la tablette graphique du futur ? A VOIR ABSOLUMENT
- JeP
- Laborieux Optimiste
Pas mal, encore une ou deux pages à tenir comme ça, et ce thread pourra gagner haut la main le titre de "Off-topic" dans la catégorie "dialogues de sourds".
A propos de ce que tu dis, davix, y'a Sparth qui fait du toshop d'observation, avec un "laptop"... je crois que ça veut dire juste un PC portable en langue eud caribou, mais je suis pas sûr. Je vais revoir ça.
edit : oué, alors c'est là http://sparthconstruct.blogspot.com/ , le 20 decembre dernier. Apparement, il a juste un portable avec une wacom quoi. Donc c'est pas la révolution... mais pour ma part, je trouve ça suffisant.
edit2 : d'ailleurs, le monsieur a posté de nouveaux trucs sur son blog tout récemment, je viens de voir ça.
A propos de ce que tu dis, davix, y'a Sparth qui fait du toshop d'observation, avec un "laptop"... je crois que ça veut dire juste un PC portable en langue eud caribou, mais je suis pas sûr. Je vais revoir ça.
edit : oué, alors c'est là http://sparthconstruct.blogspot.com/ , le 20 decembre dernier. Apparement, il a juste un portable avec une wacom quoi. Donc c'est pas la révolution... mais pour ma part, je trouve ça suffisant.
edit2 : d'ailleurs, le monsieur a posté de nouveaux trucs sur son blog tout récemment, je viens de voir ça.
TAMATAMATAMATAMA
- jesus_kryst
- Otaking !
j'abonde dans le sens de koneko ,avec un peu de coordination tu peux trés bien utiliser une tablette sans voir ton crayon dessiner ,d'ailleurs même sur papier c'est la même
en fait quand tu vois ce que peuvent faire les cgs artists a la sparth et compagnie je vois pas vraiment ce que ce nouvel outil apporte de + par rapport a une tablette normal ,est ce qu'ils ne sont pas capable des mêmes choses sur du matos plus modeste ?
pour moi la question c'est est ce que tu peux faire vachemement mieux ou a la rigueur plus rapide .si c'est pas le cas c'est juste un gadget de luxe
jep>>je comprends pas trop ta comparaison
en fait quand tu vois ce que peuvent faire les cgs artists a la sparth et compagnie je vois pas vraiment ce que ce nouvel outil apporte de + par rapport a une tablette normal ,est ce qu'ils ne sont pas capable des mêmes choses sur du matos plus modeste ?
pour moi la question c'est est ce que tu peux faire vachemement mieux ou a la rigueur plus rapide .si c'est pas le cas c'est juste un gadget de luxe
jep>>je comprends pas trop ta comparaison

- Klaim
- Artisan Digital
Ce genre d'outil est là uniquement pour faire avancer les recherches pour améliorer ça. Autrement dit, l'interet ne se verra qu'a un certain point d'amélioration.
Sinon, les tablet PC doivent exister depuis plus de 2 ans je pense car on en avait dans la boite ou je travaillais avant et j'en ai touché pendant les 2 ans ou j'y étais. Mais bon c'est pas le top pour travailler du graphique je pense.
Sinon, les tablet PC doivent exister depuis plus de 2 ans je pense car on en avait dans la boite ou je travaillais avant et j'en ai touché pendant les 2 ans ou j'y étais. Mais bon c'est pas le top pour travailler du graphique je pense.
- Bambin
- Nikuman addicted
moi ce qui me gene c'est que je ne peux pas tourner la tablette dans tous les sens sans perdre la coordination avec l'ecran... Je ne dessine jamais avec une feuille fixe faut toujours que je tourne sans arret. C'est pour ca que je suis pas fan des tablettesjesus_kryst a écrit : j'abonde dans le sens de koneko ,avec un peu de coordination tu peux trés bien utiliser une tablette sans voir ton crayon dessiner
- fik le roux
- Fikey evil twin
ca fait plaisir , tout le monde parle de photoshop , je croyais etre le seul couillon à utiliser opencanvas ( quand j'en parle sur certains forum on me demande meme qu'est-ce que c'est )JeP a écrit :bin sous open canvas tu peux tourner l'espace de travail comme tu veux, et sous toshop bon... c'est plus lourd mais tu peux toujours faire des 90°.
et vu le prix des 2 logiciels ( 900 € photoshop , 50 opencanvas )
j'ai pas hésiter longtemps