Les coupures sont validées par les partenaires (SavThe World, Jetix etc...) dès les storyboard, car une des coupures doit absulement avoir lieu au milieu de l'action.Tsuka a écrit :Merci pour ces précisions Jérôme ! C'est sur qu'entre les eventuelles coupes et les décalages engendrés par les petits fondus noirs des pauses pubs, ça complique l'affaire pour une version multilingue ...
Je me demandais, au niveau du rythme de l'épisode, ces coupures pubs sont anticipées assez tôt par la prod ? dès le script ? le storyboard ? ou après ?
En tous cas c'est bien qu'on ai pas ces fondus, a chaque fois que j'en vois dans une série je pense aux pauvres étrangers qui sont sans cesse interrompus par la pub ^^ On a vraiment de la chance en France ...
Donc l'épisode est monté avec les breack.
J'ai demandé à ce que l'on travaille en post prod son avec des versions sans breack, car il plus facile de faire un trou que de boucher un trou.
Le montage musique a été fait avec la version sans breack.
Ainsi les pauvres américains (et le reste du monde) ont parfois eu le droit à des coupes au milieu de morceau pas toujours très élégantes....
A bientôt
jérôme