MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Toutes mes excuses de m’être mal exprimé sur ce point. Il s’agissait moins de discuter de la réalité complexe des héros présentés par les comics américains que l’évolution de leur perception dans le « grand public ». Une évolution qui a fait passer ces bds de l’état de chose réservée aux enfants et dont il faut se méfier quand on était parent à un loisir sympa et globalement inoffensif qui peut intéresser toute la famille. Sans entrer dans les détails, il semble assez clair que la génération des enfants lecteurs de ces bds a, devenus adultes, modifié la perception de cet univers. On peut d’ailleurs remarquer ce passage plus adulte avec les nouvelles séries voire des films qui, parfois, font des efforts sur les failles des personnages, pourtant aux super pouvoirs, et leur psyché trouble.

Je trouvais, peut-être à tort, un parallèle possible avec la situation de l’univers des bandes dessinées et films d’animation japonais en France. Bien qu’aujourd’hui la situation soit encore globalement dans la méfiance, elle tend à se modifier quelque peu, même si ce n’est pas encore le cas dans cette émission malheureusement.

D’ailleurs, et nous devons être d’accord la dessus, le fait d’être, ou de se dire, tendance et « hype » est peut-être un des meilleurs moyens pour ne rien savoir de quelque chose. C’est souvent la porte ouverte à un méandre de connaissances partielles, de « on dit » et d’esbrouffe. Cela n’excuse en rien le présentateur bien sûr, mais simplement on peu lui reconnaître quelques difficultés à aller plus loin que le titre et le texte « chapeau » de ses fiches.

Amicalement,

Fuse

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Le truc qui m'ennuie avec Boucq (dessinateur que je respecte par ailleurs, enfin du coup beaucoup moins) ce qu'il n'avait qu'a dire "moi les mangas j'aime pas ça".
Parceque c'est le cas, non? Pourquoi cette justification fumeuse, cette argumentation bidon sur ce qu'est un artiste ou pas?
C'est son droit le plus strict de pas aimer les mangasses.
Après l'emission, le téléspectateur se serait dit "ah tiens, boucq il aime pas les mangassses."

Là le téléspectateur il se dit "ah tiens c'est donc ça que l'on appelle la malhonnêteté intellectuelle."
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué enfin il va même pas au bout de son débat... entre autre personne ne lui a dit "ah tiens, mais les mangaka sont (quasi) toujours LEURS scénaristes". Il essaye même pas de développer ou quoi, et heureusement vu comment, sur le coup, il est bien bidon. J'espère qu'il va faire un blog, qu'on lui pourrisse bien ses commentaires.
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Boulouk> Je te plussune vigoureusement parceque depuis hier, j'ai la flemme d'écrire un démontage en rêgle point par point de la malhonneteté intellectuelle de (ce vieux con de) Boucq...

... Néamoins, je n'crois malheureusement pas que le téléspectateur lambda se rende compte de la nullité hallucinante de ses arguments car comme disait Roger Gicquel: "La France a peur..."

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Malgré tout, Taddei, bien qu'authentique blaieau à mes yeux, a devant lui la lourde tâche d'animer un débat. Pour ça, je le plussunquart. Ce n'est pas si évident quand on ne sait rien du sujet, on est obligé d'en rester aux fiches faites par les stagiaires. Monsieur Taddeï ne peut pas tout savoir non plus, le plus chiant étant tout de même qu'il le feigne, et bien mal, hélas.
Faut dire que le garçon avait mis la barre très haut. On s'attendait à du sang, des tripes, des pilums dedans et des pouces baissés : "Ils sont là, ils nous font peur mais nous envahissent. Faut-il en avoir peur ? Le mot de culture toujours mouvant se drape aujourd'hui de ces oripeaux japonais. C'est un fait que nous devons décrypter. Comment analyser cette culture, quelles en sont les sources, les enjeux, les avenirs, ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre."

Et là dessus, un extrait de Dragon Ball Z et beaucoup de rires nerveux de ma part. Une série mal animée présentant une cigale génocidaire dans un cadre douteux, sachant déjà le merdier qu'avait provoqué la série il y a une dizaine d'années est l'excellente manière d'amener l'objectivité, de désorienter le débat.

On n'a pas trop entendu Savin, ni Reno dont on profitait de l'évident mal-à-l'aise afin de passer pour "winner" à peu de frais. Je ne retirerai rien de cette soirée sinon un légitime sentiment de vacuité (sauce poulet).
Je pense qu'ils auraient dû inviter Uderzo pour avoir un peu plus de contenu (et oui, on en est là !)

Combien de temps a duré la période "faut-il avoir peur du manga", au fait ?
Modifié en dernier par pasteqman le jeu. 26 oct. 2006, 15:45, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Oui, c'est ça en fait. Le spectateur con va tout simplement se dire :" Oh oui, il a bien raison Boucq. Et puis, ce Dragon Ball Z, quelle horreur. Maintenant que je sais que c'est fait de manière industrielle, tout s'explique. "
Il est quand même fort, le misérable, il choisissait bien les mots qui font mal.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Attendeeeeezzzzzz, mais les excuses genre Taddei est un nul mais c'est pas sa faute... s'ils sont pas capables de faire correctement leur travail d'information, se mettre un peu à l'actualité et tout ça... ils étaient pas obligé de faire ce sujet. Mais non, ils préfèrent surfer comme tout le monde sur la vague manga qui fait tant vendre, peut (edit) importe comment c'est fait.
Modifié en dernier par JeP le jeu. 26 oct. 2006, 17:15, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Ooops JeP j'ai un peu trop attaqué ton cerveau, on dit "Peut importe comment c'est fait" et non"peut-être importe comment c'est fait." en revanche "peut-être importé" là ça marche... :kbisou:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ce que je piges pas c'est que Boucq à fait une BD rendant "hommage" aux mangas. Si si , c'est vrai.
C'était dans cet album :
LES AVENTURES DE JERÔME MOUCHEROT
Image
http://bd.casterman.com/isbn/2-203-38902-8/

On y voyait un des ses héro prendre des cours de "mangajitsu", autrement dit : prendre des cours pour dynamiser le cadre de la BD. On voyait entres autres un cours d'arts martiaux ou des héros de BD comme Mortimer, Spidrman, Haddock, etc... essayaient de mimer des scènes d'action "à la japonaise" et en noir et blanc !
Le plus surprenant est une réplique dites par l'un des personnages dans la seconde case de cette page. Etonnant, non ? Je continue de penser que Boucq s'est en fait mal exprimé d'une certaine façon. Cela n'excuse pas tout certes mais bon...
Image
(Copyright Casterman-Boucq)
Suite des planches sur cette page perso d'un fan... de Tintin !
http://perso.orange.fr/prad/a-boucq.html
(en bas à droite de la page)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara : en même temps s'il ne retiens du manga que le fait qu'ils ont de plus grosses patates... on voit bien où est le problème.

Et j'ai cherché en vain cette planche sur le net pour illustrer, j'y pensais aussi, me disant que forcément, ça pouvait pas être le mauvais bougre... mais la preuve qu'un peu, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je ne sais pas si on aura vraiment une réponse un jour.
A la rigueur si on faisait une interview du gars "à tête reposée" pour voir vreiment le fond de sa pensée...

Bon en même temps, on à peut-être autre chose à faire hein...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... De toute façon, Boucq il a tout pompé à Goossens.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je ne vois pas quoi "il a enseigné le manga à Goldorak et DragonBall" "les mals-dessinés n'ont qu'à bien se tenir" et le professeur qui "applend les techniques ancestlales" de la planche postée diffèrent d'un "fils de Geisha" de "Spirou à Tôkyô". Je n'y vois pas un respect quelconque, juste de l'humour lourd à la Michel Leeb qui fleure (pas si) bon les années 80...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

En parlant de Goossens y'a le dernier Georges et louis qu'est sortit.
Je l'ai juste feuilleté en librairie, mais il vaut le coup rien que pour les versions de Georges et Louis en Asterix/Obelix et en Blueberry/MccLure.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Chron a écrit :le professeur qui "applend les techniques ancestlales"
ah ben merde, peut meme pu faire des blagues sur les chinois !!!!!

bah bravo
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre