MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
WICIAK
Tartiflette

Message par WICIAK »

Tsuka a écrit :Merci pour ces précisions Jérôme ! C'est sur qu'entre les eventuelles coupes et les décalages engendrés par les petits fondus noirs des pauses pubs, ça complique l'affaire pour une version multilingue ...

Je me demandais, au niveau du rythme de l'épisode, ces coupures pubs sont anticipées assez tôt par la prod ? dès le script ? le storyboard ? ou après ?

En tous cas c'est bien qu'on ai pas ces fondus, a chaque fois que j'en vois dans une série je pense aux pauvres étrangers qui sont sans cesse interrompus par la pub ^^ On a vraiment de la chance en France ...
Les coupures sont validées par les partenaires (SavThe World, Jetix etc...) dès les storyboard, car une des coupures doit absulement avoir lieu au milieu de l'action.
Donc l'épisode est monté avec les breack.
J'ai demandé à ce que l'on travaille en post prod son avec des versions sans breack, car il plus facile de faire un trou que de boucher un trou.
Le montage musique a été fait avec la version sans breack.
Ainsi les pauvres américains (et le reste du monde) ont parfois eu le droit à des coupes au milieu de morceau pas toujours très élégantes....

A bientôt

jérôme

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh oui on a de la chance en France... j'ai du mal à imaginer 3 coupures pub en travers d'un épisode de 20 minutes :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

jem a écrit :Je pense qu'il parle de modif/troncage au niveau des épisodes (censures de champagne, etc....)
Effectivement je parlais des coupures dans les épisodes. Il y a effectivement les breaks pour les pubs (qui ne sont parfois pas élégants du tout, ex. episode 14, il y a un break au moment ou Koji tombe, entre deux plans courts) mais il y a aussi parfois de petites coupes pas forcément justifiées (cf. ce thread sur le forum officiel : http://www.obanstarracers.com/forum/viewtopic.php?t=230).
JeP a écrit :Oh oui on a de la chance en France... j'ai du mal à imaginer 3 coupures pub en travers d'un épisode de 20 minutes
Sauf erreur de ma part, c'est parce que c'est interdit en-dessous d'une certaine durée de programme.
J'ai toujours pensé que c'était pour ça que les épisodes étaient raccourcis à mort pendant le Club Dorothée, pour qu'il y ait un minimum de temps entre deux coupures publicitaires.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jérôme > Merci encore pour tes précisions :kfniko:

Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)

Message par Thomas-Gtw »

L'équipe de GotohWan vous a préparé une petite surprise de 8min30 dans les suppléments du futur deuxième box d'Oban...

Si j'ai le doit, je la posterai en exclu ici.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ah, sympa Thomas, merci!

Sinon j'ai enfin reussi a regarder les DVD sur un PC moins recalcitrant. Ils ont fait un travail sympa dans les menus meme si je ne suis pas fan de tout. Par exemple inverser les molly et les jordan ne marche pas car leur design n'est pas symetrique gauche-droite. C'est une erreur frequente chez les graphistes/maquettistes et il est frequent de retrouver Molly avec l'etoile sur sa joue gauche ou Jordan avec les couleurs de cheveux inverses.

Et attention, aujourd'hui, c'est le dernier episode! :kpleure:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ca y est, c'est fini !
Pfiouu. Je me suis re-maté le dernier en direct. C'est quand même super super bien. Encore bravo !
Modifié en dernier par Alex Pilot le mer. 06 déc. 2006, 11:28, modifié 2 fois.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

JeP a écrit :Oh oui on a de la chance en France... j'ai du mal à imaginer 3 coupures pub en travers d'un épisode de 20 minutes :kbof:
t'inquiète la loi et le CSA interdise les coupures pub sur les programmes destinée à la jeunnes (entre les oeuvres), comme quoi le CSA fait pas que dans la censure....

Sinan ep 26 YOOOOOOLA superbe fin inatendu, conclusion bien trouvée du conflit krogs/humain et Père/eva/"Prix ultime", sinon qu'elle gros E...... ce canaleto car des révélations sont faite connu et inconnue...

hum fin ouverte /fermé en faite les 2 :) J'ai eut peur c'est sur le conflit qui allait etres fait a l'arrache mais finalement sa me va.

Seul regret que devienne tous les concurents on sait que certain retourne chez eux, quanad aux autres . (ou alors je me rappel plus des concurrent OBan oupsss !!!)

Thomas-Gtw : J'ai enfin ma réponse a une question des lustre sur Oban héhé :b j'espère que c'est pas trop orienté Sex :b
Modifié en dernier par DOCKY99 le mer. 06 déc. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
Image

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Comme Alex, bravo à tout le monde pour le travail réalisé ! C'est vraiment une très bonne série (qui gagne à être revue, d'ailleurs).

Bon... Je regrette quand même de m'être fait à moitié spoilé hier par ma copine qui, après avoir regardé un épisode d'Alias, s'est mise à envisager le plan machiavélique de Canaleto... à raison... :kpleure:
Mais c'était vraiment très original comme idée !

A Jérome > On a rematé le début de la série en DVD et, au moment de l'épisode 3, dans la scène d'ouverture avec l'orage, les éclairs ont réveillé notre chat qui dormait sur le canapé, l'ont fait grogner... une fois, deux fois, trois fois... et il est parti en courant... Je crois que ça veut dire que les bruitages sont assez réalistes... :kinterro:
:kpfff:
(En tout cas, c'est la première fois que je le voyais réagir comme ça ^^; )
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Un grand merci à SavTheWorld! pour cette série au dénouement finalement pas si prévisible :kniko:
spoil a écrit :Durant les derniers épisodes je m'étais justement dit que les gagnants étaient Molly ET Jordan, donc j'imagine que c'est pour cela que ça marche ... mais quand bien même, je ne suis pas allé jusqu'a anticiper le final.
Bcp d'émotions bien retranscrites, des séquences d'animations soignées, et super classes les fx de décollage !
L'épilogue est décontractant, Eva semble vraiment épanouie.

Juste un truc, dans la scène du bisous (avant de partir d'Oban) j'ai l'impression qu'on entend un petit *smack* audio, perso j'aurai plutôt préféré sans.

Enfin, petite deception, on ne sait pas comment va Rick et si il est devenu alcoolique :kpfff:

J'espere que l'audience des derniers épisodes aura été bonne et que France 3 rediffusera la série à un horaire osé. Surtout que ces dernières semaines juste avant ils nous mettaient la pub de Lucky Luke les samedi et dimanche soirs ... ça laisse reveur d'imaginer Oban dans ce créneau ^^ (mais bon je sais je rêve un peu).

NB : sinon visiblement pas de spoil lié à la cover du box 2.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tu vas enfin pouvoir compulser ton story-board !

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Ca me fait toujours la même chose quand je regarde la fin d'une série "a suite". A la fin, je suis triste :kniko:
Félicitation a STW!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je les ai déjà zieuté en détail ^^ c'etait ceux des ep 20 et 21 en fait. Il y en a un qui est très rough (comme bcp d'ekonte de séries TV nippones) et l'autre plus soigné, mais Thomas m'avait expliqué que le boardeur avait pioché des images dans les model packs & co.

Je réfléchissais justement a présenter un storyboard intégral lors d'une prochaine édition de l'expo, il faudra que je vois avec STW.

Buta > Clair, c'est déjà émouvant de voir une vraie fin.

Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)

Message par Thomas-Gtw »

DOCKY99 a écrit :
JeP a écrit : Thomas-Gtw : J'ai enfin ma réponse a une question des lustre sur Oban héhé :b j'espère que c'est pas trop orienté Sex :b
Non pas de sexe, vu que ce sera sur le DVD, l'humour doit être accessible à tous y compris aux plus jeunes. Donc c'est assez "accessible" même s'il y a des choses plus les plus grands dedans aussi.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Thomas-Gtw a écrit : Non pas de sexe, vu que ce sera sur le DVD, l'humour doit être accessible à tous y compris aux plus jeunes. Donc c'est assez "accessible" même s'il y a des choses plus les plus grands dedans aussi.

Heyyy , c'est cool que vous en ayez eu le droit , dis donc !

Je suis d'ores et déjà sûr que ça va être trèès drôle :)
Je vous fais confiance là dessus , à vous autres de Gotohwan.

Répondre