja, votre façon de faire n'est pas la bonne.
Oui maître

...
>Quelqu'un trouve un sujet tendancieux sur un forum, plutot que
>d'essayer de comprendre, de discuter directement avec les personnes
>concernées, on créé son petit sujet de moisit pour dire
>"holala regardez comment ils sont pas bien eux la bas".
Non, Yannishiro a eu envie d'en discuter ici, avec les gens d'ici, qui sont differents des gens de NGF, mais le comprendra tu un jour ...
Et oui, on peut juger les propos de gens sans les consulter.
Ils ont ecrit des choses, ils ont communiqué.
>Relis maintenant la premiere page de ce sujet
>Et maintenant, tu oses me dire que vous etes constructifs ??
>" racistes, cons, fascistes" ( les 3 mots en réaction a nos propos )
En réponse a des messages explicitement racistes, cons, fascistes ... mais humoristique, on l'a compris maintenant ...
Sinon tu veux que je te cite toutes les grossiertés que vous avez déblatérées sur nous sur NGF ? et la quasi inexistance de posts autres que vulgaires ? Sans parler de la majorité d'insultes envers les forums Catsuka en entier ? C'est plutôt a toi de relire.
Je n'ai jamais dit que tous les posts etaient constructifs, tu as le chic pour eviter toute discussion en deformant les propos des autres, pathétique. Je dis juste qu'il y a eu des posts conctructifs, et que je sourirai bien a la relecture de l'avant et apres *intervention* NGF ici.
>Attend, on a meme pas eu le droit de s'exprimer qu'on part avec l'étiquette "gros raciste" sur le
>front, c'est super équitable comme débat, y'a pas a dire...
Ah bon ? Vous avez pas eu le droit de vous exprimer ?
Non mais tu vas continuer longtemps a dire des stupidités ? vous êtes arrivés 10 jours apres le debut de ce thread, ça fait 12 pages avec vous, tu les vois pas là ? Il est tard mais quand même ... j'ai ni bloqué, ni censuré ni empêché ... ce qui n'est pas le cas de tous.
Ensuite, qui a dit qu'on avait *besoin* de vous pour le débat.
T'a besoin du réalisateur pour critiquer son film ?
>et ton exemple de bla bla réalisateur de film, c'est absurde, c'est complétement hors de propos.
Mais oui mais oui ... comme celui qui dit qu'on a besoin de l'auteur pour critiquer ses ecrits ...
>si vous avez des interrogations sur mon point de vu, l'orientation de
>mon forum, ou encore ma façon de le modérer, vous venez me demandez. Je ne suis pas un réalisateur, je suis un mec avec
>un email qui est ouvert aux discussions.
Peut-être que Yannishiro critiquait une façon de reagir en groupe ...
Le probleme c'est que la on parle en tant que responsables des forums ... et ça nous affecte.
>Que se soit bien clair, mon site il existe depuis mai 2000,
Ben moi pareil, c'est marrant
>j'aime bien mon forum et les discussions qu'il y a dedans.
Tout pareil, et on se sent agressé tous les deux car on gere ces forums ...
>Tu as mis en avant le nombre de tes visiteurs, comme si ça te donnait un quelconque poids, ou une
>quelconque crédibilité.
C'etait en reponse a celui qui disait que poster ici c'etait poster caché, n'importe quoi ... ici c'est un forum public, mais il ne comprenait pas, alors p'têtre qu'en lui disant qu'il y avait tous pleins de gens qui venaient lire ça aiderait ... tu sais, repondre a des imbecilités c'est pas tout le temps evident.
>J'ai toujours été humble vis a vis de plein de choses, j'ai d'ailleurs fermé
>les inscriptions pour renforcer l'aspect "petit site sans prétention", car ça
>devenait trop important, et trop impersonnel à mon gout.
Je peux comprendre, un site consacré aux mangas (mangajima.com) a recemment fait de même, mais en pire, il a fermé tous ses forums.
>Mais ce qui m'énerve au plus au point, c'est bien d'etre jugé comme ça,
>sur un forum étranger a mes habitudes, et dont je ne connais aucun
>membre.
Tout pareil, même si c'est vrai que c'est des gens d'ici qui ont *commencé* a faire des choses *mal*, en parlant de vous sans vous.
>Une modération trop lourde, d'après moi, c'est tout simplement formater
>son forum dans un style.
Je le crois aussi. Je fais confiance aux intervenants, ils finissent toujours par s'auto-moderer.
>T'aimes pas ? t'es choqué par ce que tu lis ? y'a une croix juste en haut
>a droite de ton ecran, tu
>cliques dessus et tu TE BARRES.
>C'est aussi simple que ça.
C'est peut être ce qu'a fait Yannishiro. Il a lu un truc qui lui a pas plu, par des gens qui lui ont pas plus, et il s'est barré. Pis il est venu en parler ici, a d'autres personnes, et demander leurs avis.
Ca arrive aussi dans la vie, et c'est pas vu comme une chose forcement *mal*.
>Nous au moins, que vous nous jugiez raciste ou débile, on trashe et on
>assume nos propos quant ils sont sérieux, et on les explique quant ils
>sont a prendre au second degré ( par un public extérieur comme vous ).
Je te crois. Seulement les bases du dialogue ont été mal instalées, que ce soit par nous ou par l'arrivée assez agressive de fauteurs de troubles type LOL qui ont d'abord commencés a mettre le souk ici.
>Vous jugez avec votre pseudo esprit bien pensant, en disant en gros "je >pense bien, eux pensent mal, ils sont mauvais".
Ah, oui, en gros, vraiment en gros ...
>Tu crois honnetement que c'est gratifiant ?
En réponse a vos messages choquants, tu voulais des louanges ?
>Tu crois honnetement que votre agression n'est pas pire que quelques
>messages tendancieux ?
Certains ici ont chié sur des gens qui chient sur des roumains et autres.
Que ce soit de l'humour (tres flagrant dans le thread cambriolage) ou serieux, chier comme ça sur des gens, tu sais, peut-être que certains ne le tolere pas ... comme SOS Racisme par ex.
Alors certains chient a leur tour sur des messages (ou même de l'humour) qui les debectent.
>Tu te rends compte un peu ?
>Le mec s'excuse.
>Il conserve son point de vu quant a l'abus evident de certaines position,
>mais il revient sur son image initiale trop grossière du forum et du
>membre en question.
Il revient sur l'image qu'il a donné de Sulfateur en effet, mais pas plus, cf ce qu'il dit juste apres "Effectivement , après relecture tu est peut etre l'un de ceux qui a dit le moins de conneries du topic" ... "Je decouvre juste un autre aspect des forums d'emulation qui m'attriste et me rappelle qu'il y a des putain de gros trous du cul partout ."
Bref, il est tout aussi degouté de vos propos, parceque "putain de gros trous du cul partout" c'est pas top ravi comme expression, ni convaincu d'un humour certain ... pas terrible ton exemple.
>Je ne vais pas te demander des excuses, je suppose que tu n'auras pas
>la finesse necessaire pour en comprendre le sens.
Vi vi ... Des excuses pour quoi au fait, dans ce que j'ai dit, en français dans le texte ?
>Mais je tiens quand meme a préciser que si j'etais a ta place dans le cas
>présent, je ne ramenerai pas trop ma science qui a deja prouvé ses
>limites.
Vi vi vi.
Allez, faut pas être frustré, t'es enervé car tu es responsable des forums NGF, que ca ne peut que deplaire de voir que d'autres, des gens qui ne sont pas dans votre *communauté* (comme vous nous l'avez si bien prouvé) puissent parler et critiquer vos propos, ailleurs que sur vos boards, et sans votre avis.
Je suis amer car je comprends a la foi ton enervement, y'a des raisons evidentes a ça, comme y'a des raisons qui ont poussés Yannishiro a parler de choses ici. Mais je n'adhere pas a tes exces dans tes reponses, surtout que tu ne fais pas avancer grand chose.
Dans cette histoire, la *faute* des intervenants de mes boards c'est de ne pas vous avoir prévenu. C'est ce que vous auriez voulu, pour un dialogue plus *equitable* selon vous, et c'est tout a fait concevable ... tout comme le fait que le débat puisse se faire sans vous. Alors oui, cela donne des messages où les gens *jugent* sans avoir tous les elements en mains selon vous, mais bon quand t'ecris quelque chose, comme des propos racistes, faut assumer aussi. Je suis pas sur que l'humour soit une excuse valable devant certaines autorités, y'a des tas de comiques qui s'en sont pris pleins les dents pour des propos racistes intégrés a de spectacles humoristiques ... alors p'têtre que quelquepart, si c'est puni, c'est que c'est mal, qui sait.
Bref, y'a eu de l'abus et de l'irrespect des deux côtés, c'est regrettable, glorieux pour personne, on se braque, on arrivera pas a s'entendre ... mais dire que le cadre de la critique ne devait pas être celui qu'il a été, et nier qu'il n'y avait pas de quoi serieusement critiquer, non.
Tsuka