T'aimes la HD, gros ?
- parotaku
- Taré de la résolution
Hé hé... non, mais même pour rigoler, j'l'aurai bien fait... sauf que je suis dans la même situation que Snowcrash...
Snowcrash a écrit :dans l'idéal il faudrait un logiciel comme BDinfo pour avoir plus de précisions (mais impossible à faire fonctionner sans un log comme anydvd hd qui est payant...).
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Snowcrash
- Otaking !
En gros BDinfo est un logiciel qui permet de récolter des données sur les bitrates des bluray.
Seulement il doit être couplé avec un logiciel qui fait sauter les protections du bluray pour fonctionner. Et ces logiciels sont tous payants (anydvd HD ou DVDpasskey par exemple). J'en connais pas de libre ou gratuit en tout cas (sauf pour une période de 30 jours).
Seulement il doit être couplé avec un logiciel qui fait sauter les protections du bluray pour fonctionner. Et ces logiciels sont tous payants (anydvd HD ou DVDpasskey par exemple). J'en connais pas de libre ou gratuit en tout cas (sauf pour une période de 30 jours).
Chez les moutons et les kiwis.
- parotaku
- Taré de la résolution
Je suis sûr que vous mourriez d'envie de voir ce qu'il donnait en HD...
http://www.blu-ray.com/movies/The-Smurf ... creenshots

http://www.blu-ray.com/movies/The-Smurf ... creenshots
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
C'est avec plaisir que je relaie cette bande annonce française que l'éditeur Kazé vient de m'envoyer pour la sortie le 22 février prochain 2012 de Roujin-Z en DVD/Bluray chez nous.
D'abord, car à ma connaissance c'est la première fois que ce film sera proposé en HD (il n'est pas dispo au Japon en bluray).
Ensuite, car il s'agit donc d'un bon film sorti en 1991, réalisé par le talentueux (et aujourd'hui trop discret) Hiroyuki Kitakubo, sous la houlette de Katsuhiro Otomo au scénario (l'adaptation en manga "Zed" par Tai Okada fur même publiée jadis en France par Glénat).
Enfin, car il s'agit aussi pour moi d'un film sur lequel a travaillé feu Satoshi Kon, et même sa seule expérience comme animateur (à ma connaissance également). En effet, outre son travail sur le layout et le set design dans le film, il aurait animé plusieurs plans (de combat entre le lit médical et le prototype militaire).
Belle initiative de l'éditeur donc, il me tarde de pouvoir redécouvrir ce long-métrage en haute définition.
Voir la bande annonce sur le Catsuka Player HD, ou directement :

Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.

D'abord, car à ma connaissance c'est la première fois que ce film sera proposé en HD (il n'est pas dispo au Japon en bluray).
Ensuite, car il s'agit donc d'un bon film sorti en 1991, réalisé par le talentueux (et aujourd'hui trop discret) Hiroyuki Kitakubo, sous la houlette de Katsuhiro Otomo au scénario (l'adaptation en manga "Zed" par Tai Okada fur même publiée jadis en France par Glénat).
Enfin, car il s'agit aussi pour moi d'un film sur lequel a travaillé feu Satoshi Kon, et même sa seule expérience comme animateur (à ma connaissance également). En effet, outre son travail sur le layout et le set design dans le film, il aurait animé plusieurs plans (de combat entre le lit médical et le prototype militaire).
Belle initiative de l'éditeur donc, il me tarde de pouvoir redécouvrir ce long-métrage en haute définition.
Voir la bande annonce sur le Catsuka Player HD, ou directement :

Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.

- parotaku
- Taré de la résolution
Effectivement, vu comme ça, ça à l'air pas mal...
Maintenant, il y a 2 petits points qui m'inquiètent:
-quel est le format d'origine du film?
Dans mon souvenir (mais je ne suis pas sûr à 100%), c'est un OAV réalisé dans un format 1.33, donc qui devrait être présenté en 16/9ème avec des barres noires à gauche et à droite de l'image (comme c'est, par exemple, le cas avec le Blu-ray UK du 'Alice' de Svankmajer)...
Or là, j'ai l'impression qu'ils se sont contenté de remplir le cadre 16/9ème en zoomant dans l'image et en coupant donc le haut et le bas... comme sur les Blu-ray de la série 'Tintin'...
Un syndrome pan&scan de TF1 mais sur la verticale, quoi...
-la compression sera t elle aussi mauvaise que sur le Blu-ray de Cagliostro?
J'ai peur que les chroniqueurs d'anime sur Nolife aient encore du boulot dans les semaines qui viennent...
Maintenant, il y a 2 petits points qui m'inquiètent:

-quel est le format d'origine du film?
Dans mon souvenir (mais je ne suis pas sûr à 100%), c'est un OAV réalisé dans un format 1.33, donc qui devrait être présenté en 16/9ème avec des barres noires à gauche et à droite de l'image (comme c'est, par exemple, le cas avec le Blu-ray UK du 'Alice' de Svankmajer)...
Or là, j'ai l'impression qu'ils se sont contenté de remplir le cadre 16/9ème en zoomant dans l'image et en coupant donc le haut et le bas... comme sur les Blu-ray de la série 'Tintin'...
Un syndrome pan&scan de TF1 mais sur la verticale, quoi...
-la compression sera t elle aussi mauvaise que sur le Blu-ray de Cagliostro?
J'ai peur que les chroniqueurs d'anime sur Nolife aient encore du boulot dans les semaines qui viennent...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Snowcrash
- Otaking !
Erratum: Roujin Z est sorti en 1991 pas 1998.
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=642
Pour le format vidéo, apparemment il a été en widescreen pour le cinéma. Ils vont sans doute utiliser cette version ?
http://www.imdb.com/title/tt0102812/
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=642
Pour le format vidéo, apparemment il a été en widescreen pour le cinéma. Ils vont sans doute utiliser cette version ?
http://www.imdb.com/title/tt0102812/
Chez les moutons et les kiwis.
- Florent
- The king of posters
Je précise qu'une édition spéciale fnac sera aussi dispo (apparemment un combo mais j'espère quand même aussi un livret sur le film) : http://video.fnac.com/a3819408/Roujin-Z ... ac-Blu-Ray
- LeFlan
- Hannibal posteur
Princess Master 2 ?
KON Satoshi a également été crédité comme animateur-clé sur au moins deux autres titres, l'épisode 2 de l'OAV Deta toko Princess (1997), puis l'épisode 15 de la série Master Keaton (1998), produite par Madhouse d'après ce qui reste sans doute la plus remarquable série BD d'URASAWA Naoki (sur un scénario de "KATSUSHIKA Hokusei").Tsuka a écrit :un film sur lequel a travaillé feu Satoshi Kon, et même sa seule expérience comme animateur (à ma connaissance également).

"Car l'amitié est la science des hommes libres."