Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ouais, il est vachement bien ! ^^

Je l'ai trouvé sur Nippon-Export, comme tout le reste d'ailleurs (Junku c'est bon quoi, j'ai un peu mal au c... après tant d'années).

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Deux bouquins d'artistes dont j'ai déjà posté les art-books :

-E-ji Komatsu "Aoi umi no Tristia ~ E-ji Komatsu Illustrations II" / Square Enix / 2095 Y / 2004

La suite des illustrations du jeu "Aoi umi no Tristia" mais aussi des pages sur les OVA et des crayonnés. Sympa, bien foutu, mais pas top original.

Image

-Chisato Naruse "Farbereise" / Enterbrain / 2400 Y / 2004

Un nouvel art-book de Chisato Naruse mais pas sur un jeu précis. On trouve donc des illustrations diverses et quelques crayonnés. Même commentaire que pour celui du dessus, mais j'aime bien quand même.

Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Deux art-books collectifs :

-Comic Artists-Asia "Manga Manhwa Manhua" / Harper Design International / 26 € / 2004

Un art-book américain tout en anglais avec des artistes pas trop connus venant du Japon, de Corée et de Chine (surtout du Japon quand même). Une sélection d'artistes divers et variés par Rika Sugiyama plutôt intéressant, surtout que les textes et les références sont en anglais.

Image

-Comickers "Art File 014" / Bijutsu Shuppan-Sha / 2000 Y / 2003

Dans le même genre mais qu'avec des artistes japonais pas encore très connus, sauf des internautes peut-être. J'aime beaucoup pouvoir trouver sur papier du Sunaho Tobe, du NanamiRio ou du Nini ! Il existe une version américaine de ce livre tout en anglais.

Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Rakugaki a écrit :Deux art-books collectifs :

-Comic Artists-Asia "Manga Manhwa Manhua" / Harper Design International / 26 € / 2004
Tu l'as acheté où celui-là? Sur nippon-export aussi?
Est-ce que tu pourrais poster quelques images en petit si c'est possible?
^^

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Non, sur Nippon-Export y'a que des produits japonais. Là je l'ai trouvé à Junku.

J'essaye de te poster quelques images. ^^

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ah bien le comic artist asia, je l'ai vu ds la librairie de ché pu quel musée et j'avais fortement hésité à la prendre. Y'a des styles très différents représentés, et en plus les notes techniques sont en anglais comme dit plus haut. goood goood.
Sinon pour l'acheter j'avais regardé sur amazon, et on pouvait le trouver pour moins de 20$.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

maje > Ah ça, Junku n'a jamais été connu pour être les moins chers... ^^

Sinon, une sélection interne du premier :
Image

Et du deuxième :
Image

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Oui, la superbe jaquette US avec son fabuleux montage...

Sinon il est dispo là en VO :
http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ad=catsuka

poil2cul

Message par poil2cul »

Salut !!!
Voilà depuis 1mois je suis à la recherche d'un éventuel artbook de Ryôichi Ikegami (crying freeman entre autres).

Mais c'est la merde je trouve rien!!!! Mais un artiste tel que lui a du FORCEMENT (j'espère) sortir au moins un art book!

Est ce que vous en avez déja vu quelque part ?????
Aidez moa dans ma quêêêête !!! 8O siouplééééé !

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Après une petite recherche, il n'a rien sorti comme art-book. Ou alors c'est épuisé depuis longtemps. Par contre, en manga y'a de quoi faire !!

Ca peut aider pour la recherche : ?????

poil2cul

Message par poil2cul »

Arrrrrrffffffff "misère" :( :( :(

En tout cas very thank Rakugaki pour ta recherche! :)

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Graphic-sha continue sa collection "Manga Artists" et nous gate avec un art-book de Kazuko Tadano, le 3ème de cette auteur(e).

-Manga Artists vol.6 : The Kazuko Tadano Portfolio / Graphic-sha / 1800 Y / 2004

Je trouve cet art-book nettement moins bon que son premier "Favorite !!", surtout à cause de couleurs CG mal maitrisées. Sinon, c'est très mignon, plus kawaii que du Kazuko Tadano habituel.
Y'a des chances que ça sort en France vu que les 5 premiers de cette collection ont été édité chez nous.

Image

Et une petite piqure de rappel :

-Range Murata presents "Robot vol.1" / Wani Magazine / 1800 Y / 2004

Des courtes histoires couleurs ou N&B et des illustrations par de grands noms comme Range Murata, YUG, Hiroyuki Asada, Sho-u Tajima, Yoshitoshi ABe, OKAMA, Yasuto Miura, HACCAN, Kei Sanbe, Ugetsu Hakua... Superbe !!! En attendant le volume 2 pour janvier 2005.

Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Et pour ceux que ça intéresse, y'a "Oxide 2X" de Kim Hyung-Tae qui sort dans la deuxième quinzaine de décembre. Bien attendu le art-book du monsieur quand même... ^^

http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ad=catsuka

lili

Message par lili »

Des courtes histoires couleurs ou N&B et des illustrations par de grands noms comme Range Murata, YUG, Hiroyuki Asada, Sho-u Tajima, Yoshitoshi ABe, OKAMA, Yasuto Miura, HACCAN, Kei Sanbe, Ugetsu Hakua... Superbe !!!
Salut

Ok mais un rapport avec des robots a part le titre ?

Répondre