Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

mon frère aussi n'y joue plus mais ne veux pas me le passer :kpleure:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pitain, ton frère il est pas cool :ksad:

melody
Otaking !

Message par melody »

Désolé de vous interrompre dans votre discussion auquel je pige que dalle :kpfff:

J'ai pu me procurer (kof kof) une version jap de FF12. BOn dejà j'avais joué à la démo hein.

Ceci est un avis provisoire du fait que je comprend rien (flemme de passer 3h a traduire chaque bulle):

Il n'y a aucun spoiler.

+ les graphismes sont sublimes, comme vous vous en doutez. Je trouve que ça ressemble de plus en plus à un star wars sans jedi. Univers très complet. Sans faute là dessus. (c'est sans doute comme ça qu'on atire le public maintenant, pfff)

+ Le style de l'histoire, y a quelques résumés sur le net déjà. C'est vraiment le genre du créateur de FF12(de FFT aussi, et aussi Vagrant story, tactics ogre et co, autrement dit, du lourd, autant que du pas trop niais, autant que du super dur et de l'injouable (tactics ogre..T_T). C'est très guerre invasion, trucs de mecs en somme, pas plus mal quand on sait que sinon c cul cul.

+ Les musiques sont dans le style donc, autrement dit cohérentes avec l'univers, tout à fait supportables, bien que pas hallucinantes non plus (je juge par rapport a FF7 faut pas deconner). Je reste pas en transe.

- Pas d'ombres temps réel (je commence par les points les plus mesquins), c'est navrant avec autant de budget, quant on voit d'autres petit rpg sympa et plus cheap qui en ont. Mais bon, je vais pas chier une pendule. C'est juste un detail qu'on se tape en permanence, qui m'etonne de square. (trop de trucs a calculer?)

- Les persos principaux. NIAIIIS. Cons, tout ce que vous voulez. Alors ptet qu'ils parlent philo avec un ton à la con, pourquoi pas j'en sais rien, mais ap priori ça sent le sapin. Bon, je m'y attendais, soit. J'aen ai rien a foutre, je joue plus pour ça depuis bien longtemps, square s'enfonce comme d'ahbitude, très constant là dessus. Aucune attente. Si il s'avère que c'est mieux en version anglaise, alors tant mieux.
(edit):Je précise que les perso sont doublés comme dans un drama(feuilletons jap), donc, vous pouvez avoir peur..

- Le mode de combat; ben j'ai pas assez joué hein, mais je peux pas m'empecher de trouver ça nul a chier. Y a pas de parti pris, y a un consensus mou entre combat temps réel et tour par tour. C'est aussi bordelique qu'un temps réel tout en attendant son tour comme un con comme dans un tour par tour. Tout en ne pouvant commander par defaut les autres perso, ENOOORME erreur a mon gout. Surtout de la part d'un createur de tactics. C'est le meme mode que vagrant story sauf que le perso ne s'arrete pas au moment de choisir son action (ce qui etait tres bien pour vagrant), et que y a plein de perso a commander(ce qui n'était pas le cas dans vagrant. Vraiment bordelique, comme star ocean soit disant superbe qui neanmoins reste fouilli a souhait durant les combat, on me fera pas gober le contraire, j'ai tenu jusqu'a l'a moitié du cd.
Donc tres caca. J'attend néanmoins d'avoir une version anglaisepour y jouer plus longtemps on sait jamais mais j'ai un doute. J'ai donc une question : WHY?

- les cameraaaaa : a jeter! C'est n'importe quoi (oui oui, alors qu'on joue dans un semi temps réel pourri ou c deja le bordel, vous ne revez pas). Je me souviens pas que dans FF10 (que j'ai terminé 2 fois, a cause de son superbe gameplay, pas a cause du scenar je rassure tout le monde) c'était si minable. Là, c'est juste très très déroutant. Tu vas dans un coin, paf on comprend plus ou on est. Etant donné que j'ai joué a shadow of colossus, j'ai une reference bien couillue et je dis non (tout comme j'ai ri en comparant avec la soit disant bonne animation de prince of persia 3 hahahaha) ! pas besoin d'y jouer 3h pour voir qu'ils se foutent bien de notre gueule sur ce point.

BIlan ; MEFIEZ VOUS!
MEFIEZ VOUS
MEFIEZ VOUS!

J'en ai marre de dire qu'un jeu est sublime parce qu'il a un graphisme de ouf. et pourtant je dessine. Mais là merde quoi.
J'attend de voir. Et je veu bien qu'on m'éclaire si j'ai eu de mauvaises impressions parce que là je suis un peu dégoutée. Je ne pense pas avoir des attentes excessives. Juste un gameplay pas trop medique. Tant pis pour le scenar, j'ai renoncé, c'estune belle concession tout de même non?
Modifié en dernier par melody le lun. 20 mars 2006, 14:32, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Marrant mais je m'en doutais...

melody
Otaking !

Message par melody »

et je dis ça aussi parce que le jeu a reçu la note de 40/40 au famitsu magazine ta mère chai pas quoi, genre c'est hyper rare ett tout. mais quand on est pas capable de gerer des caméra avec des millions de budgets et que des auteurs hyper doués, on a le droit d'être exigent, nous publique, donc faut pas écouter ce magazine pas du tout crédible pour le coup.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En meme temps, si tu vires le scenar, si c'est que pour te taper des bastons, genre 50 fois par monstre du bestiaire, autant jouer à Tekken 5...
Modifié en dernier par yak le lun. 20 mars 2006, 14:34, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est quoi un "écalire" ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

melody
Otaking !

Message par melody »

éclaire :kcolere:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Les écailles d'Amanda Lyre?

melody
Otaking !

Message par melody »

ah non merci, je n'aime pas le temps réel. Autant jouer a dofus plutot. C'est bien ce que je fait.(quand j'ai le temps :kpleure: )

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

[Petite appartée pour ceux qu'attendent Oblivion : ]

Le jeu est sorti aux USA... Je viens de voir une vidéo (qui spoil un peu hein) du jeu (version allemande) tourner sur la config suivante :

• Windows XP Pro
• AMD Athlon XP 2200+
• 1024 MB DDR RAM
• ATI Radeon 9800PRO 128 MB

...

Putain ça rame à mort O___O;;;

[Fin de l'appartée.]

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

melody a écrit :et je dis ça aussi parce que le jeu a reçu la note de 40/40 au famitsu magazine ta mère chai pas quoi,
tu dis aussi que tu ne comprends pas tout , mais es tu sure qu'il n y avait pas moyen de changer des options pour le système de combat , des trucs de ce genre ?

melody
Otaking !

Message par melody »

Je comprend quand meme qu'ils sous entendent que c'est un jeu parfait, vu la note. Or d'après moi, ce n'est pas le cas. je dis simplement de vous mefier hein,encore une fois, je n'y ai pas assez joué pour me faire un avis définitif.
Pour ce qui est du changement de mode, on ne peut guere faire mieux, j'ai malheureusement joué à la démo de FF12, bien européenne celle là..
Mais sinon, ptet que je suis bête et que j'ai rien, vu, je suis ouverte à tout argument valable contre ça, je ne dmande que ça d'ailleurs..

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

attends la version us ....

J ai joué à tellement de jeux qui se révélèrent excellents dans une version compréhensible .... Au moins tu seras fixée.
Modifié en dernier par ganesh2 le lun. 20 mars 2006, 16:28, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit :[Petite appartée pour ceux qu'attendent Oblivion : ]

Le jeu est sorti aux USA... Je viens de voir une vidéo (qui spoil un peu hein) du jeu (version allemande) tourner sur la config suivante :

• Windows XP Pro
• AMD Athlon XP 2200+
• 1024 MB DDR RAM
• ATI Radeon 9800PRO 128 MB

...

Putain ça rame à mort O___O;;;

[Fin de l'appartée.]
ben si tu joues avec des PC qui ont 3-4 ans c'est pas etonnant
GOD FINGER!!!!

Répondre