Berusayu no Bara....

Vous pouvez y parler de tout
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Niko aurait mieux fait de dire en entrant:
"Allez les turcs, on arrète de s'enfiler, on se lave les mains, et on rend son pain à l'homme blanc!!"

:lol: 'Faut s'faire respecter, merde! :lol:

Notez, chuis pas sûr que ça marche.... :wink:

Marutan
Intervenant valeureux :)

Message par Marutan »

TRANTKAT a écrit ::x Ouais!! Les Japs c'est des sales racistes!
Ils feraient mieux de prendre exemple sur notre belle démocratie française:
Nous, on a tellement bien su intégrer les arabes les africains, les asiatiques, la preuve: à la télé y'en a partout! :twisted:
C'est vrai qu'en France, niveau audiovisuel, on craint bien.
Mais la grosse différence, c'est qu'au Japon, apparemment, non seulement il y a beaucoup plus de racistes purs et durs (je ne parle même pas des négationistes), mais ceux qui ne le sont PAS ne sont pas plus choqués que ça par les propos racistes des autres !!!! :?
Ils acceptent sans broncher, en haussant les épaules et en disant "eh oui, c'est comme ça"
Tous les dimanches, des bus de l'extrême-droite japonaise bardés de drapeaux japonais, circulent dans Tokyo en HURLANT dans des hauts-parleurs des propos nationalistes sur fond de musique patriotique C'est un vrai supplice pour les oreilles et pour les yeux mais quand je questionne des japonais à ce sujet, ils répondent que ça ne les dérange pas, que ça fait partie du folklore

Ceci dit, ne généralisons pas !
Sonwukong : un ami d'origine laotienne a passé un an dans une fac ici et ça s'est super bien passé. Donc ne sois pas freiné par l'idée que tu vas tomber tout le temps sur des gens aux idées moisies ! Fonce !
Même si c'est un pays de fous avec des trucs invraisemblables tout le temps / partout, c'est quand même le pied ! :wink:
Mais parlons de vous, Pluto.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

merci pour ta reponse maru. mais je ne generalisé pas dans ce sens là. je disait simplement, que chaque pays avait sa forme de discrimination. je ne parlait pas specialement du japon. simplement la citation que j'ai poster plus haut, m'avait un peu etonner. car je pensais que ce genre de "rivaliter" diminuer un peu avec la monter de la nouvelle generation. ch'est tout.

sinon, ne t'inquiete pas, si un jour j'ai les moyens, j'irai au japon, pour ça t'inquiete pas. c pas kelke gens aux idées etroites qui vont m'arreter.

mais il est vrai qu'en asie, ils sont tres..........comment dire............patriotique. et pas que le japon. y a des trucs de fous et invraisemblables dans pas mal de pays.

euh desoler pour les fôteux d'orthographeuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

attend, Son, dois je te rappeller l'episode du kebab l'autre soir ?

non content de ne pas prendre en compte ma commande il se permet de me filer un kebab imbouffable...( ooohhh, un sandwich a la harrissa...)

par contre il a bien aimé encaisser mes thunes...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

euh nan patrou, je m'en souvient encore de ton sandwich "rouge sang "!!!

y a vraiment des trucs de fous invraisemblable de la mort qui tue le trou de (censurer) de la mort qui tue, et qui arrivent de surcroit !!!!!!!!

snith
Otaking !

Message par snith »

c'est pas sa faute c'était un obsédé...LOL.....non c'est vrai ta raison patrou!!!!
La prochaine fois tu bouffera du crocodile........LOL

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Humm...

Message par Chron »

>lorsqu'elle réalise que je suis loin de parler couramment, elle dit tout >naturellement "il ne parle pas japonais, donc pas de crédit possible :

Et qu'est-ce que tu crois que le vendeur de chez Auchan en Lot et garonne il fait quand il voit un jap ou un chinois (ou un jaune quoi, de toutes façons ils se ressemblent tous, n'est-ce pas... :x ) la gueule enfarinée, la carte de crédit à l'air et ne parlant pas un mot de français? Il est méfiant, et s'il est mal intentionné, il peut même arnaquer...

>vous payez en cash ou alors : bye bye" (alors que j'avais toutes les >garanties possibles) ! Limite scandaleux quand même&#8230;

Simple méfiance, je suis peut-être trop gentil avec eux, mais souvent on considère leur parano extrème comme du racisme, même si la méfiance de l'étranger est le début du racisme...

>Il y a beaucoup d'anecdotes qu'on m'a rapportées, comme la grande >difficulté pour trouver un appart (certaines agences refusant de faire >visiter des apparts à des étrangers)&#8230;

Ben pour un Français à Bordeaux, trouver un appart convenable tient de la gageure aussi comme peuvent témoigner en ce moment même plusieurs intervenants de ce forum... Au Japon, où la densité est bien plus forte, le prix du m2 bien sympathique et la "surveillance" si l'on peut dire du voisinage est plus accru, c'est pas évident non plus, et on demande de sérieuses "références" comme on dit chez nous...

>Également, quand je discute avec des japonais et qu'il est question de >banditisme, souvent c'est AUTOMATIQUEMENT des chinois !

Les politiques font constamment des bourdes, comme Koizumi qui se rend au temple militariste de Yasukuni sans pour autant justifier son acte ou reconnaitre le passé du Japon... De plus le Japon a une histoire plus que millénaire avec la Chine, et les sales histoires de la dernière guerre alourdissent encore l'image populaire... Il est évident que comme les Français ont eu un lourd ressenti avec les Anglais (et l'ont encore souvent), les Allemands, les Hollandais, les Algeriens et d'autres, les Japonais vont avoir du ressenti envers les voisins, notamment les Chinois et les Coréens.

>Pour finir sur une petite anecdote, si un japonais fait un compliment >parce qu'on aligne 3 mots de japonais et qu'on lui demande s'il ferait les >mêmes compliments à un chinois, il répond "ah ben non ! les chinois >c'est pas pareil !"

Ben oui, c'est comme un Japonais qui se casse le cul à apprendre le français, tu vas plus le féliciter qu'un Anglais qui parlera couramment en un mois chez nous...
Ca me chagrine de voir que pour une anecdote anti-raciste, il y a toujours quelqu'un pour donner 10 contre-exemples... De toutes façons si on prend un calcul simpliste : En France, 15% de gens votent FN soit 8 250 000 personnes (évidemment le calcul est faussé car les 55 millions de Français ne votent pas... C'est juste pour la proportion...) pour le même pourcentage au Japon ça ferait 24 750 000 personnes, en simplifiant (bpc (trop? )je l'admets :roll: ). Si on prend satistiquement les Jap, qui sont 3 fois plus que nous, il ya de fortes chances qu'il y ait 3 fois plus de connards... Ce qui ne veut pas dire que tous les japonais sont racistes... Mais sans chiffres ou études précises on peut difficilement aller plus loin...
Mais selon mon impression personnel, les japonais sont peut-être méfiants mais pas (trop) roublards, tandis qu'à Pekin les mecs ils voient un visage pâle, pour eux c'est marqué :"Pigeon" dessus, là c'est clair...
Il suffit que comme n'importe où, les 85% de gens qui n'en ont rien à foutre (et donc ne se bouge pas le cul) voire sont sensés et même contre, ne se laissent pas trop pêter les burnes par 15% d'abrutis hyper-actifs...
@+
Chron
(désolé, pas de bonne humeur... :x )

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

:D T'as raison m'sieur Chron!!
N'est-ce pas le début du racisme que de se demander si le voisin est raciste? :roll:

Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi j'dis les nanimeaux ils ont tout compris à la vie, eux.

J'ai jamais vu des chats de goutiere vouloir exterminer des chartreux pask'ils aimaient pas le gris...

moi je vote pour une extermination totale de la race humaine...

...apres que j'ai fait fortune, mis des puits de petrole aux 4 coins de la planete et exterminé 20-30 races de nanimeaux en ayant fait fondre la glace des poles apres avoir donné a manger des sac plastiques aux ours polaire qui pensaient voir des otaries en sniffant le peu d'ozone qui reste...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bin voui! Iz'ont tout pigé les Znanimô! Ils ont pas inventé la cour pénale internationale pour génocide, eux!
Les chats peuvent bouffer autant de moineaux qu'ils veulent par exemple, on leur fera pas de procès...
On les gronde même pas tant qu'ils foutent pas des plumes partout dans la salle à manger... 8)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

les chinois ( de chine ) c'est pas les derniers des racistes ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bin moi, j'aime pas les cons... et ils sont nombreux, hein?!
I'SONT PARTOUT!
Rassurez-moi, ça ne fait pas de moi un raciste?! 8O

Chron

Arf...

Message par Chron »

De toute façon, c'est clair que c'est les chats et les chiens (domestiques) qui sont les maîtres du monde, vu que ce sont les rois à la maison et qu'ils n'ont à se soucier que du calcul du prise de risque entre chier sur le tapis, et se faire mouiller la gueule quand il pleut dehors pour aller faire...
C'était dans un excellent gag de Franquin où Gaston Lagaffe disait : "Si tous les dirigeants de ce monde avait un chat sur les genoux, je serais beaucoup plus tranquille moi..." ^_^ De toutes façons, s'il la font pêter leur connerie de bombe, y 'aura plus que les cafards qui de toutes façons nous surpassent numériquement de plusieurs 0... :?
@+
Chron

Chron

Euh...

Message par Chron »

Je ne sais plus qui disait (peut-être Desproges) :
La connerie,et non le bon sens, est la chose du monde la mieux partagée...
@+
Chron

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Les scorpions aussi survivent aux radiations et à des températures extrèmes... ainsi que certaines araignées, des tas d'acariens et toutes sortes de bactéries... :lol:

Répondre